Comment Enlever La Rouille Des Sols 6 Bonnes Façons

Dans les zones humides comme les salles de bains et les cuisines, les marques de rouille ne sont pas rares. Si un objet métallique est resté trop longtemps sur le sol, vous pouvez voir des marques de rouille disgracieuses sur votre sol. Cela pourrait donner à votre sol un aspect minable.

Pulvériser plusieurs choses, comme du jus de citron, du peroxyde d’hydrogène et du borax sur le sol peut éliminer la rouille. Une fois que la tache s’est détachée pendant environ 15 minutes, frottez la zone avec une brosse à poils jusqu’à ce que la tache disparaisse.

Continuez à lire pour plus d’informations sur la façon d’enlever la rouille du sol.

Comment Enlever La Rouille Des Carreaux De Sol

Voici six excellentes méthodes pour vous débarrasser de la rouille de votre plancher.

1. Jus De Citron

Le jus de citron est un excellent désinfectant qui peut également éliminer les taches de rouille sur les carreaux. Le jus de citron peut être utilisé pour nettoyer la rouille des sols carrelés.

Laisser le jus être appliqué directement sur la tache de rouille sur le carreau. Laissez-le reposer pendant cinq minutes afin qu’il s’enfonce dans la tache.

Ensuite, utilisez une vieille brosse à dents pour frotter la tache avec du jus de citron.

Si les taches de rouille persistent après le nettoyage, vous pouvez appliquer plus de jus.

Pour éliminer plus efficacement les taches de rouille, vous pouvez combiner du jus de citron et du bicarbonate de soude.

Laissez la pâte de bicarbonate de soude reposer sur la tache pendant environ une demi-heure avant de la frotter avec une éponge.

2. Sel et vinaigre

Ces articles peuvent être utilisés comme ingrédients de cuisine pour aromatiser votre plat et enlever la rouille des carreaux de céramique.

Faites une pâte de sel et de vinaigre et appliquez-la sur la tache. Laisser reposer pendant trois à quatre heures.

Après avoir nettoyé les carreaux, vous devez les laver soigneusement.

3. Borax Et Acide Citrique

Vous devrez peut-être utiliser des produits chimiques agressifs tels que le borax si vous avez une tache de rouille persistante. Ces produits chimiques sont extrêmement toxiques et ne doivent être utilisés qu’avec des gants.

Mélangez du borax et du jus de citron. Utilisez une spatule pour appliquer la pâte sur la zone affectée.

Bien étaler la pâte avant de la laisser sécher. Une fois la pâte sèche, utilisez une éponge avec de l’eau tiède pour laver la zone.

4. Peroxyde D’hydrogène

4 Peroxyde d'hydrogène

Le peroxyde d’hydrogène peut également être utilisé pour enlever la rouille des sols. Il est particulièrement efficace pour éliminer les taches sur la céramique, les baignoires en porcelaine et les éviers.

Mélangez une partie de peroxyde d’hydrogène à trois pour cent avec deux parties de crème de tartre jusqu’à l’obtention d’une pâte. Utilisez une éponge douce pour appliquer la pâte sur les zones touchées.

Laissez la pâte reposer pendant au moins une heure sur la tache avant de la frotter avec une brosse à dents à poils durs.

Utilisez de l’eau courante pour rincer tout résidu de rouille ou de pâte, puis séchez le revêtement de sol.

5. Kérosène

Cela peut sembler étrange, mais le kérosène peut également être utilisé pour enlever les taches de rouille.

Il fonctionne de la même manière que le vinaigre mais est plus efficace et plus efficace.

Utilisez environ 2 cuillères à soupe de kérosène pour couvrir la tache de rouille. Étalez le liquide à l’aide d’un chiffon en coton et laissez reposer 10 minutes.

Ensuite, utilisez de l’eau ou une serviette en papier pour nettoyer la zone.

6. Tomates

Les tomates sont le dernier moyen d’éliminer les taches de rouille sur les carreaux.

Comme les citrons, les tomates contiennent également de l’acide citrique, ce qui en fait un excellent détachant des taches ou des minéraux qui se sont déposés.

Vous pouvez utiliser ce fruit pour enlever les taches de rouille et les marques de cylindres du carrelage de votre cuisine.

Vous pouvez couper une tomate entière en deux, ajouter une pincée de sel sur la tache de rouille, puis utiliser la tomate pour frotter doucement les zones rouillées.

Laissez le jus de tomate reposer sur le sol pendant au moins 7 minutes, puis utilisez un chiffon pour essuyer la zone.

Conclusion

Si vous remarquez de la rouille sur le carrelage, vous devrez savoir comment l’enlever.

Vous pouvez éliminer les taches de rouille sur les sols carrelés en utilisant des articles ménagers courants tels que du bicarbonate de soude, du vinaigre, du sel et des tomates.