Pourquoi Le Nouveau Bay Bridge De Californie S'est Corrodé ?

Plink va le bras du pendule alors qu’il s’écrase dans une section d’acier de 8 cm. Le son est aigu, ce qui indique à tout métallurgiste ayant une bonne oreille que la pièce est cassante. Le bras est l’extrémité commerciale d’un testeur d’impact Charpy – il se balance dans une chose et, lors de l’impact, mesure la quantité d’énergie qu’il a fallu pour casser cette chose. Dans ce cas, il s’agit de l’acier d’un nouveau pont reliant deux villes dans l’un des endroits les plus sismiques de la planète. Et l’acier s’est cassé. Les surfaces intérieures plates et scintillantes montrent qu’en peu de temps pour maintenir ensemble le nouveau Bay Bridge, l’acier s’est corrodé.

Cette méthode relativement peu technologique fait partie d’une batterie de tests que les scientifiques des matériaux utilisent pour déterminer pourquoi plusieurs tiges d’ancrage sécurisant la partie la plus récente du pont de la baie de San Francisco, la plus fréquentée de la région, ont échoué à leurs inspections antisismiques. Les premières alarmes ont retenti en 2013, lorsque des tests sismiques ont révélé 32 barres défectueuses. Ils étaient assis dans un grand bassin d’eau, se corrodant. Beaucoup ont été extraits du béton pour des tests, et les échecs ont déclenché une enquête plus large qui a révélé quatre autres tiges compromises. Les ingénieurs du pont veulent les extraire et les expédier à des laboratoires de l’Illinois et de l’Alabama qui cogneront, tireront, frapperont et tordront la cause de leur échec.