Comment Réparer Un Sol Stratifié Qui Se Soulève ?

Avez-vous des problèmes avec les sols stratifiés volumineux et lourds ? Vous cherchez à redonner une belle apparence à votre sol ? Nous avons les bonnes solutions pour vous. Ce guide vous apprendra tout ce dont vous avez besoin pour soulever des sols stratifiés et comment les réparer.

Les panneaux stratifiés sont très recherchés par les clients en raison de leur faible coût et de leur facilité d’installation. De nombreuses personnes ont les mêmes problèmes que vous avec les sols stratifiés. Continuez à lire si vous souhaitez trouver des solutions aux problèmes que vous rencontrez avec vos sols stratifiés.

Que Sont Les Sols Stratifiés ?

Les sols stratifiés sont un nouveau type de parquet. Il s’agit d’un matériau synthétique multicouche qui a été fusionné avec une couche externe. Cette couche protège la couche de bois en dessous.

Le revêtement de sol stratifié est facile à installer et facile à entretenir. Le parquet stratifié a rapidement supplanté le parquet traditionnel.

Avantages

Les inconvénients

  1. Les planches peuvent gonfler à cause de l’humidité et des éclaboussures d’eau.
  2. Vous pouvez facilement ébrécher de la surface
  3. Les salles de bains ne sont pas adaptées à ce produit.
  4. Il peut être facilement endommagé
  5. Peut émettre des sons indésirables
  6. Implique la présence de produits chimiques
  7. C’est difficile de se sentir sous les pieds

Il Existe De Nombreuses Raisons De Soulever.

Ne paniquez pas si votre sol stratifié commence à se soulever à certains endroits. Il y a plusieurs raisons pour lesquelles cela pourrait arriver. Vous devez d’abord comprendre les raisons de votre problème, puis prendre des mesures.

Changements de température et d’humidité

Les revêtements de sol stratifiés peuvent être affectés par les changements de température et d’humidité. Vos planches peuvent devenir rebondissantes si elles sont exposées à une humidité humide et prolongée.

L’humidité peut faire rétrécir ou gonfler les planches en fonction de leur degré d’humidité. Cela peut entraîner le soulèvement des planches. Avant d’essayer de résoudre le problème, assurez-vous que votre taux d’humidité est sous contrôle.

Déversements et fuites d’eau

Semblable au problème précédent, les fuites d’eau et les déversements peuvent également causer des dommages. Les sols stratifiés peuvent absorber l’eau de l’extérieur et gonfler à cause de cela. Les planches peuvent alors se soulever ou bouger de leur place.

Les dégâts d’eau peuvent provenir de nombreuses sources, y compris l’eau provenant du sous-plancher ou des conduites d’eau endommagées.

Les déversements d’eau sont une autre préoccupation si un revêtement de sol stratifié est installé dans la cuisine ou les salles de bain. L’eau peut s’infiltrer à travers les interstices du revêtement de sol et provoquer une dilatation.

Mauvaise installation de revêtements de sol stratifiés

Le revêtement de sol stratifié est posé sur une couche souple, telle que de la mousse. Le revêtement de sol peut se dilater et se contracter au fil des saisons. Il est important de laisser suffisamment d’espace entre le sol et vos pieds.

Parfois, l’espace entre les planches et le sol peut ne pas être suffisant pour qu’elles se dilatent. Une installation incorrecte des lames de plancher peut en être la cause. Lorsque les planches se dilatent, elles peuvent pousser contre les murs et causer des dommages. Cela peut entraîner un soulèvement du sol.

Un troisième problème survient lorsque le système flottant n’est pas supporté par une sous-couche. C’est une grave erreur qui doit être corrigée immédiatement.

Problèmes de sous-plancher

Parfois, vos sous-planchers peuvent avoir des surfaces inégales. Un revêtement de sol stratifié placé sur une surface inégale peut le faire se soulever à certains endroits.

Votre plancher pourrait être endommagé si le sous-plancher est traversé par des tuyaux. Il est important d’avoir une barrière contre l’humidité installée sur le sous-plancher.

Comment Réparer Le Levage De Revêtements De Sol Stratifiés

Comment réparer le levage de revêtements de sol stratifiés

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les sols stratifiés peuvent se soulever, comme vous pouvez le constater. Avant de pouvoir les résoudre, il est important d’identifier d’abord la cause du problème.

Rechercher des sources d’eau

La majorité des revêtements de sol qui ont gonflé sont dus à l’absorption d’eau. Vérifiez vos sols et vos murs pour détecter les fuites d’eau. Ceux-ci doivent être effectués par des professionnels si vous n’êtes pas un expert.

L’humidité peut fuir des sous-planchers en ciment qui sont reliés à des conduites d’eau. Pour empêcher l’humidité d’entrer en contact avec le revêtement de sol stratifié, installez un pare-eau sur le sous-plancher.

Des colles résistantes à l’eau peuvent être utilisées dans les interstices de votre revêtement de sol pour empêcher les infiltrations d’eau. Ceci est utile dans des zones comme la cuisine où l’eau peut entrer en contact avec votre sol.

Système de flottaison et espace de dilatation

La restriction sur le flottement et l’expansion peut poser un problème. Les lames de parquet stratifié se contractent et se dilatent avec les changements saisonniers. Ce problème peut être résolu en laissant suffisamment d’espace entre vos murs et les lames de plancher. Vous devez également laisser suffisamment d’espace entre le revêtement de sol et la moulure inférieure.

Cela peut être résolu en augmentant l’espace entre le sol et les murs. Cela garantira que vos planches ne se soulèvent pas les unes sur les autres, même si elles se dilatent.

Installez correctement votre revêtement de sol

Une installation correcte du revêtement de sol stratifié peut réduire les problèmes de levage. Bien que les étapes soient simples, si vous n’êtes pas familier avec ce processus, il vaut la peine de demander l’aide d’un professionnel.

Nettoyez le sol et enlevez toutes les plinthes. Assurez-vous que le sous-plancher est plat. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez le niveler en utilisant les mesures appropriées.

Placez une couche de mousse sur le dessus de votre sous-plancher pour permettre la flottaison. Il est recommandé de placer un pare-vapeur. Placez les planches rangée par rangée, jusqu’à ce que vous atteigniez la fin. Pour assurer la bonne taille, coupez le revêtement de sol en excès.

Dernières Pensées

Même si vos compétences sont bonnes, il est préférable d’embaucher des professionnels pour l’installation ou la réparation. Cet article aurait dû vous aider à résoudre votre problème de levage de sols stratifiés.