Comment Nettoyer La Moisissure Sous Un Sol En Vinyle En 7 étapes Faciles

Vous pouvez trouver de la moisissure sur les revêtements de sol en vinyle, mais aussi en dessous. La moisissure se développe dans les zones humides, comme sous les planchers. Cela lui permet de se développer sans contrôle sur une longue période de temps.

S’il n’est pas traité, il peut endommager votre sol et se propager à d’autres zones de la maison.

Nettoyez la moisissure du revêtement de sol en vinyle. Ensuite, scellez la pièce avec une feuille de plastique. Tirez la plinthe, puis appliquez du borax sur les zones touchées. La dernière étape consiste à passer l’aspirateur sur le sous-plancher, puis à remplacer les lames de plancher endommagées.

Nous fournirons plus d’informations sur la façon de nettoyer les moisissures des revêtements de sol en vinyle. Il est plus facile d’enlever la moisissure si elle ne se propage pas largement.

Comment Nettoyer La Moisissure Sous Un Sol En Vinyle

Comment Nettoyer La Moisissure Sous Un Sol En Vinyle

Vous pouvez nettoyer la moisissure sous un revêtement de sol en vinyle en fonction de l’étendue de la propagation de la moisissure. Cependant, une aide professionnelle peut être nécessaire en cas de croissance importante ou généralisée.

Outils pour :

  • Des gants
  • Des lunettes de protection
  • Respirateur
  • Vêtements et équipement de protection
  • Feuilles de plastique
  • Grands sacs poubelles
  • Chiffons jetables
  • Ruban adhésif et marteau
  • Ventilateur de boîte
  • Déshumidificateur
  • Deux grands seaux
  • Vaporisateur
  • Borax
  • Balai ou brosse à récurer
  • Décapeur thermique (facultatif)
  • Facultatif : levier
  • Décapant chimique en option
  • Grattoir de sol (optionnel)

Étape 1 : Dégagez La Zone

Commencez par retirer tous les meubles qui ne sont pas touchés. Les petits objets peuvent être stockés dans des sacs en plastique et bien scellés avant de les sortir.

Il est possible de jeter les objets contaminés qui peuvent être remplacés. Cependant, vous devez d’abord les mettre à l’extérieur au soleil pendant que vous nettoyez le sol.

Étape 2 : Scellez La Pièce

Utilisez des feuilles de plastique pour sceller la pièce. Ensuite, fixez-les à vos portes avec des clous ou du ruban adhésif. Enfin, aérez la pièce à l’aide d’une fenêtre.

Pour augmenter la ventilation, vous pouvez placer un ventilateur sur la fenêtre ou sur le sol. Ne placez pas le ventilateur vers les zones moisies car cela libérera les spores dans l’air.

Étape 3 : Soulevez Les Plinthes

Pour éliminer complètement la croissance des moisissures, retirez toutes les plinthes contaminées. Vous pouvez également trouver d’autres planches affectées lorsque vous tirez les planches.

S’ils ne sont pas gravement endommagés, vous pourrez peut-être traiter les planches et les réutiliser. Après les avoir retirés, vous pouvez les empiler d’un côté jusqu’à ce que la moisissure ait disparu du sous-plancher.

Étape 4 : Mélanger La Solution De Borax

Mélanger 1 tasse de borax dans un grand seau. Remplissez le flacon pulvérisateur avec la solution. Vaporisez la solution sur les zones concernées. Attendez 10 à 15 minutes pour que l’eau imbibe la moisissure et empêche les spores de se propager dans l’air.

Frottez ensuite le sol avec une brosse à récurer. Après cela, appliquez plus de solution de borax sur le sol. Attendez encore 10 minutes avant de frotter à nouveau. Répéter ce processus plusieurs fois tuera toutes les croissances de moisissures et les éliminera de vos sols.

Étape 5 : Passer L’aspirateur

Vous pouvez ensuite nettoyer le sous-plancher à l’aide d’un aspirateur HEPA.

Vous ne devez pas utiliser trop d’eau pour le faire tremper. Cela pourrait provoquer la croissance de moisissures.

Étape 6 : Pulvériser Le Sous-plancher

Pour empêcher la moisissure de revenir, vaporisez une fine couche d’eau de borax sur le sous-plancher. Pour accélérer le séchage, augmentez le chauffage ou placez un humidificateur dans la pièce. Pour vérifier s’il reste de la moisissure sur le sous-plancher, attendez 48 heures.

Étape 7 : Remplacez Les Lames De Plancher Endommagées

Les planches de vinyle très endommagées doivent être remplacées. Vous ne devez pas réutiliser les planches moisies. Cela ne mènera qu’à un retour à l’endroit où vous avez commencé. En plus des nouveaux planchers, vous devrez également nettoyer ou remplacer votre garniture.

Vous pouvez retourner tous les articles qui ont été retirés du revêtement de sol en vinyle et qui sont exempts de moisissure. Cependant, il est important de nettoyer la contamination et de traiter les articles moisis avant de les apporter.

Conclusion

Cet article fournit des instructions détaillées sur la façon de nettoyer les moisissures des revêtements de sol en vinyle. Pour éviter de futurs problèmes, assurez-vous de prendre soin de tous les meubles ou autres éléments qui pourraient être affectés avant de les réinstaller.