Pourquoi Mon Cochon D'Inde Manque-t-il Un Morceau De Fourrure ?

De nombreux propriétaires de cochons d’Inde s’inquiètent de la perte de poils. De nombreux parents de cobayes sont intrigués par le manque de fourrure de leur animal. Bien qu’une perte légère à modérée soit normale, une perte anormale peut entraîner une peau squameuse, des croûtes cutanées rugueuses, une inflammation, des pellicules et des plaies cutanées.

Les infections parasitaires et bactériennes (poux, puces, acariens et champignons), les infections des voies urinaires (UTI) et les déséquilibres hormonaux peuvent provoquer des plaques de perte de fourrure chez les cochons d’Inde. Les autres causes comprennent le comportement de dominance, le toilettage excessif, la grossesse et autres.

Plusieurs fois, la perte de cheveux peut être accompagnée d’autres symptômes tels qu’une peau croustillante, des démangeaisons, un léchage constant et des démangeaisons sévères.

La plupart de ces conditions peuvent être gérées avec des soins et des médicaments réguliers.

Un traitement efficace commence par une détection précoce. Ces conditions médicales peuvent s’aggraver avec le temps, ce qui les rend difficiles à traiter.

Si vous observez un comportement inhabituel chez vos cochons d’Inde, vous devez immédiatement faire attention.

Pourquoi La Fourrure De Cobaye Tombe-t-elle ?

Les cochons d’Inde peuvent perdre leurs poils en raison de causes naturelles ou de conditions médicales sous-jacentes. Parfois, les cochons d’Inde ne perdent qu’une petite quantité de poils, et d’autres fois ils perdent tous leurs poils.

Tous les cobayes perdent leur fourrure toute l’année. Ils perdent leur fourrure plus abondamment au printemps qu’en été.

Leur fourrure peut sembler plus légère à mesure qu’ils perdent plus de fourrure en prévision de la chaleur estivale. Une perte de cheveux soudaine ou lente peut indiquer un problème.

Vous pouvez déterminer la cause en prêtant attention aux schémas de perte de cheveux qui s’accompagnent d’autres symptômes.

Vous pouvez déterminer si la perte de cheveux soudaine est le résultat d’un processus naturel en examinant d’autres symptômes.

Quelle Est La Quantité Normale D’excrétion Chez Les Cobayes ?

Les cobayes en bonne santé muent beaucoup au printemps et en été pour éliminer l’excès de poils. Cela leur permet de rester au frais pendant les mois d’été.

La perte de lumière est encore courante tout au long de l’année. Cependant, la fourrure que perd un cobaye peut varier d’une pintade à l’autre.

La race à poil court a tendance à perdre plus fréquemment et plus fréquemment que la race à poil long. Selon la race, la mue normale peut prendre entre 4 et 6 semaines.

Certains cobayes peuvent perdre leur fourrure en bloc pendant la période de mue importante, ce qui entraîne des plaques chauves.

Il est important de vérifier s’il y a des conditions sous-jacentes ou si les cheveux s’arrachent à cause de l’ennui et du stress.

La perte de cheveux peut également être causée par des problèmes de santé tels qu’une infection parasitaire ou bactérienne. Ils peuvent être accompagnés de symptômes cutanés tels que des croûtes, des rougeurs et des démangeaisons.

Notez que la mue naturelle des cobayes est saisonnière. Une visite chez le vétérinaire est recommandée s’ils perdent excessivement tout au long de l’année.

Les Cobayes Présentent Une Mue Excessive

L’un des indicateurs les plus importants de leur santé est leur pelage.

La perte de cheveux peut être légère ou sévère.

Il est important de demander un traitement rapide et approprié si la fourrure de votre cobaye tombe à cause d’une condition médicale.

La santé de votre cobaye peut être restaurée à la normale avec des soins médicaux appropriés. Vous devez savoir que certaines conditions médicales peuvent se propager à d’autres.

Qu’est-ce Qui Cause La Perte De Poils Chez Les Cochons D’Inde ?

La perte de fourrure qui ne s’accompagne pas d’autres symptômes peut poser de graves problèmes aux propriétaires. Voici quelques-uns des signes les plus courants associés à la perte de cheveux :

  • Peau sèche et squameuse
  • Poux et pellicules dans les cheveux
  • Démangeaisons ou peau rouge
  • Inflammation et plaies ouvertes

Ces facteurs sont souvent responsables de la majorité de la perte de fourrure.

1) Infection Bactérienne

Les cochons d’Inde qui sont gardés à l’extérieur ou dans des environnements chauds et humides sont plus susceptibles de contracter des infections bactériennes.

Parce qu’ils sont incapables de garder leur fourrure sèche très longtemps, l’humidité s’accumule dans leur fourrure. Cela est particulièrement vrai dans les régions du bas du dos et du dos où les cobayes ne peuvent pas se permettre de se toiletter.

Le résultat est un pelage malodorant et friable qui est très sensible aux attaques de mouches. Flystrike peut être évité en gardant les cobayes à l’intérieur dans un environnement bien préparé.

Utilisez une literie de haute qualité et super absorbante. Séchez-les régulièrement. Pour éviter les attaques de mouches, vous devez vérifier régulièrement l’irritation ou l’humidité de la peau.

Flystrike peut être une condition soudaine. Les mouches peuvent pondre des œufs sur la fourrure de vos cobayes, ce qui pourrait conduire à des asticots qui se nourrissent de vos cobayes.

Si vous remarquez des signes d’irritation ou d’infection bactérienne chez vos cobayes, il est important de consulter immédiatement un vétérinaire.

Votre vétérinaire vous donnera les bons conseils et le traitement de votre plaie.

2) La Gale Sarcoptique

Trixacarus Caviae Mites , également connu sous le nom de gale sarcoptique, est une maladie contagieuse chez les cobayes. Il commence généralement près du nez, des paupières et des orteils. Il se propage dans tout le corps.

Comme ils peuvent provoquer de fortes démangeaisons chez le cobaye, ces acariens peuvent entraîner des symptômes cliniques graves. Vos cobayes peuvent ressentir de fortes démangeaisons, qui peuvent entraîner des convulsions ou même la mort.

L’odeur musquée des acariens de la gale se trouve généralement autour des oreilles et des yeux.

Vos cobayes se gratteront constamment la peau à mesure que les démangeaisons s’aggravent, entraînant la perte de poils dans la zone touchée.

Elle peut également entraîner une infection fongique ou bactérienne si elle n’est pas traitée. Cela pourrait encore augmenter le risque pour la vie de votre cobaye.

Ces parasites peuvent être traités facilement. Un professionnel de la santé qualifié peut rapidement les identifier et les traiter. Dans une semaine, vous devriez voir des résultats positifs.

3) La Gale Des Oreilles De Lapin

Le chancre de l’oreille est également connu sous le nom d’acariens du lapin (Psoroptes Cuniculi). Cette infestation d’acariens peut être très douloureuse et débilitante pour nos cobayes.

Bien que ces acariens aient d’abord été détectés chez les lapins, il est vite apparu qu’ils pouvaient aussi s’attaquer aux cobayes. Ces acariens sont connus pour leurs symptômes communs :

  • Irritation extrême de la peau
  • Ils secouent la tête et se grattent la tête
  • Vous pouvez frotter les conduits auditifs avec une chaussette.
  • Cire d’oreille brun rougeâtre ou sale
  • Perte de cheveux autour des oreilles

Ces acariens peuvent être facilement vus à l’œil nu car ils sont assez gros. Ces acariens sont de forme ovale et ne peuvent pas pénétrer la peau.

Ils mâchent et perforent la peau, provoquant une inflammation, de multiples couches de peau croustillante, enflammée et rougie.

Ces acariens peuvent causer la perte de cheveux au fil du temps, ainsi que d’autres infections pouvant affecter les oreilles et le système nerveux.

Tous les animaux qui vivent avec un animal infecté doivent être retirés et traités.

Votre vétérinaire peut vous prescrire des analgésiques pour soulager la douleur et l’irritation. Trois traitements d’ivermectine (par voie orale ou en injections) sont le traitement principal. Ils doivent être administrés une fois tous les 18 jours.

Ensuite, appliquez de l’ivermectine sur les oreilles et les zones touchées de vos cochons d’Inde.

4) Les Acariens De La Fourrure

Les Chirodiscoides Caviae, également connus sous le nom d’acariens de la fourrure, ont des symptômes plus subtils que les acariens de la gale et les acariens des oreilles du lapin.

Bien qu’ils puissent être irritants, ces acariens sont généralement inoffensifs en grand nombre.

Ces acariens sont également connus sous le nom de poux statiques et se trouvent souvent attachés aux poils de base. Ils sont généralement situés dans l’arrière-train ou les cobayes.

Les acariens de la fourrure sont souvent considérés comme des flocons sur la peau qui ressemblent à des pellicules.

Au fur et à mesure que les infestations deviennent plus graves, vos cobayes peuvent perdre de petites quantités de poils.

Ces acariens sont difficiles à identifier car ils ne présentent aucun symptôme aigu.

Ces acariens peuvent être traités avec le médicament approprié qui vous a été prescrit par votre vétérinaire (Selamectin).

5) Les Acariens Des Rats

Il est possible que vos cobayes soient infectés s’ils sont gardés à l’extérieur dans un clapier ou un autre enclos.

Les acariens tropicaux du rat, également connus sous le nom d’Ornithonyssus Bacoti, se trouvent à la fois dans un climat tropical et tempéré.

Ces acariens ne vivent pas chez les cochons d’Inde. Cependant, ils peuvent être transmis à d’autres mammifères tels que les rats et les pigeons.

Les infestations d’acariens tropicaux peuvent causer de fortes démangeaisons et de l’inconfort. La zone infectée par les acariens du cobaye peut provoquer une perte de cheveux.

Un traitement médical approprié est le seul moyen d’éliminer ces acariens. Ces acariens peuvent être éliminés par le vétérinaire à l’aide d’ivermectine et de sélamectine.

Ils peuvent revenir si la principale source de transmission (rats, pigeons ou autres mammifères) n’est pas retirée de la zone.

6) L’acarien De La Gale Fouisseuse

Il est très rare que les cobayes trouvent les acariens fouisseurs Sellnick Mite .

Il peut également provoquer une inflammation sévère et des démangeaisons.

Les symptômes des acariens apparaissent généralement en trois à cinq semaines. Cependant, ils peuvent toujours transmettre d’une guinée à l’autre pendant ce temps.

Ces acariens peuvent être identifiés par les symptômes suivants :

  • Démangeaisons extrêmes
  • La zone infectée doit être mordue
  • Frotter continuellement la zone
  • Chute de cheveux &
  • Dans les cas extrêmes, des convulsions peuvent survenir.

Vous devriez traiter tous vos cobayes si vous soupçonnez qu’ils ont ces acariens.

Dès que possible, séparez-les et prenez rendez-vous chez le vétérinaire.

Ces acariens peuvent être traités avec de l’ivermectine ou de la sélamectine (Revolution).

Il est important de suivre attentivement les instructions du vétérinaire si vous souhaitez vous débarrasser des parasites.

7) La Teigne

L’infection par la teigne est un problème courant chez les cobayes.

La teigne tire son nom de la tache circulaire rougeâtre sur la peau qui a un centre clair.

Le premier signe de la teigne peut être une zone rougie sur la peau et une perte de fourrure autour de celle-ci. Cela ressemble plus à une tache chauve ou à une perte de fourrure avec des bords distincts.

Ces taches apparaissent d’abord autour du nez, des oreilles, de la bouche et de la bouche. Ensuite, ils se déplacent vers l’arrière.

Les teignes peuvent être transmises par contact entre cobayes ou par des litières souillées.

Le champignon de la teigne peut provoquer une légère irritation de la peau de nos cochons d’Inde. Ceci est suivi de petites taches rouges surélevées.

Il nécessite une attention immédiate du vétérinaire et un traitement conformément à ses instructions.

Le vétérinaire peut prescrire des médicaments avec des crèmes contenant du miconazole ou du kétoconazole pour une infection plus petite.

Vous pourrez peut-être obtenir un shampoing pour vos cobayes. Pour s’assurer qu’ils ne se fassent plus piquer, vous devez également nettoyer leurs aires de vie.

8) Problèmes Urinaires

Vos cochons d’Inde peuvent perdre leur fourrure à certains endroits, comme autour du coccyx, entre les pattes postérieures ou autour du ventre, ce qui pourrait indiquer qu’ils ont une infection urinaire.

Les calculs vésicaux et les boues vésicales sont tous des exemples de problèmes urinaires.

Cela peut entraîner une fuite constante d’urine. La peau autour de ces zones peut devenir sensible à l’urine car elle est acide.

Vous devez immédiatement emmener votre cochon d’Inde chez le vétérinaire si vous soupçonnez qu’il souffre d’une infection de la vessie.

Votre vétérinaire vous donnera des médicaments et vous demandera de garder vos fesses propres.

Un bain de fesses peut être donné à votre animal de temps en temps. Il est important de suivre les instructions de votre vétérinaire.

9) Bumblefoot

Le pied de bourdon est un problème courant chez les cobayes. Ceci est plus courant chez les cochons qui sont gardés dans des cages à fond grillagé, avec une litière dure ou humide, etc.

Ces problèmes peuvent également affecter les cobayes obèses, car ils ont souvent un problème avec leurs jambes en raison de leur poids corporel accru.

Votre cochon d’Inde peut avoir un pied de bourdon et la fourrure autour de ses pattes et de ses pieds peut être cassante.

Pour que le traitement soit efficace, vous devez consulter immédiatement votre vétérinaire. Un retard dans l’obtention d’un traitement peut aggraver l’état et conduire à la nécessité d’une amputation.

Tout d’abord, remplacez votre matériel de literie par du molleton. Les doublures en molleton de bonne qualité telles que le père de Guinée sont le meilleur choix.

Vous pouvez également essayer de réduire la quantité de friandises et de fruits que vos cochons d’Inde mangent s’ils sont en surpoids. Cela pourrait également contribuer à améliorer la situation.

10) Grossesse

Les cobayes sont-ils capables de s’arracher les poils pendant la gestation ? Ils font. Ils s’arrachent les cheveux lorsqu’ils nichent.

Pour tapisser leur nid, ils tirent souvent de la fourrure de leur ventre. Pour tapisser leur nid, ils utiliseront également des jouets et du foin de la cage.

Parfois, cependant, les cobayes peuvent présenter ce comportement lorsqu’ils ont de fausses grossesses.

Si votre cobaye en fait partie, vous devrez peut-être le faire pulvériser et vérifier immédiatement par un vétérinaire.

Ces signes pourraient indiquer des risques potentiels pour la santé à l’avenir.

11) Comportement De Dominance Du Cochon D’Inde

Il y a de fortes chances qu’ils se battent si vous n’êtes pas à la maison ou si vous avez récemment introduit des cobayes dans la maison.

Bien que certains comportements de dominance soient acceptables, ils peuvent entraîner des bagarres et des pincements de fourrures.

Cela pourrait entraîner une perte de poils chez vos cobayes.

Avant de garder les cobayes ensemble ou de leur donner suffisamment d’espace pour vivre, assurez-vous de les avoir stérilisés ou aspergés.

12) Le Toilettage Excessif

C’est un signe que vos cobayes sont trop toilettés. C’est généralement un signe que vos cobayes souffrent de problèmes de santé ou qu’ils s’ennuient ou sont stressés.

Vous devez toujours rechercher la raison d’un problème et prendre des mesures pour l’éliminer. Nous devons occuper nos cobayes pour qu’ils ne se toilettent pas trop.

Vous pouvez leur donner beaucoup de jouets comme des hamacs, des branches d’arbres et des jouets à mâcher. Pour l’exercice et le temps au sol, vous pouvez installer un parc ou courir.

Vous pouvez essayer d’éliminer tous les objets que vous avez récemment présentés à vos cobayes et voir s’ils se comportent différemment.

Vos cobayes pourraient se sentir stressés s’il y a d’autres animaux domestiques dans la maison comme des perroquets, des chiens et des chats.

Pour plus d’informations, veuillez lire cet article :

13) Déséquilibre Hormonal

Les cochons d’Inde sont très rarement touchés par un déséquilibre hormonal. Cela peut entraîner la perte de poils chez certains cobayes.

Si vos cochons d’Inde commencent à perdre leurs poils sans autres symptômes, c’est une bonne idée de consulter un vétérinaire.

Il est possible qu’il y ait quelque chose qui ne va pas avec le corps de votre cobaye.

Pour déterminer la cause exacte de la perte de poils chez vos cochons d’Inde, votre vétérinaire devra peut-être effectuer des tests.

Comment Puis-je Empêcher Mon Cochon D’Inde De Perdre Ses Poils ?

Les cochons d’Inde peuvent perdre leurs poils d’eux-mêmes ou ils peuvent avoir une condition médicale qui les fait tomber.

Tout d’abord, recherchez les signes et les symptômes qui peuvent causer la perte de poils chez les cobayes. Il existe d’autres signes et symptômes qui pourraient indiquer d’autres maladies telles que des démangeaisons cutanées ou des plaies ouvertes chez les cobayes.

Vous pouvez vous attaquer à la cause profonde de la perte de cheveux une fois que vous savez ce que c’est. Voici quelques conseils pour réduire la perte de cheveux

  • Il est important de consulter un vétérinaire si votre cochon d’Inde présente des signes de maladie.
  • Vos cobayes devraient recevoir plus de vitamine C. La perte de poils peut également être causée par un manque de vitamine C chez les cobayes.
  • Vous devrez peut-être brosser régulièrement vos races de cobayes à poils longs ou leur donner un bain de temps en temps.
  • Vos cochons d’Inde seront heureux si vous leur fournissez plein de jouets et une grande cage pour qu’ils ne s’ennuient pas et qu’ils ne se battent pas.
  • Il est important d’utiliser une litière de haute qualité et de nettoyer fréquemment la cage afin d’éviter la perte de poils.

FAQ

Les Cobayes Ont-ils Tendance à Perdre Leurs Poils En Vieillissant ?

Les cochons d’Inde ne perdent pas leurs poils à cause de l’âge. La perte de cheveux peut survenir en raison d’une chute normale et de conditions médicales sous-jacentes.

Le Stress Peut Causer La Perte De Cheveux Chez Les Cochons D’Inde

Les cochons d’Inde peuvent perdre leurs poils s’ils sont soumis à un stress extrême. On peut parfois voir des cobayes stressés s’arracher les cheveux.

Les Cobayes Ont-ils Tendance à Développer Des Taches Chauves Derrière Les Oreilles Dans Le Cadre Normal D’être Des Cobayes ?

Oui, il est normal d’avoir des taches chauves entre les oreilles de votre cobaye.

Est-il Possible De Faire Repousser Les Poils De Cobaye ?

Oui, les poils des cobayes peuvent repousser. Pour une bonne repousse des poils, vous devrez examiner vos cobayes à la recherche de poils manquants.