Quatre Méthodes Simples Pour Rendre Les Escaliers En Bois Antidérapants -

Quatre Façons Simples De Rendre Les Escaliers En Bois Antidérapants

Les escaliers en bois peuvent être un ajout charmant à n’importe quelle maison. Ils sont faciles à entretenir et hautement fonctionnels. Les escaliers en bois peuvent être glissants et peuvent vous faire tomber si vous faites le mauvais pas.

Cela peut être évité en rendant les escaliers en bois antidérapants. La meilleure façon d’empêcher les escaliers en bois de glisser est d’installer des tapis du haut vers le bas de votre escalier ou de placer des bandes antidérapantes à chaque marche.

Il existe de nombreuses façons d’empêcher les escaliers en bois de devenir glissants. Ceux-ci seront discutés ci-dessous.

Bandes antidérapantes transparentes

Vous pouvez installer des bandes antidérapantes transparentes sur les escaliers intérieurs et extérieurs. La transparence vous permet de voir les beaux escaliers en bois après avoir appliqué la bande antidérapante.

Certains produits incluent un rouleau pour vous aider à installer le produit. Cela élimine les bulles d’air et lui permet de se fondre dans le reste.

Ces bandes peuvent être utilisées à l’intérieur et à l’extérieur, ainsi que sur d’autres surfaces. Si vous décidez d’arrêter d’utiliser ces bandes, il peut être difficile de les enlever.

Certains utilisateurs se plaignent également que les bandes attirent la saleté. Cela réduit la transparence et modifie l’apparence des escaliers en bois.

Bandes De Tapis D’escalier

Les bandes de tapis ressemblent beaucoup aux bandes adhésives, mais ce ne sont que des rectangles de tapis coupés à la même taille qu’une bande de roulement standard.

Cependant, les bandes de tapis d’escalier sont livrées avec un support qui n’est ni colle ni adhésif. Cela empêche l’adhésif d’endommager les marches de vos escaliers en bois.

Un tapis d’escalier est également possible à l’aide de bandes de tapis. Cela s’étend sur toute la longueur de vos escaliers. Il existe de nombreuses options pour les bandes de tapis d’escalier. Ils viennent dans différentes tailles et conceptions. Le plus souvent, ils ont un support collant pour maintenir le tapis en place.

Ces bandes sont idéales pour une utilisation en intérieur. Vous n’avez pas à vous soucier qu’ils endommagent les escaliers en bois même après avoir été emmenés à l’extérieur.

Cependant, certains propriétaires se plaignent que les bandes de tapis d’escalier glissent et annulent la raison pour laquelle elles ont été installées.

Selon la finition de votre escalier, il peut être difficile de maintenir les lés de moquette à leur place.

Ruban Adhésif Abrasif

Ruban adhésif abrasif

Ce ruban rugueux peut être utilisé pour recouvrir les marches des cages d’escalier. Ce ruban antidérapant se fixe solidement aux escaliers et crée une surface antidérapante. Un support adhésif est utilisé pour fixer le ruban adhésif abrasif.

Le ruban adhésif résistant aux intempéries peut être utilisé à l’intérieur ou à l’extérieur. Il ne se décollera pas. Ce ruban adhésif est étanche, mais il ne doit pas être utilisé dans des zones où il y a une humidité constante comme une plage de piscine.

Il peut être difficile d’enlever le ruban antidérapant des escaliers en bois après l’avoir appliqué. Le support adhésif n’est pas adapté aux finitions des sols en bois et peut parfois décaper la finition du bois.

En raison de sa flexibilité et de son aspect, ce ruban est idéal pour une utilisation dans un lieu de travail avec des escaliers en bois.

Coureurs D’escalier

Un tapis d’escalier est un morceau de tapis qui s’étend sur toute la longueur de votre escalier de haut en bas. Il est utilisé dans de nombreuses maisons et hôtels de luxe comme décoration, mais aussi pour empêcher les escaliers de glisser.

Vous pouvez choisir un tapis d’escalier similaire à votre tapis existant et le faire couper et finir en fonction de votre escalier.

Cependant, les rampes d’escalier peuvent être assez coûteuses car elles doivent être installées à vos dimensions exactes.

Pour installer un tapis d’escalier, vous aurez besoin d’un protège-genoux et d’une agrafeuse pneumatique. Avant d’installer les glissières d’escalier, vous devrez d’abord installer une sous-couche sur chaque marche.

Le tapis d’escalier peut être utilisé pour couvrir seulement une partie d’un escalier. Cela vous permet de voir encore le parquet de chaque côté.

Cependant, si le patin couvre tous vos escaliers, il peut être plus efficace pour prévenir les glissades ou les chutes. Cela se fait au prix de perdre de vue la belle finition en bois de vos escaliers.

Conclusion

Les escaliers en bois peuvent être rendus antidérapants en utilisant du ruban antidérapant ou des bandes de tapis d’escalier. Certains de ces correctifs peuvent ne pas convenir aux escaliers en bois intérieurs car ils laissent un résidu d’adhésif qui peut endommager la finition et donner à l’escalier un aspect inachevé.