Comment Nettoyer Un Sol En Linoléum Avec Du Peroxyde D'hydrogène En 2 étapes Faciles

Voulez-vous une meilleure alternative au revêtement de sol en linoléum? Vous cherchez une alternative économique ? Nous avons la réponse. Le peroxyde d’hydrogène nettoiera vos sols en linoléum.

Le peroxyde d’hydrogène, un composé chimique, est excellent pour nettoyer différentes surfaces telles que les carreaux, le bois, le métal et la pierre. Vous pouvez l’utiliser sur les comptoirs, les éviers et les baignoires, ainsi que dans les douches et les toilettes.

C’est un composé commun. C’est un composé courant que l’on trouve dans les dentifrices, les bains de bouche et les produits de soins capillaires.

Voyons comment nettoyer les sols en linoléum à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Il est recommandé d’utiliser du peroxyde d’hydrogène pour le nettoyage. Pour éviter une réaction dangereuse, vous ne devez pas mélanger le peroxyde d’hydrogène avec du vinaigre. C’est aussi une mauvaise idée de mélanger du peroxyde d’hydrogène et de l’eau de Javel, car cela peut provoquer des explosions.

C’est facile à faire et cela rendra vos sols plus brillants. Vous pouvez nettoyer vos sols avec du peroxyde d’hydrogène en suivant les étapes ci-dessous.

Étape 1

Faire le mélange de peroxyde d’hydrogène et d’eau. Mélanger 1 tasse de peroxyde d’hydrogène à trente-cinq pour cent et un gallon d’eau dans un bol.

Étape 2

Utilisez une vadrouille en microfibre au lieu d’une vadrouille en fibres naturelles. Nettoyez chaque section avec un chiffon non abrasif. Une fois que vous avez terminé, séchez la zone avec un nouveau chiffon.

Utilisez la procédure suivante pour nettoyer un endroit ou une zone spécifique.

Un : Verser le mélange sur la zone affectée. Laisser reposer au moins 15 minutes avant d’enlever tout excédent.

Ensuite, versez le mélange peroxyde/eau dans un flacon pulvérisateur et vaporisez la zone.

Pour une tache tenace, vous pouvez utiliser :

1. Vaporisez du peroxyde à 3 % sur des serviettes en papier et trempez-les dedans.

2. Pour les garder humides, vaporisez la zone par intermittence.

3. Après avoir retiré les serviettes, appliquez du bicarbonate de soude sur la tache. Nettoyez les résidus.

Vous pouvez nettoyer les lignes de coulis de vos sols en apprenant à nettoyer régulièrement vos sols en linoléum à l’aide de peroxyde d’hydrogène.

Les lignes de coulis peuvent être dégoûtantes et ne doivent pas être vues sur les sols. Suivez ces instructions pour les supprimer. Le peroxyde d’hydrogène n’est pas assez fort en soi. Vous devrez peut-être utiliser d’autres agents de nettoyage que vous êtes sûr de reconnaître.

Étape 1 : Mélangez une tasse de bicarbonate de soude avec une demi-tasse de peroxyde d’hydrogène et deux cuillères à café de savon à vaisselle pour créer une potion magique qui éliminera les lignes de coulis.

Étape 2 : Assurez-vous que le sol a été soigneusement nettoyé avant d’appliquer le mélange. Il est important d’enlever la saleté, les débris ou les particules de poussière qui pourraient obstruer votre chemin. Utilisez une brosse pour nettoyer le coulis. Répétez ce processus plusieurs fois.

Étape 3 : Après le dépoussiérage et le nettoyage, il est temps de mélanger le mélange. Pour être exact, utilisez une cuillère à café et assurez-vous qu’elle ne sèche pas. Il doit être maintenu humide.

Quatrième étape : utilisez une brosse à dents pour nettoyer les lignes de coulis.

Cinquième étape : Enfin, passez l’aspirateur Wetdry sur toute la zone.

Le peroxyde d’hydrogène est un liquide polyvalent qui peut être utilisé à bien d’autres fins que le nettoyage. Il peut également être utilisé pour remettre en état des objets métalliques, nettoyer des ustensiles de cuisine tels que le micro-ondes, le mélangeur, la mijoteuse et le réfrigérateur, la cafetière, le lave-vaisselle et les planches à découper.

Derniers Mots

Cet article vous montrera comment nettoyer les sols en linoléum à l’aide de peroxyde d’hydrogène. Il montre également comment supprimer les lignes de coulis.

Certaines personnes préfèrent le peroxyde d’hydrogène deux fois par an, tandis que d’autres l’utilisent toutes les deux semaines. Cela dépend de la fréquence à laquelle ils l’utilisent. Peu importe ce que vous faites, tant que les directives sont suivies.

Le peroxyde d’hydrogène, comme nous l’avons dit au début, est un excellent choix si vous n’aimez pas ou n’êtes pas fan des nettoyants chimiques. Il nettoie et assainit vos sols.