Comment Enlever La Colle à Tapis Du Béton 7 Façons Simples

L’adhésif utilisé pour coller le tapis peut coller au sol pendant que vous le retirez du sol. Ceci est particulièrement frustrant si vous installez un nouveau revêtement de sol.

Nous allons vous montrer comment enlever la colle à tapis. Il existe plusieurs méthodes pour enlever la colle à moquette du béton. En outre, vous pouvez utiliser un détergent et de l’ammoniaque. L’acétone est également une option. Vous pouvez également poncer le sol.

Continuez à lire pour en savoir plus sur la façon d’enlever la colle de tapis en béton.

Il peut être difficile et frustrant d’enlever les colles à tapis du béton. Ceci est rendu plus difficile si vous ne savez pas comment procéder.

Nous avons fourni des instructions détaillées sur la façon d’enlever la colle de tapis en béton.

Gratter Le Béton

Tout d’abord, retirez autant de colle à béton de la surface que possible. Vous aurez besoin d’un grattoir qui a un bord tranchant pour faire ce travail. Parfois, vous pouvez même vous débarrasser de toutes les colles en effectuant cette étape.

Si la colle à béton ne sort toujours pas, vous pouvez balayer la colle des surfaces que vous avez pu. Ensuite, passez à l’étape suivante.

Faire Bouillir De L’eau Est Une Bonne Idée

Faire bouillir de l'eau est une bonne idée

Pour détacher la colle, faites bouillir de l’eau puis ajoutez-la à une casserole d’eau bouillante. Cela dépend uniquement du type de colle et de son âge.

Pour les colles tenaces, vous pouvez faire bouillir de l’eau dans une grande casserole. Laissez l’eau chaude reposer sur la colle pendant environ 1 à 2 minutes.

Pour éviter de vous ébouillanter, veillez à ne pas vous éclabousser d’eau bouillante sur la peau. Versez doucement l’eau bouillante sur le sol. Le port de gants en caoutchouc et d’une botte de pluie vous protégera des éclaboussures brûlantes.

Il est préférable de travailler dans de petites zones et non sur tout le sol. Vous constaterez peut-être que l’eau bouillante s’est refroidie au moment où vous atteignez la section suivante si vous deviez la verser partout.

Ensuite, vous devez nettoyer le sol en béton de toute colle qui s’y trouve encore. Vous pouvez soit utiliser un grattoir, soit vous pouvez également utiliser un grattoir. Continuez à appliquer de l’eau bouillante sur la colle si elle ne cède pas.

Utiliser Un Dissolvant De Colle

Utiliser un dissolvant de colle

Si l’eau bouillante ne suffit pas pour enlever la colle à béton, vous pouvez utiliser un dissolvant puissant. Les décapants de colle sont capables de pénétrer la colle et de s’en débarrasser.

Parce que les décapants de colle peuvent être dangereux, il est important d’aérer votre pièce. Assurez-vous de suivre toutes les instructions.

Une fois que vous avez appliqué le dissolvant pour colle, continuez à travailler sur les résidus de colle tenaces avec un grattoir ou une brosse à récurer en paille dure.

Détergent Et Ammoniaque

Détergent et ammoniaque

Pour enlever la colle des sols en béton, vous pouvez également utiliser de l’ammoniac. Il est extrêmement efficace, mais il doit être dilué avec de l’eau avant d’être utilisé sur des sols en béton. Deux tasses d’ammoniaque seraient nécessaires pour être mélangées avec un seau d’eau. Vaporisez soigneusement les détergents à vaisselle sur le mélange.

N’oubliez pas de porter un équipement de sécurité tel qu’un respirateur, des gants en caoutchouc et des lunettes de protection. Parce que les vapeurs peuvent être mortelles, vous devriez les porter. Pour vous débarrasser des restes de colle, frottez la zone avec une brosse à poils.

Le mélange d’ammoniac et de détergent ramollirait la colle et faciliterait l’essuyage du sol. Pour enlever tout résidu, essuyez le sol en béton avec une serviette propre. Continuez à appliquer la solution de détergent et d’ammoniac sur le sol en béton jusqu’à ce que vous ayez enlevé toute la colle.

Vous pouvez ensuite rincer le sol en béton avec de l’eau et le nettoyer immédiatement.

Acétone

L’acétone est un autre excellent outil pour enlever la colle des sols en béton. L’acétone peut également être combustible et libérer des gaz toxiques.

Pour empêcher les vapeurs toxiques de pénétrer dans vos poumons, il est recommandé d’utiliser un respirateur. Vous devez également être entièrement couvert d’équipements de sécurité tels que des gants et des lunettes de protection.

Une brosse à poils durs est nécessaire. Ensuite, prenez un quart de tasse d’acétone et placez-le sur un plateau. Utilisez une brosse à poils pour appliquer la solution. Ensuite, commencez à frotter la colle. La colle du sol en béton serait fondue par l’acétone. Le pinceau servirait à enlever les colles.

Poncez Le Sol En Béton

Vous devez poncer les sols en béton s’il reste de la colle après l’application du dissolvant. En effet, la colle doit être retirée de toutes les couches de sol en béton.

Utilisez une ponceuse à plancher ou une machine à polir les planchers munie d’un disque de ponçage. Vous pouvez utiliser l’une ou l’autre de ces machines pour faire le travail. Pour enlever la majeure partie de la colle, utilisez un grain agressif. Ensuite, utilisez un grain plus fin pour terminer le ponçage.

Attention à ne pas poncer trop profondément. En effet, trop de ponçage peut endommager le sol.

Gardez à l’esprit, cependant, que le béton qui a été poncé sera plus poreux et absorbera plus de scellant et de pigment acide.

Vous devez porter des équipements de sécurité tels que des gants, des lunettes et des masques anti-poussière lors du ponçage des sols en béton. Vous devez également être entièrement couvert dans les vêtements que vous portez. Vous ne devez pas poncer une seule zone à la fois. Cela pourrait conduire à un sol inégal.

Dépannage

Si la colle reste sur le sol en béton une fois le processus terminé, il est toujours possible de résoudre le problème. Pour ramollir la colle, vous pouvez utiliser un pistolet thermique. Avant d’utiliser le pistolet thermique, recouvrez le sol en béton de colle.

Conclusion

Les colles qui ont servi à fixer le tapis peuvent coller à votre sol en béton lorsque vous le retirez. Il peut être difficile de l’enlever. Voici un guide détaillé sur la façon de se débarrasser de la colle à tapis des sols en béton.