Comment Réparer Les Planchers De Bois Dur Qui Grincent Avec De La Poudre Pour Bébé

Vous avez décidé d’utiliser un plancher de bois franc dans votre nouvelle maison pour sa beauté et sa simplicité. Il ne faut que quelques mois avant que tout soit parfait et que vous vous sentiez bien.

Mais, un jour, vous marchez sur un plancher et entendez le bruit grinçant de celui-ci frottant contre le sol. C’est un bruit terrible que vous entendez chaque fois que vous le dépassez. Ce guide est destiné à ceux qui en ont marre du bruit agaçant des planchers de bois franc dans leur maison. Ce guide vous expliquera comment éliminer ce grincement gênant.

Tout D’abord, Comprenez Le Problème

Le bois dur traditionnel est non seulement robuste, mais il peut aussi être difficile à entretenir. Le bois peut échapper au frottement entre les lames de parquet et les joints, ce qui peut entraîner des bruits. Il y a quelques bonnes nouvelles. Vous pouvez vous débarrasser du son en cinq à dix minutes. Mieux encore, vous n’avez besoin d’aucun outil ni de l’assistance de quiconque.

Sélection Des Matériaux

Vous pouvez imaginer de nombreux scénarios différents, en essayant de trouver la meilleure façon de résoudre ce bruit gênant. Mais rien ne semble venir à l’esprit. Il est difficile de décider si vous devez appeler à l’aide ou simplement remplacer tout le tableau. Mais je peux vous assurer qu’aucun de ceux-ci n’est nécessaire.

Vous aurez besoin d’une poudre pour bébé de haute qualité. Vous vous demandez peut-être pourquoi le talc pour bébé ? La poudre pour bébé est un article ménager courant facilement accessible, même s’il n’est pas chez vous. Les poudres pour bébé peuvent être utilisées pour éliminer les nœuds de bijoux et réduire la friction entre les matériaux. Ils traitent également les taches de sueur. Il est également utilisé pour traiter les bruits de plancher.

La poudre astringente agit comme un charme pour réduire l’usure des planches en utilisant le frottement. Il élimine également tout bruit. Vous pouvez l’utiliser à plusieurs reprises au fil du temps si vous rencontrez le même problème. D’autres options de lubrifiants, telles que le graphite en poudre, sont également disponibles. Ceci est parfaitement acceptable.

Vous devez vous rappeler que ce chemin est le plus simple, le plus rentable et le plus simple. Le graphite en poudre et les autres lubrifiants sont plus difficiles à obtenir que la poudre pour bébé, et ils ont également tendance à être plus chers. Cette solution est temporaire et vous devrez peut-être payer plus au fil du temps si vous utilisez d’autres lubrifiants.

Vous pouvez localiser le plancher qui grince en appuyant dessus ou en marchant dessus jusqu’à ce que vous entendiez un clic. Après avoir localisé la latte ou la planche de bois problématique, appliquez une quantité généreuse de poudre pour bébé sur la planche et les zones environnantes.

Vous devez vous assurer que la poudre pour bébé ne reste pas collée au plancher. Utilisez une serviette, du papier ou un chiffon doux pour forcer les poudres dans les coutures. Si ce n’est pas possible, vous pouvez utiliser une carte fine pour faire glisser la poudre le long des lignes.

Après avoir saupoudré le sol, pressez légèrement les lames de parquet sur les zones environnantes. Cela lubrifiera et garantira que les lames de plancher ne frottent pas les unes contre les autres.

Si le son persiste, ne vous inquiétez pas. Cela signifie que vous n’avez pas ajouté assez de poudre. Vous pouvez simplement saupoudrer plus de poudre sur les planches et continuer à la régler jusqu’à ce que le son disparaisse complètement.

Des Sources Alternatives Du Problème Sont également Disponibles Et Offrent Des Solutions

Vous avez terminé toutes les étapes nécessaires pour vous débarrasser du bruit qui vous inquiète. Cela vous donne un sentiment d’accomplissement. C’est encore là. Le même bruit gênant. Vous pouvez être assuré qu’il n’y a pas eu d’erreur de notre part. Si le bruit persiste, la seule explication possible est que le plancher en question est légèrement déplacé.

Prenez un marteau et des clous et dirigez-vous vers le sous-sol. Vous pouvez voir la carte défaillante d’en bas. Il doit bouger lorsque vous marchez dessus. Les dimensions des planches sont irrégulières et provoquent ce mouvement. Vous pouvez résoudre ce problème en insérant une pièce ou une cale en bois dans l’espace qui provoque des planches bombées ou desserrées.

Enfoncez prudemment un clou dans le sous-plancher. Après cela, il ne devrait plus y avoir de problème et le bruit ne devrait plus se faire entendre.

Ce type de fixation est rare et ne doit pas être utilisé si vous avez des planches irrégulières. Parfois, juste un peu de poudre pour bébé peut suffire à stabiliser la situation.

Dernières Pensées

Sachant que la poudre pour bébé n’est pas une solution efficace à long terme, il est important de s’en souvenir. Cette astuce rapide est utile de temps en temps mais n’éliminera pas les sons grinçants de façon permanente. Les sons reviendront avec le temps et les zones touchées nécessiteront une nouvelle couche de poudre. Nous espérons que vous pourrez surmonter ce problème avec les conseils de notre guide.