Quelle Doit être La Longueur Des Cheveux Pour Une Cire Brésilienne ?

La cire brésilienne a gagné en popularité au fil des ans. Cette cire est un moyen rapide et facile d’épiler vos zones intimes sans causer de dommages à long terme (sauf peut-être un peu de gêne).

Cet article répondra à la question Quelle longueur de cheveux faut-il avoir pour une épilation brésilienne ? . Nous vous montrerons comment préparer votre prochaine séance d’épilation brésilienne et vous donnerons également des conseils pour prendre soin de votre peau par la suite.

Vos poils pubiens sont plus épais et plus grossiers que les autres parties de votre corps. Cela rend le fartage plus agréable car il offre une meilleure prise en main. Cependant, vous devez connaître la longueur de cheveux recommandée avant de commencer à vous épiler.

Vous pouvez couper vos poils pubiens avec un rasoir avant de prendre rendez-vous. Tout épilation doit viser à atteindre une longueur d’environ 1/10 cm.

Vous ne voulez pas vous couper les cheveux trop courts. Cela peut entraîner des expériences d’épilation douloureuses, des poils incarnés et des rougeurs.

Types De Cire à Utiliser

Le spécialiste de la cire vous expliquera les différents types de cire que vous pouvez utiliser lors de votre séance. La cire dure est recommandée car elle est moins douloureuse et peut être utilisée plus rapidement.

La cire molle est idéale pour les grandes zones de cheveux. Bien qu’elle soit plus douloureuse, la cire molle convient mieux à ceux qui ont besoin de s’épiler rapidement.

Combien De Cheveux Faut-il Pour S’épiler Efficacement ?

Il peut être difficile de laisser vos cheveux pousser d’un pouce avant votre prochain rendez-vous si c’est la première fois que vous vous épilez. Cela est particulièrement vrai si vous avez une routine régulière de rasage et d’épilation.

L’épilation à la cire est moins salissante que le rasage et peut durer plus longtemps, mais vous devez vous assurer d’avoir suffisamment de poils pour permettre à la cire d’adhérer à vos cheveux.

Au fil du temps, vos cheveux deviendront plus courts et plus fins.

Différents Types D’épilation

Il en existe deux types : la cire dure et la cire molle. Vous appliquez la cire sur votre peau à l’aide d’une spatule contenant de la cire molle. La cire est appliquée sur le tissu puis retirée rapidement.

La cire dure est fabriquée à partir de cire chaude. Il peut être appliqué directement sur la peau. La cire durcira en refroidissant. Soulevez maintenant le coin de la cire et retirez la peau.

La cire dure est un excellent choix pour les zones sensibles car elle aide à ouvrir les pores avant que les bandes adhésives ne soient retirées. Dans la plupart des cas, la cire chaude est meilleure que la cire molle.

Avantages De L’épilation Brésilienne

Moins De Poils Incarnés

Les poils incarnés peuvent rendre le rasage difficile. Les poils incarnés peuvent être douloureux et disgracieux. Dans le pire des cas, les poils incarnés peuvent provoquer des cicatrices et des infections cutanées.

Les waxologues professionnels utiliseront des bandes d’épilation à la cire pour l’épilation incarnée. Cela comprend un retrait rapide où votre peau est resserrée.

Parlez-en à votre technicien si vous êtes sujet aux poils incarnés. Vous devez hydrater et exfolier deux jours après votre épilation.

Il Y A Moins De Démangeaisons

Les gens ressentent souvent des démangeaisons après le rasage. Les démangeaisons peuvent persister après la repousse des poils sur le corps.

La cire brésilienne n’est pas aussi irritante. Vous ressentirez un peu de piqûre après l’épilation. Il n’est pas nécessaire de rechercher des produits qui provoquent des démangeaisons ou des irritations.

Evite Les Rougeurs De Rasage

L’inflammation de la peau causée par l’irritation peut provoquer des éruptions cutanées. Vous ne ressentirez plus la douleur du rasage si vous vous êtes déjà rasé.

Le rasage peut causer des frottements sur votre peau, ce qui ne fera qu’augmenter l’inflammation. Ce mal de tête peut être évité en donnant à votre peau le temps de guérir grâce à l’épilation à la cire.

Une Plus Grande Repousse

Vous ressentirez une plus grande repousse lors de l’épilation à la cire que vous ne le feriez avec le rasage. Vous vous coupez les cheveux en vous rasant. Cela se traduit par une coupe franche. Les poils ne sont généralement pas raides, de sorte que vos cheveux auront l’air trapus après le rasage.

La cire brésilienne est utilisée pour enlever les poils de la racine. Lorsque les cheveux repoussent, ils apparaissent avec une finition effilée. Votre peau paraîtra plus fine et moins rugueuse que si vous vous rasiez.

Pas De Coupures De Rasage

Parfois, vous pourriez accidentellement vous couper la jambe ou la cheville en vous rasant avec un rasoir. Pour obtenir un résultat propre, vous devrez utiliser de la mousse. Il est donc difficile d’enlever facilement les cheveux de votre cuir chevelu.

Cependant, l’épilation à la cire brésilienne peut parfois provoquer des taches de sang mineures. Il n’est pas rare que cela se produise. Il disparaîtra généralement rapidement.

Gommage De La Peau

L’épilation à la cire enlève la couche externe de la peau, ce qui signifie que votre peau apparaîtra plus lumineuse et plus lisse. Ce n’est pas une exfoliation.

Nous vous recommandons d’exfolier votre peau au moins deux jours avant votre séance d’épilation brésilienne. Cela préparera votre peau pour la prochaine procédure.

Exfolier un jour avant votre rendez-vous est une bonne idée. Il peut provoquer une irritation de la peau. Vous pouvez ré-épiler votre peau jusqu’à 48 heures après le rendez-vous. Vos pores se refermeront et les rougeurs disparaîtront.

Il Y A Moins De Temps Pour La Croissance Entre Les Rendez-vous

Vos cheveux pousseront plus lentement lorsque vous les épilerez. C’est parce que vos cheveux sont tirés de leur racine. Votre peau restera lisse entre le moment où vous enlevez les poils et le moment où une nouvelle mèche de poils atteint la surface.

Ce processus peut prendre entre 3 et 4 semaines. Ensuite, vous serez prêt pour votre prochain rendez-vous.

Le rasoir, quant à lui, enlève les poils de la surface de la peau lorsque vous vous rasez. Votre waxologue vous dira de ne pas utiliser de rasoir si vous vous épilez souvent.

Si vous coupez les cheveux à partir de la surface, vos cheveux ne pourront pas bouger à un rythme normal.

Que Faire Pour Attendre La Prochaine épilation Brésilienne ?

Vous venez de recevoir votre traitement à la cire brésilienne. Combien de temps dois-tu attendre avant la prochaine session ? La longueur de vos cheveux déterminera combien de temps il leur faudra pour pousser.

Vos cheveux devraient repousser en 3 à 6 semaines. Il poussera plus vite si vous avez les cheveux plus épais.

Vous devrez attendre que vos cheveux poussent longtemps si vous avez décidé de garder un peu de poils sur votre corps.

Vous aurez une bonne idée de ce qui convient le mieux à vos cheveux si vous passez du temps à vous épiler les cheveux régulièrement. Votre waxologue pourra couper vos cheveux plus facilement si vous avez les cheveux plus longs.

Beaucoup de gens prétendent que vos cheveux deviendront plus fins après des séances d’épilation régulières. Si cela se produit, vous devrez attendre entre 5 et 6 semaines pour votre prochaine session.

Utilisez des hydratants légers pour prévenir les poils incarnés et favoriser une croissance lisse des cheveux.

Comment Se Préparer à L’épilation Brésilienne ?

Examinez Votre Peau

Une peau claire est essentielle pour l’épilation à la cire. Vérifiez votre peau pour des signes d’inflammation, de coupures ou de peau cassée. Votre peau est trop sensible à la cire et aura besoin de temps pour guérir.

Les taupes ordinaires ou les masques de beauté ne seront pas un problème pendant l’épilation. Votre waxologue saura l’identifier et vous conseiller sur la manière de protéger votre peau lors de l’épilation.

Donnez à Vos Cheveux Le Temps De Pousser

Vous aurez besoin de faire pousser vos cheveux afin d’obtenir les meilleurs résultats d’épilation. Cela peut rendre l’épilation à la cire plus difficile si vous n’avez pas de poils à l’intérieur de la marque.

Donnez à vos cheveux le temps de pousser avant de prendre rendez-vous pour une épilation.

Hydratez Votre Peau

Assurez-vous d’hydrater votre peau tous les jours pendant une semaine avant votre rendez-vous à la cire brésilienne. Votre peau réagira mieux à la cire si elle est hydratée.

Vous ne devez pas vous hydrater la veille de votre rendez-vous.

Exfolier

Obtenez un exfoliant pour la peau la veille de votre rendez-vous à la cire brésilienne. L’exfoliation peut aider à éliminer les cellules mortes de la peau, ce qui rendra votre peau plus sujette à l’épilation. Pour vous préparer à l’épilation, vous pouvez utiliser une débarbouillette ou un exfoliant doux.

Il ne faut pas beaucoup de pression pour améliorer votre peau. Tout ce dont vous avez besoin est un léger buff.

Prendre Rendez-vous

Parlez-en à votre médecin avant de planifier votre premier rendez-vous de cire. Renseignez-vous sur les médicaments qui pourraient affecter les résultats de votre épilation à la cire. Retin-A, par exemple, peut rendre votre peau plus vulnérable aux blessures lorsque vous vous épilez. Parlez à votre médecin si vous prenez des médicaments qui affectent votre peau ou vos cheveux.

Parlez à votre spécialiste de la cire si vous avez des allergies. Cela préviendra les irritations de la peau et aidera à garder votre peau en bonne santé après l’épilation.

Conclusion

Le traitement à la cire brésilienne nécessite que vos cheveux mesurent au moins 5 pouces de plus. Cela permet au spécialiste de la cire de traiter vos cheveux et d’éviter tout inconfort supplémentaire.

Parlez à votre spécialiste de la cire avant de commencer à vous épiler pour obtenir les meilleurs résultats.

Regarde aussi: