Pourquoi La Fourrure De Mon Cochon D'Inde Change-t-elle De Couleur ?

De nombreux propriétaires ont remarqué des changements de couleur dans la fourrure de leurs cobayes. Leur couleur de pelage peut changer plusieurs fois par an. Cela peut être pénible pour les propriétaires, car cela pourrait indiquer un problème de santé. Est-ce vrai? Est-il possible que la fourrure de votre cochon d’Inde change de couleur ? Découvrons-le!

Les cochons d’Inde sont des proies et ont de légères variations dans la couleur de leur pelage pour se camoufler dans l’environnement. Les cochons d’Inde muent deux fois par an. Cela peut entraîner une modification de la couleur de leur fourrure. Vos cochons d’Inde devraient s’inquiéter si leur pelage jaunit à cause des taches d’urine.

Parlons de plus de changements dans la couleur de la fourrure des cobayes. Qu’est-ce que ça veut dire? Nous discuterons également quand s’inquiéter et quand ne pas s’inquiéter.

Les Cobayes Peuvent-ils Changer De Couleur ?

Les cochons d’Inde peuvent ressentir des changements de couleur dans leur fourrure une ou deux fois par an. Les bébés cobayes peuvent changer fréquemment de couleur de fourrure avant d’atteindre la maturité. Cela est dû à une mue régulière et à une croissance rapide.

Les cochons d’Inde, contrairement aux autres animaux, naissent avec de la fourrure. La fourrure qu’ils perdent est rapidement remplacée par une nouvelle dans les 3 à 4 mois suivant leur naissance. Cependant, la couleur et le motif ne changent pas.

Au fur et à mesure que les cobayes passent de l’enfance à l’âge adulte, leurs couleurs et leurs motifs changent.

Les cochons d’Inde peuvent également subir de légères variations tous les six mois lorsqu’ils perdent leurs poils et se préparent au climat dans lequel ils vivent.

Les saisons affectent la quantité de cheveux qui tombent. Par exemple, les cobayes ont besoin d’un pelage plus court en été qu’en hiver.

Il faut aussi protéger les cobayes en changeant leur couleur. Elle est plus fréquente chez les cobayes sauvages que chez les cobayes de compagnie. Cependant, cela s’applique toujours à tous les cobayes, à l’exception des maigres.

La teneur en mélanine de leur peau peut également affecter la légère variation. Une petite variation peut être attendue si vos cobayes sont gardés à l’extérieur ou près d’une fenêtre où il y a beaucoup de soleil.

À mesure que la production de mélanine augmente, les étés sont ceux où la fourrure des cobayes devient plus foncée. Les hivers sont plus courts et la production de mélanine est plus faible, de sorte que la couleur du pelage devient plus claire.

Les Cochons D’Inde Perdent Leur Fourrure

Comme nous l’avons déjà mentionné, les cobayes perdent leur fourrure environ tous les 6 mois. Cela peut prendre entre 2 et 6 semaines pour perdre de la fourrure.

La plupart des cobayes subissent le processus de mue à partir de leur tête. Ensuite, ils ont lentement perdu le bas de leur corps.

Cependant, chaque cobaye est différent. Certains cobayes perdent des quantités importantes de fourrure en très peu de temps, tandis que d’autres perdent des quantités plus petites et inégales.

Cela explique pourquoi les cobayes perdent leurs poils. Ce n’est pas un problème si les taches disparaissent à mesure que leur fourrure repousse.

Si vous remarquez des taches chauves sur vos cochons d’Inde qui durent plusieurs jours, cela pourrait être une indication qu’ils souffrent de stress.

Le stress peut être vécu par les Guinéens pour de nombreuses raisons. Cependant, vous pouvez les aider en se brossant les dents régulièrement.

Utilisez un peigne à dents larges et aux extrémités non affûtées. Les brosses et les peignes pointus peuvent endommager la peau douce des cochons d’Inde.

Les cochons d’Inde sont capables de se brosser les cheveux tout seuls, en particulier pendant la mue. Cela signifie que vos cobayes peuvent avoir des boules de poils.

Cela se produit le plus souvent pendant les étés, quand ils perdent beaucoup. Vos cobayes pourront digérer du foin s’ils en ont beaucoup.

Vous pouvez aider vos cochons d’Inde à muer rapidement en leur donnant plus de protéines. Vos cobayes mueront rapidement s’ils ont suffisamment de protéines.

Cependant, un excès de protéines peut ralentir la digestion, ce qui peut entraîner de graves problèmes de santé pour les cobayes, en particulier lors de la mue.

Les cochons d’Inde ayant des problèmes digestifs peuvent avoir leur fourrure coincée dans leur estomac. Cela pourrait même provoquer une stagnation gastro-intestinale.

Le Pelage Du Cochon D’Inde Devient Plus Foncé

La fourrure des cobayes devient plus claire en hiver et plus foncée en été. Leurs corps sont enrichis en mélanine, qui est le résultat de la lumière solaire directe ou indirecte. Cela assombrit la fourrure.

Parce qu’ils ont une nature crépusculaire, les cochons d’Inde sont plus énergiques le matin et le soir. Les cobayes de compagnie sont plus énergiques pendant la journée car ils ont été élevés dans un environnement contrôlé.

De nombreux propriétaires de cobayes remarqueront que leurs bébés développent une fourrure foncée lorsqu’ils sont exposés à la lumière du soleil ou passent du temps à l’extérieur.

La Fourrure De Cochon D’Inde Devient Plus Claire

En raison des courtes heures de lumière du jour, les cochons d’Inde ont des manteaux de fourrure de couleur claire en hiver. Il est facile de voir que les manteaux de fourrure que les cobayes ont en hiver sont généralement plus épais.

La couleur du pelage de votre cochon d’Inde variera selon qu’il vit dans un environnement lumineux ou sombre. Un cobaye qui vit dans un environnement sombre aura une fourrure plus foncée.

Jaunissement Du Pelage Des Cochons D’Inde

Deux causes peuvent faire jaunir la fourrure du cobaye. L’autre pourrait être l’exposition directe au soleil qui provoque des taches sur la fourrure.

Brûlure De L’urine

Les taches d’urine qui provoquent le jaunissement du pelage des cobayes sont responsables de la couleur jaunâtre.

Les cochons d’Inde s’amusent puis se débarrassent de leurs déjections.

Il n’est pas rare que les cobayes mangent de l’herbe sèche lorsqu’ils excrètent.

Cela donne l’impression que manger et éliminer simultanément sont liés dans l’esprit de vos cobayes.

De nombreux cochons d’Inde adorent jouer dans leur bac à litière, certains dorment même dedans. Malheureusement, vos cobayes peuvent entrer en contact avec leur urine en faisant cela.

Il est préférable d’éviter de baigner les cobayes car ils peuvent subir des chocs soudains pouvant provoquer des crises cardiaques. D’autres méthodes consistent à les essuyer doucement avec un chiffon humide ou à utiliser du vinaigre et de l’eau pour laver leur fourrure.

Les taches d’urine qui restent plus longtemps peuvent provoquer une irritation cutanée sur la peau douce des cobayes. Cela peut provoquer des calvities qui peuvent être douloureuses pour les cobayes.

Cela inclut le fait que les taches d’urine plus longues peuvent attirer les mouches et autres insectes. Si ces insectes pondent des œufs sur votre peau, vous aurez une attaque de mouche. Vos cobayes peuvent tomber gravement malades à cause d’une attaque de mouche.

Les Cochons D’Inde Ont-ils Les Cheveux Gris ?

Les cochons d’Inde peuvent avoir une fourrure grise naturelle. Cependant, la fourrure des cobayes ne devient pas grise en raison de leur âge.

Après 5 ans, les cobayes peuvent être considérés comme des adultes. La durée de vie naturelle des cobayes est de 5 à 8 ans. Ce sont des signes que vos cobayes vieillissent :

  • Vous pourrez faire moins de mouvements et dormir plus.
  • Il existe de nombreuses variations de poids. Certains cobayes consomment plus de graisse, tandis que d’autres refusent de manger.
  • Il n’y a aucun intérêt à se toiletter ou à ne pas se toiletter.
  • Il est important de jeter les déchets à l’extérieur du conteneur à déchets, car les cobayes souffrant d’arthrite peuvent avoir des difficultés à grimper sur le conteneur à déchets.
  • Boutons ou gonflement de la peau.
  • Ils réagissent moins lorsqu’ils ne peuvent pas voir ou qu’ils ne savent pas comment.

Il est normal que les cochons d’Inde changent de couleur de pelage. Il se pourrait que leurs gènes ne modifient pas la couleur de vos cobayes.

Le jaunissement de la fourrure de cobaye n’est pas considéré comme dangereux et n’est pas un signe qu’ils ont des problèmes de santé. La tache d’urine doit être prise au sérieux.

Le toilettage est un bon moyen d’aider vos cochons d’Inde à changer la couleur de leur pelage.

Bien qu’il puisse sembler que vos cobayes muent constamment, c’est en fait un bon signe.

Des facteurs naturels peuvent provoquer des variations de couleur de fourrure chez les cobayes. Si vos cobayes ont une fourrure plus foncée en été et plus claire en hiver, ne vous inquiétez pas.