Comment Enlever Les Taches D'eau Dure Des Portes De Douche En Verre

L’eau dure est une eau qui contient certains minéraux sous sa forme dissoute. Si l’eau est mélangée à du savon, elle laisse un résidu sur les portes vitrées de la douche. Ceci est connu sous le nom d’écume de savon. Cela peut provoquer la corrosion du verre et d’autres problèmes. Il est important de s’en débarrasser au plus vite. Mais comment enlever les taches d’eau dure sur les portes vitrées ?

Voici un moyen plus simple de vous débarrasser de la tache disgracieuse et dangereuse sur votre porte de douche. Cela prend du temps, mais c’est très efficace et facile.

Les Taches De Porte De Douche Peuvent être Enlevées

Cette tache peut être enlevée avec un peu de patience, une solution nettoyante et des outils. Parfois, la tache est si tenace et sombre qu’il faut beaucoup de travail pour s’en débarrasser. Ce processus simple étape par étape permettra d’éliminer rapidement les taches.

Étape 1 :

Vous devez vous couvrir les mains avec des gants. Le surfactant contenu dans les solutions de nettoyage peut assécher vos mains, vous devez donc utiliser des gants en caoutchouc. Utilisez un bol, des croquettes ou une bouteille de vinaigre blanc pour vous nettoyer les mains. Mélanger le vinaigre avec de l’eau. La taille et le type de vos portes de douche détermineront la quantité de solution de nettoyage dont vous avez besoin.

Suivez les étapes pour mélanger des parties égales de vinaigre et d’eau dans les croquettes. Si le vinaigre dilué ne fonctionne pas, vous pouvez appliquer le vinaigre brut directement sur le verre.

Étape 2

Utilisez une éponge pour appliquer la solution de nettoyage ou le mélange de vinaigre sur les portes vitrées. Assurez-vous d’enduire toute la porte de haut en bas. Appliquez la solution sur les taches tenaces sur la porte vitrée. Enduisez-en également toute la porte.

Étape 3 :

Vous devez attendre au moins cinq minutes. Vous devrez peut-être attendre un peu plus longtemps si les taches sont très tenaces ou épaisses. Le vinaigre, un acide organique, éliminera les taches tenaces sans endommager le verre. Il peut également éliminer les dépôts d’eau dure et rétablir la pression de l’eau.

Une autre façon consiste à faire tremper du vinaigre dans les portes vitrées. Cette étape peut être nécessaire si les taches restent tenaces. Placez une feuille de vinaigre à base de vinaigre ou de vinaigre ordinaire sur la porte. La feuille doit être pressée contre le verre et le vinaigre doit pénétrer dans le verre. Vaporisez un peu de mélange sur la feuille si elle devient trop sèche.

Étape 4 :

Après 5 à 10 minutes, laver les dépôts d’eau dure à l’eau chaude. Vous pouvez répéter ces étapes si la tache persiste. Si la tache n’est pas partie, laissez le vinaigre sur le verre plus longtemps. Si nécessaire, vous pouvez laisser le vinaigre sur le verre plus longtemps puis le rincer le lendemain. Vous pouvez également enlever les résidus de savon de votre verre.

Étape 5

L’huile de citron ou une autre huile d’agrumes est nécessaire pour éliminer les résidus de savon des cadres métalliques de vos portes de douche en verre. Utilisez l’huile pour frotter légèrement le cadre métallique. Vous verrez une finition brillante sur le cadre.

Étape 6 :

Vous pouvez essayer d’autres nettoyants si vous n’êtes pas satisfait des résultats. Utilisez le nettoyant pour frotter la porte dans un mouvement circulaire. Vous pouvez arrêter de frotter une fois que vous sentez que toutes les taches ont été éliminées.

7:

L’eau chaude est utilisée pour rincer la porte. Si les résultats ne sont pas satisfaisants, vous pouvez continuer le processus, mais il est très efficace dans la plupart des cas.

Il est difficile d’enlever la tache d’eau dure. Pour éviter les taches, soyez patient et nettoyez souvent vos portes. Sinon, il peut être nécessaire de les remplacer.

Quelle Est La Cause Des Vitraux Dans Les Portes De Douche ?

Les portes vitrées sont mouillées par l’eau lorsque vous prenez une douche. Vous pouvez laisser sécher l’eau sur les portes vitrées. Les minéraux resteront et provoqueront des taches ou des taches. Les taches disparaîtront si vous nettoyez les portes plus souvent.

Quels Produits Sont Utilisés Par Les Nettoyeurs Professionnels ?

Quels produits sont utilisés par les nettoyeurs professionnels

Les nettoyeurs professionnels dans les hôtels n’utilisent généralement pas de mélange de vinaigre. Ils utilisent d’autres produits pour enlever la tache rapidement. Ces produits comprennent des nettoyants commerciaux, une brosse à récurer, du coulis, des brosses pour carreaux, des éponges à récurer, des serviettes multi-surfaces 1616 buff pro, un nettoyant doux, de la poudre Lysol et autres.

Le Vinaigre Est-il Dangereux Pour Le Verre ?

Le vinaigre estil dangereux pour le verre

Le vinaigre blanc peut être utilisé pour nettoyer le verre. Il enlèvera toutes les saletés et les taches de la surface de la porte vitrée. Il est préférable d’éviter d’utiliser du vinaigre cru. Le vinaigre dilué est le meilleur, mais vous pouvez utiliser du vinaigre ordinaire si cela échoue. Cependant, il n’est pas recommandé de laisser le vinaigre sur le verre trop longtemps.

Conclusion

Ce guide vous aidera à éliminer les taches d’eau tenaces de vos portes de douche en verre. Ces étapes garantiront que vos portes de douche sont claires et sans taches si vous les suivez. Vous pouvez également dessiner des sections sur vos portes pour faciliter le nettoyage de toute la porte. Il est également possible de demander de l’aide. Si la tache est tenace et ne s’enlève pas après plusieurs nettoyages, il est préférable de remplacer la porte.