Combien De Temps Faut-il Attendre Avant De Se Teindre Les Cheveux Après Une Décoloration ?

Peut-être avez-vous été dans un salon où quelqu’un s’est teint les cheveux et s’est fait décolorer les cheveux.

Cependant, vous pouvez rechercher sur Google comment teindre les cheveux après la coloration et vous obtiendrez des réponses allant de quelques jours à plusieurs semaines, voire plusieurs mois.

Quel est le problème? Quels sont les termes ?

Il n’y a pas une seule bonne réponse. La réponse de vos cheveux dépendra de plusieurs facteurs, tels que votre état de santé général, le type de décolorant que vous utilisez et le type de teinture que vous utilisez.

Cet article discutera des facteurs que vous devriez considérer avant de décider combien de temps attendre pour teindre vos cheveux après la décoloration.

Quel Temps Attendre Après Une Décoloration Avant De Se Teindre Les Cheveux ?

Ce sont les facteurs qui vous aideront à prendre une décision sur ce qui convient le mieux à vos cheveux. N’oubliez pas : l’impatience ne fait pas partie de ces considérations ! !

1. Combien De Dommages Vos Cheveux Ont-ils Subis à Cause De La Décoloration ?

La décoloration peut rendre vos cheveux encore plus fragiles s’ils sont déjà secs ou fins. Il est préférable d’attendre que vos cheveux soient en meilleur état avant de les décolorer. Un masque capillaire revitalisant peut être utilisé pour accélérer le processus.

Un masque capillaire naturel de luxe pour réparer et revitaliser les cheveux secs, rêches et abîmés.

Après le shampoing, vous pouvez utiliser un revitalisant en profondeur. Le shampooing ne doit être utilisé qu’une à deux fois par semaine. Le shampooing peut dépouiller votre cuir chevelu de ses huiles naturelles, ralentir la cicatrisation et provoquer la chute des cheveux.

Vous devrez décolorer vos cheveux plus d’une fois si vous voulez changer la couleur de vos cheveux.

Chaque application rendra vos cheveux plus faibles et plus abîmés. Si vos cheveux ne sont pas abîmés, attendez au moins sept à dix jours avant d’appliquer à nouveau de l’eau de Javel.

Vous devez attendre au moins un mois avant de décolorer à nouveau vos cheveux s’ils sont secs, cassants ou ressemblant à de la paille.

2. Développeur Et Agent De Blanchiment

Voyons maintenant les raisons pour lesquelles vous avez peut-être vu quelqu’un se faire blanchir et teindre simultanément dans un salon de coiffure.

Les professionnels du salon ont accès à une multitude de produits qui peuvent être utilisés pour colorer et décolorer vos cheveux en une journée.

Cependant, des produits de salon de qualité supérieure sont désormais facilement accessibles au public. En effet, la plupart des gens ne sont pas diplômés d’une école de coiffure et de cosmétologie où ils vous ont appris à utiliser ces produits.

L’eau de Javel se présente généralement sous forme de poudre. Il doit être mélangé avec un révélateur avant d’être utilisé.

Cette eau de javel est une combinaison de persulfates et d’autres ingrédients qui ont un effet oxydant (effet blanchissant). L’eau de Javel n’éclaircira pas les cheveux si elle n’est pas mélangée à un révélateur. Sans révélateur, l’eau de Javel ne pénétrera pas la cuticule du cheveu.

Le révélateur de cheveux est un produit qui a été mélangé avec de la couleur ou de l’eau de Javel pour activer le produit et lui permettre de pénétrer la cuticule du cheveu.

Il est composé de peroxyde d’hydrogène et peut soulever ou déposer la couleur. Pour l’activer, vous devez combiner un révélateur avec un ingrédient de base tel que la couleur des cheveux ou l’eau de Javel.

Il existe de nombreuses forces disponibles pour les développeurs, y compris 10 volumes, 20 volumes et 30 volumes. Parfois, la force du développeur peut être exprimée en pourcentage.

  • 10 volumes = 3 %
  • 20 volumes = 6 %
  • 30 volumes = 9 %
  • 40 volumes = 12 %

Votre premier réflexe sera peut-être de choisir le révélateur 40 volumes si vous avez les cheveux plus foncés.

Oui. Si vous voulez des cheveux crépus, abîmés et d’apparence terrible, mais plus légers, alors allez-y.

Il n’est pas recommandé d’utiliser plus d’un révélateur de 20 volumes si vous désirez des cheveux sains et plus clairs.

Nous ne voulons pas que vous doutiez de nous.

Vous pouvez rechercher sur YouTube des échecs de décoloration des cheveux et trouver que la plupart sont dus à une combinaison d’utilisation d’un décolorant à 40 volumes et d’un décoloration plusieurs fois sans attendre suffisamment.

Soupir.

3. Quel Type De Colorant Utilisez-vous ?

Envisagez-vous d’utiliser une teinture permanente, semi-permanente ou temporaire ?

Vous pouvez utiliser des teintures temporaires ou semi-permanentes pendant quelques jours après la décoloration, à condition que vos cheveux soient en bonne santé.

Si vous avez teint vos cheveux avec un révélateur, il faudra attendre au moins 14 jours avant que vos cheveux puissent être décolorés. Cela n’est vrai que si vos cheveux n’ont pas été abîmés.

À Emporter

La décoloration est un traitement chimique qui peut endommager les cheveux.

Cela pourrait causer des dommages irréparables, surtout si cela se produit trop tôt après le blanchiment.

La coloration permanente des cheveux peut également être un processus chimique très agressif.

Les dommages à vos cheveux qui peuvent survenir lorsque vous teignez vos cheveux après une décoloration avant que vos cheveux ne soient secs peuvent être graves.

Les cheveux secs, les pointes fourchues et une couleur terne peuvent conduire à des cheveux secs. Cela augmente la probabilité que les cheveux se cassent ou tombent.

Nous sommes tous obligés d’obtenir une gratification instantanée à l’ère des applications et d’Internet. Si vous changez la couleur de vos cheveux avec de l’eau de Javel ou de la teinture, la patience est une vertu.

Bien que vous deviez peut-être attendre, les résultats en valent la peine.

Regarde aussi: