Vous êtes peut-être un débutant dans la glande graisseuse de cobaye. Cependant, vous ne savez peut-être pas de quoi il s’agit ni pourquoi il faut le nettoyer régulièrement. Nous discuterons du sujet en détail et je vous promets que vous aurez répondu à toutes vos questions d’ici la fin.

Une ouverture à l’extrémité de la colonne vertébrale de votre cobaye juste au-dessus ou en dessous de son coccyx. Ces glandes sécrètent une substance grasse que les cobayes utilisent pour flairer et marquer.

La glande graisseuse pourrait ne pas être aussi proéminente si vous avez un jeune cobaye. À mesure qu’elle mûrit vers la puberté, la glande graisseuse devient plus active.

On constate souvent que les glandes graisseuses actives des cobayes dominants sont plus actives que celles des autres cobayes.

Les glandes graisseuses sont généralement rendues dormantes par la stérilisation d’un verrat. On l’appelle aussi les glandes olfactives et les glandes sébacées.

Nous avons maintenant appris ce qu’est réellement une glande graisseuse. Regardons sa fonction et ce que nous pouvons faire pour en prendre soin.

Les Cobayes Femelles Sont-elles équipées De Glandes Graisseuses ?

Oui, les cobayes femelles (truies), ont aussi des glandes graisseuses comme leurs homologues mâles. Cependant, la glande graisseuse des truies est moins active que celle des verrats.

Bien que cela soit rare, certaines truies ont une glande graisseuse active.

Vos truies peuvent avoir une glande graisseuse active. C’est très bien pour certains cobayes.

Pourquoi Les Cobayes Ont-ils Une Glande Graisseuse ?

Les cochons d’Inde utilisent leur glande graisseuse pour marquer leur territoire. Après avoir été attaché à une surface pendant un certain temps, il libère une substance grasse qui devient solide.

Les cochons d’Inde utilisent l’odeur de la graisse pour attirer les truies à eux. Ils frottent généralement leurs glandes graisseuses contre la surface et les sécrétions qui se déposent agissent comme un attractif.

La glande graisseuse est présente chez les cobayes mâles et femelles, mais elle est plus active chez les mâles.

En vieillissant, les cobayes mâles peuvent devenir territoriaux et il peut être difficile de loger deux verrats dans une cage.

Le cobaye dominant marquera généralement la zone et répandra son odeur en utilisant la graisse de ces glandes.

Où Puis-je Trouver La Glande Graisseuse De Cobaye

Il n’est pas difficile de localiser une glande graisseuse chez le cobaye. S’ils avaient une queue, le meilleur endroit pour la trouver est juste au-dessus de leur queue.

Vous pouvez également suivre leur colonne vertébrale jusqu’à l’arrière de leur corps. Vous y trouverez un coccyx et, juste au-dessus, leurs glandes graisseuses.

Les glandes graisseuses sont plus proéminentes chez les cobayes mâles après la puberté, ce qui les rend plus faciles à trouver. Bien que les jeunes cobayes et les cobayes femelles en aient un, il n’est pas aussi proéminent et actif que ceux de leurs cobayes.

Il est très difficile de trouver un cobaye à poil long sans glande graisseuse active.

Les cobayes à poils longs avec des glandes graisseuses actives peuvent être facilement identifiés et peuvent être difficiles à nettoyer, car toute la fourrure peut en être recouverte.

À Quelle Fréquence Faut-il Nettoyer Les Glandes Graisseuses Chez Les Cobayes ?

Les glandes à grille des cobayes doivent être nettoyées au moins une fois par semaine. Tout dépend de l’activité des glandes graisseuses des cobayes.

Surveillez l’accumulation de graisse chez vos cobayes. Chaque cobaye est unique, donc l’accumulation de graisse chez un cobaye peut être assez rapide chez un autre.

Ce n’est pas une bonne idée de le nettoyer quotidiennement, comme certains le croient. Il peut devenir très sec et rugueux s’il est nettoyé tous les jours.

Négliger De Nettoyer Une Glande Graisseuse (infection Des Gencives Graisseuses)

Les cochons d’Inde qui ont des glandes graisseuses actives doivent être nettoyés régulièrement afin que la graisse ne s’accumule pas.

Il peut provoquer une irritation chez les cobayes si les glandes graisseuses ne sont pas nettoyées régulièrement.

Il peut également provoquer une infection des glandes graisseuses de votre cobaye.

Si vous remarquez des signes d’infection dans les glandes graisseuses des cobayes, il est conseillé de consulter immédiatement votre vétérinaire.

Il est possible de provoquer un colmatage en ne nettoyant pas régulièrement le presse-étoupe. Cela peut rendre difficile le nettoyage ultérieur. Il est recommandé de nettoyer régulièrement le presse-étoupe.

C’est une bonne idée de nettoyer les glandes graisseuses si vous remarquez que les poils autour des glandes graisseuses sont graisseux ou durcis et que de la literie, du foin et d’autres objets s’y attachent.

Comment Nettoyer Le Gland Graisseur D’un Cochon D’Inde ?

Nettoyer la glande graisseuse des cochons d’Inde

Il est possible de nettoyer facilement les glandes graisseuses de votre cobaye si vous le faites régulièrement. Ne laissez pas la graisse s’accumuler. Jetons un coup d’œil aux étapes pour nettoyer vos glandes graisseuses.

  • La première chose à faire est de couper les poils autour des glandes graisseuses de votre race de cobaye. Les cheveux peuvent devenir grumeleux à cause de la graisse, surtout s’ils ont les cheveux longs.
  • Appliquez de l’huile de noix de coco biologique sur la zone. Après avoir appliqué un peu d’huile, laissez reposer pendant au moins deux heures pour desserrer la graisse. Cela facilite le nettoyage de la graisse ou des grumeaux restants. Pour appliquer l’huile de noix de coco sur les glandes graisseuses, vous pouvez utiliser vos doigts ou une serviette.
  • Après avoir laissé l’huile reposer pendant un certain temps (environ une demi-heure à une heure), vous pouvez maintenant donner un bain à vos fesses. De l’eau et du shampoing réguliers peuvent ne pas suffire à nettoyer leurs fesses. Au lieu de cela, il est recommandé d’utiliser Swarfega ou un liquide vaisselle/lavage des mains sans parfum. Il est important de ne pas laver tout leur corps avec le produit, mais seulement les fesses.
  • Une fois que vous avez votre agent de nettoyage, utilisez très peu d’eau pour le faire démarrer. Nettoyez ensuite la graisse de la surface. Vous pouvez ensuite le laver à l’eau et nettoyer la graisse.
  • Une fois la graisse enlevée, vous pouvez laver vos cobayes avec un shampoing ordinaire. Vous pouvez soit leur donner un bain complet (seulement si nécessaire) ou juste une touche rapide à leurs fesses. Vous pouvez également supprimer tous les produits chimiques qui ont été inclus avec l’agent de nettoyage.
  • Vous pouvez maintenant les sécher avec une serviette douce et sèche. Appliquez de l’huile de noix de coco sur la zone autour de la glande graisseuse si elle est sèche et rugueuse.

Si votre cochon d’Inde a une infection, il est conseillé de faire nettoyer la glande graisseuse par un professionnel. Une fois nettoyé, vous pouvez demander conseil à votre vétérinaire pour le maintenir propre.

Glande Glycémique De Graisse De Cobaye

Oui, parfois les glandes graisseuses de cobaye peuvent émettre une forte odeur. S’il y a une accumulation excessive de graisse autour des presse-étoupes, cela peut provoquer une forte odeur.

Les cochons d’Inde utilisent leur odeur pour marquer leur territoire. Si vous avez un sanglier dominant, vous pouvez sentir son odeur autour de sa cage. Le nettoyage régulier de leurs cages est un bon moyen de le contrôler.

Conclusion

Découvrons maintenant ce qu’est la glande graisseuse de cobaye. La glande graisseuse du cobaye est une petite partie de son corps qui sécrète une substance graisseuse. Cela les aide à marquer leur territoire et attire d’autres animaux.

Les sangliers ont plus d’activité des glandes graisseuses que les plaies, et ils sont plus susceptibles d’en produire. Vous devez être vigilant quant à l’accumulation de graisse chez votre cobaye. Un nettoyage régulier maintient non seulement une bonne santé, mais réduit également les odeurs désagréables.