Trois Conseils Simples Pour Se Débarrasser De La Graisse Du Sol De Votre Cuisine

Trois Conseils Simples Pour Se Débarrasser De La Graisse Du Sol De Votre Cuisine

De l’huile a dû se trouver sur le sol de votre cuisine à un moment ou à un autre. La graisse et l’huile peuvent causer beaucoup de dégâts dans votre cuisine et il peut être très difficile de les nettoyer. Vous devez apprendre à dégraisser le sol de votre cuisine.

La graisse emprisonne beaucoup de saleté et d’autres débris sur le sol, ce qui lui donne un aspect sale. Les sols gras peuvent également provoquer des accidents dans la cuisine.

La question devient alors de savoir comment nettoyer la graisse du sol de la cuisine. Il est possible de nettoyer facilement la graisse du sol de la cuisine si vous savez quels produits sont les meilleurs pour le travail.

Tout d’abord, nettoyez la graisse du sol de la cuisine en le balayant et en appliquant une solution dégraissante. Ensuite, nettoyez le sol avec beaucoup d’eau propre mélangée à de l’eau de Javel.

Cet article vous aidera à comprendre comment dégraisser le sol de votre cuisine.

Suivez ces étapes pour éliminer les résidus graisseux du carrelage de votre cuisine.

1. Passer L’aspirateur Ou Balayer Le Sol

Pour enlever la saleté, les taches et toute autre substance susceptible de se dissoudre dans le produit de nettoyage, balayez et passez l’aspirateur.

2. Votre Dégraissant Maison

Vous n’avez pas à gérer de grands espaces comme une cuisine de restaurant, vous pouvez donc créer vos propres solutions de nettoyage avec celles-ci :

  • 9 litres d’eau chaude
  • 1 cuillère à soupe de savon à vaisselle
  • 1/4 tasse de vinaigre
  • 1/4 tasse de lessive de soude

Mélanger tous les ingrédients dans un grand bol ou un seau.

3. Utilisez La Solution Pour Nettoyer La Zone Avec Une Vadrouille Humide

Utilisez une vadrouille en microfibre ou à cordes pour nettoyer la zone. Laissez la solution reposer pendant un moment, puis nettoyez-la avec une vadrouille et un détergent ordinaire.

Comment Nettoyer Le Sol Granuleux D’une Cuisine De Restaurant

Comment Nettoyer Le Sol Granuleux Dune Cuisine De Restaurant

Le nettoyage de la graisse de la cuisine d’un restaurant est très différent du nettoyage de la graisse de votre propre cuisine.

Parce que vous ne pouvez pas comparer les activités de votre cuisine avec celles d’un restaurant. Vous ne devriez pas mettre autant d’efforts sur le sol de votre cuisine que vous le feriez pour les sols d’un restaurant.

Comment nettoyer un sol de restaurant gras

  • Des gants
  • Dégraissant
  • Aspirateur sec et humide
  • Vadrouille humide et seau – Essoreuse
  • Raclette à plancher
  • Brosse de pont
  • Aspirateur pour nettoyage humide-sec
  • Signe de sol humide

1. Pour Enlever Les Débris, Utilisez Un Balai

Commencez par éliminer toute la saleté et les gros objets de la zone. Vous pouvez vous assurer que votre processus de nettoyage est fluide en éliminant tous les débris.

2. Obtenez Le Dégraissant

Il existe de nombreux types de dégraissants. Chaque dégraissant a un but précis. Le nettoyant/dégraissant bio-enzymatique est un dégraissant polyvalent.

Ce produit ne contient pas de bactéries pathogènes et cible les salissures et les odeurs. Son utilisation est sans danger et ne présente aucun risque pour la santé. Suivez les instructions sur l’étiquette pour diluer le nettoyant ou le dégraissant bio-enzymatique avec de l’eau.

Vous ne pouvez pas utiliser le nettoyant ou dégraissant bio-enzymatique si vous n’y avez pas accès. Au lieu de cela, essayez n’importe quel dégraissant formulé pour éliminer les graisses et graisses animales.

Assurez-vous de suivre les instructions sur l’étiquette pour diluer correctement le dégraissant. Pour nettoyer les zones touchées, utilisez une vadrouille humide. Pour vous assurer de ne manquer aucune zone, utilisez des traits qui se chevauchent.

Après avoir soigneusement nettoyé la zone, laissez les dégraissants reposer pendant au moins 10 minutes. Plus un nettoyant ou un dégraissant bio-enzymatique est autorisé à rester longtemps, mieux il fonctionnera.

3. Nettoyer Le Sol

Une fois que le dégraissant est resté assis pendant un certain temps, frottez le sol avec une brosse à poils durs. Parce que le sol est poreux, la graisse peut facilement pénétrer la surface et provoquer des taches. Si le sol est très sale, vous devrez peut-être le frotter plus d’une fois.

4. Éliminez La Solution

Raclez toute solution qui a été évacuée de votre sol. Vous pouvez également utiliser une vadrouille, un seau ou un aspirateur à sec pour nettoyer la solution si votre sol n’a pas de drains.

Pour éviter de répandre de la graisse sur tout votre travail, assurez-vous d’utiliser un seau et une vadrouille propres. Vous devez enlever autant de graisse que possible.

5. Laissez Sécher Le Sol

Pour accélérer le processus de séchage, laissez le sol sécher à l’air. Avant de marcher sur le sol, assurez-vous qu’il a complètement séché.

6. Utilisez Une Vadrouille Pour Nettoyer Correctement

Vous devez vous assurer que le sol est complètement sec après séchage. Utilisez une vadrouille différente si vous utilisez la même vadrouille que celle utilisée pour appliquer le nettoyant.

Conclusion

Bien que le nettoyage d’un sol de cuisine graissé ne soit pas aussi difficile que celui d’une cuisine de restaurant, vous pouvez remplacer n’importe laquelle des étapes en fonction de l’adhérence du sol.

Les cuisines des restaurants peuvent vous obliger à nettoyer le sol tous les jours avec un dégraissant. Cet article vous aidera à vous débarrasser de la graisse du sol de la cuisine.