Est-ce Que L'épilation Des Jambes Fait Mal ?

Vous voulez montrer vos jambes lisses, douces et sexy. Il est toujours difficile de gérer ses cheveux. Il existe de nombreuses options pour l’épilation. Le fartage est un excellent choix, car il est rapide et efficace. Mais il y a un problème. C’est la douleur.

Vous n’êtes pas le seul à penser que l’épilation à la cire vous fera mal . L’épilation des jambes peut faire mal. L’épilation à la cire des jambes ou de toute autre partie de votre corps peut causer de la douleur. C’est presque comme s’épiler. Vous n’avez qu’à le faire jusqu’à ce que vous l’ayez fait. Vous enlevez les poils, souvent avec les follicules.

Aie.

Beaucoup continuent de s’épiler. Certaines personnes trouvent l’anticipation de l’épilation à la cire plus douloureuse que la douleur elle-même.

À quel point est-ce douloureux ? Parlons-en, et plus de détails sur la douleur et l’épilation.

Beaucoup de gens évitent de s’épiler les jambes parce que ça fait très mal. Ce n’est pas aussi douloureux qu’on pourrait le penser. La douleur ressentie par chaque personne sera différente. Différents seuils et échelles de douleur existent.

Votre expérience et votre technique d’épilation à la cire peuvent faire une différence dans la douleur que vous ressentez. La sensation d’épilation à la cire peut être écrasante pour les débutants. Cela vous choquera de voir à quelle vitesse le professionnel enlève les poils. Mais si vous connaissez le processus, vous saurez à quoi vous attendre.

Une grande surface des jambes rend l’épilation douloureuse. Il est impossible de s’épiler toutes les jambes en même temps, comme un Brésilien. Vous appliquez la cire dans diverses zones jusqu’à ce que vous ayez couvert toutes vos jambes.

Épiler vos jambes prendra plus de temps que d’épiler des zones plus petites comme vos aisselles.

Comment Rendre L’épilation Des Jambes Moins Douloureuse

D’accord, s’épiler les jambes peut être douloureux. Vous obtiendrez des jambes douces, soyeuses et sensuelles. Fantastique.

Est-il possible d’obtenir une expérience d’épilation à la cire plus indolore ?

La bonne nouvelle, c’est qu’il y a beaucoup de choses que vous pouvez faire pour atténuer votre douleur. Voici ce que vous devez savoir.

Nuquez Vos Nerfs

Vous pouvez appliquer une lotion anesthésiante topique sur vos jambes avant de vous faire épiler. Il est généralement appliqué sur vos jambes entre 30 et 45 minutes avant de commencer l’épilation. Voici quelques crèmes anesthésiantes que nous avons examinées.

Vous pouvez également utiliser des analgésiques en vente libre. Les analgésiques, comme la crème topique, doivent être pris au moins une demi-heure avant l’épilation.

NO-SCREAMCREAM – doit être utilisé 30 à 45 minutes avant l’épilation.

Travailler Avec Un Professionnel

Il est préférable de se faire épiler les jambes par un professionnel si c’est la première fois. La technique sera correcte. Une cire professionnelle rendra vos jambes moins douloureuses que l’épilation à la cire. Les professionnels sont compétents dans le processus et peuvent utiliser différentes techniques pour le rendre plus facile.

Il existe de nombreuses options pour un usage domestique. Cependant, ce n’est pas une bonne idée de commencer à les utiliser. Avant de commencer à plonger par vous-même, obtenez de l’expérience auprès d’un professionnel.

Il serait peut-être préférable que quelqu’un d’autre fasse l’épilation des jambes à votre place. Vous n’avez pas besoin d’embaucher un professionnel pour le faire, mais vous pouvez trouver quelqu’un qui l’a déjà fait.

Vous finirez par maîtriser l’art de l’épilation des jambes. Vous ne devriez donner la première tentative qu’à quelqu’un qui a de l’expérience.

Exfolier

Utilisez des gommages corporels pour aider la cire à éliminer facilement les follicules pileux de votre corps.

Une exfoliation régulière est également un bon moyen de prévenir les poils incarnés. Avant l’épilation, une exfoliation doit être effectuée.

N’utilisez Pas De Produits Qui Resserrent Les Pores

N'utilisez pas de produits qui resserrent les pores

Évitez d’utiliser des toners ou des astringents sur la zone avant l’épilation. Il est également déconseillé d’utiliser de la glace ou des compresses froides pour engourdir la zone touchée. La raison en est que le froid non seulement engourdit les nerfs, mais resserre également les pores.

Il sera beaucoup plus difficile d’enlever les poils. Vous pouvez engourdir vos nerfs avec une crème topique ou un analgésique oral.

Ne Sous-estimez Pas L’épilation à La Cire

Nous avons déjà dit que l’épilation à la cire doit être laissée aux professionnels, surtout si vous le faites pour la première fois. Il est préférable d’apprendre les bonnes techniques si vous souhaitez épiler vos propres cheveux.

C’est plus que simplement tirer la cire sur vos jambes. Vous pourriez penser que c’est facile.

Attendre Que Les Cheveux Soient Assez Longs Avant De S’épiler

Vous devez attendre que les cheveux soient assez longs pour s’épiler si vous venez de les raser. Cela évitera les poils incarnés et une apparence inégale. Avant d’épiler vos cheveux, assurez-vous qu’ils mesurent au moins 1/10 cm de long.

Vous Pouvez L’essayer Sur Une Petite Surface

Si vous apprenez encore à vous épiler à la maison, c’est une bonne idée de commencer avec une zone plus petite que vos jambes. Vous vous habituerez rapidement à la sensation de l’épilation et à la technique. Vous pouvez également utiliser de petites quantités de cire ou des zones plus petites à la fois pour éviter que la cire ne devienne trop difficile.

Parfois, vous ne pouvez tout simplement pas trouver la volonté de le couper. Vous vous retrouvez avec de la cire trop difficile à retirer à cause de vos hésitations.

Conclusion

Est-ce que l’épilation des jambes vous engourdit ? Oui. Ce n’est pas une mauvaise idée d’essayer. Vous pouvez avoir une peau lisse si vous le souhaitez. Après, appliquez de l’huile de coco ! L’épilation à la cire peut rendre vos jambes superbes, ralentir la croissance des cheveux et les rendre plus épais.

Vous ne ressentirez peut-être pas la même douleur que les autres.

Il y a encore des choses que vous pouvez faire si vous ne voulez pas vous épiler à la maison. Vous pouvez utiliser des crèmes ou des analgésiques pour engourdir vos nerfs. Vous devriez également exfolier et apprendre la technique avant de commencer à épiler de petites zones.

Si vous êtes toujours inquiet à propos de la douleur, vous pouvez envisager un appareil d’épilation au laser. Ils sont moins douloureux que l’épilation à la cire, mais ils font mal. Une fois que vous avez terminé, vous pouvez vous reposer tranquillement à long terme.