Comment Garder Les Dents De Votre Cochon D'Inde Courtes

Comment Garder Les Dents De Votre Cochon D’Inde Courtes

Les cochons d’Inde naissent avec des dents toujours en croissance, qui doivent être entretenues en étant taillées et limées régulièrement. Il peut être difficile pour eux de mâcher et de manger correctement si leurs dents sont trop longues. Aujourd’hui, nous allons vous montrer comment garder les dents courtes de votre cochon d’Inde.

Les cobayes sauvages mâchaient des branches et du foin pour entretenir leurs dents. Pour garder les dents de nos cochons d’Inde droites même lorsqu’ils sont en captivité, nous devons fournir beaucoup de jouets à mâcher, de foin et des blocs sûrs/solides fabriqués à partir de branches d’arbres ou de blocs de bois.

Même après mâcher des jouets à mâcher et chercher beaucoup de foin, certains cobayes peuvent avoir des dents plus longues.

Si tel est le cas, un vétérinaire serait un excellent choix pour se tailler les dents.

Vous pouvez tailler leurs dents chez vous si vous êtes expérimenté. Pour la plupart des propriétaires, cependant, il est préférable de le faire faire par un professionnel.

Pourquoi Les Cobayes Ont-ils De Si Longues Dents ?

En raison de leur régime alimentaire et de leurs conditions de vie, les dents des cochons d’Inde continuent de pousser.

Les cobayes sauvages mangeaient beaucoup de foin et quelques fleurs. Ils mangeaient également des copeaux de bois dur et des brindilles.

En captivité cependant, nous leur fournissons plus de friandises, de légumes et de foin. Ce n’est pas suffisant pour leur permettre de grincer des dents au besoin.

Le fourrage fournissait suffisamment de nutriments pour garder leurs dents en bonne santé dans la nature. Pour garder leurs dents droites, la plupart des cobayes ne reçoivent pas assez de jouets à mâcher ou une alimentation équilibrée riche en fléole des prés.

De nombreux propriétaires de cochons d’Inde trouvent que leurs animaux souffrent à un moment ou à un autre. Les cochons d’Inde ont besoin de beaucoup de foin, de jouets à mâcher, de blocs de bois sûrs et de branches pour entretenir leurs dents.

Par conséquent, réduisez les légumes et les friandises supplémentaires et donnez-leur ce dont ils ont besoin.

Quelle Est La Longueur Des Dents De Cobaye ?

Les cochons d’Inde sont les plus susceptibles d’avoir des problèmes dentaires. Vous devez être conscient des signes tels que la décoloration, les problèmes d’alignement, les arêtes vives et les dents envahies. Les cochons d’Inde peuvent se retrouver dans une situation difficile.

Les Dents Des Cobayes Sont-elles Trop Longues ?

Les cochons d’Inde peuvent avoir trop de dents s’ils ne reçoivent pas les soins appropriés.

Les cochons d’Inde doivent avoir les dents correctement alignées et être capables de bien fermer la bouche.

Les dents envahies peuvent résulter d’une mauvaise alimentation et d’un manque de jouets à mâcher.

A Quelle Vitesse Poussent Les Dents Du Cobaye ?

Les dents du cochon d’Inde poussent d’environ 2 mm par semaine.

Ils ont tendance à faire pousser leurs dents vers l’intérieur, ce qui peut causer des problèmes pour leurs gencives et leur menton.

Les molaires envahies peuvent être très dangereuses pour nos cobayes. Il est difficile d’avaler de la nourriture.

Des jouets à mâcher en foin et en bois de bonne qualité sont le meilleur moyen de garder les dents de votre enfant en bonne santé.

Une mauvaise alimentation peut entraîner la prolifération des dents chez vos cochons d’Inde.

Qu’arrive-t-il Aux Dents Envahies De Votre Cochon D’Inde ?

Les dents envahies peuvent causer de nombreux problèmes de santé. Les dents envahies peuvent entraîner de nombreux problèmes de santé, notamment :

  • Vos cobayes ne pourront pas fermer correctement leur gueule.
  • Les dents envahies peuvent causer de graves dommages aux gencives et à la langue. Cela peut provoquer des saignements graves et même des infections bactériennes.
  • Il est possible que les cobayes perdent la capacité de mâcher leur nourriture. Ils peuvent mourir de faim en aussi peu que 48 heures.
  • Les dents cassantes peuvent entraîner la perte de dents et des arêtes vives.
  • Les cochons d’Inde ne pourront pas se toiletter eux-mêmes. Cela entraînera une mauvaise hygiène et une foule d’autres problèmes de santé.
  • Les cochons d’Inde peuvent aussi avoir des difficultés à respirer parce qu’ils sont obligés de respirer par le nez.

La malocclusion est un problème courant avec les dents envahies. Cela signifie que les incisives envahies peuvent ne pas pouvoir se chevaucher.

Ils continueront à croître et à se déformer davantage. Une ou plusieurs dents pourraient finir par infecter la peau et les gencives de votre cobaye.

Comment Savoir Si Les Dents Du Cobaye Sont Trop Longues ?

Vous ne devez être conscient que de quelques changements comportementaux et visuels. Ceux-ci inclus:

  • Refus de manger : les cochons d’Inde avec des dents envahies ou de crocodile peuvent avoir de la difficulté à mâcher de la nourriture. Certains cochons d’Inde peuvent devenir incapables de mâcher leur nourriture.
  • Netteté : Les dents des cochons d’Inde doivent être droites et longues, sans incisives. S’ils semblent pointus, il est temps de les couper.
  • Décoloration – Les cochons d’Inde ont un émail blanc sur leurs dents. La prolifération peut entraîner le jaunissement des dents.
  • Écoulement oculaire ou nasal : Les cochons d’Inde peuvent faire pousser leurs racines vers l’intérieur. Si les racines deviennent trop grosses, elles peuvent provoquer une pression dans leurs voies nasales et entraîner des écoulements oculaires ou nasaux.

Il est important d’inspecter régulièrement les dents de votre cobaye afin de maintenir sa santé dentaire. Un examen rapide peut aider à prévenir de nombreux problèmes de santé majeurs à long terme.

Comment Puis-je M’assurer Que Les Dents De Mon Cochon D’Inde Sont En Bonne Santé ?

Des dents saines peuvent être obtenues en donnant à vos cobayes beaucoup de foin et peu de légumes et de friandises.

Pour vous assurer que leurs dents se mettent en place naturellement, donnez à vos cochons d’Inde une variété de choses à mâcher. Jetez un oeil à ce qui suit:

  • Vous pouvez également ajouter des blocs de bois et des branches d’arbres. Pomme, pin, saule, etc. Ce sont les meilleures options.
  • Les jouets en plastique pour bébés sont un excellent choix, car vos cochons d’Inde les mastiqueront avec plaisir pendant des heures. Utilisez des jouets conçus pour les bébés qui font leurs dents.
  • Serviettes de toilette et couvre-serviettes en coton doux ou en polaire.
  • Placez un panier en osier rempli de foin dans son parc.
  • Des balles en caoutchouc fermes et durables.
  • Les petits animaux de compagnie tels que les cobayes adoreront les jouets à mâcher.

Évitez les jouets de mauvaise qualité et à bas prix. Évitez les jouets à mâcher pour chats et chiens car ils sont souvent en plastique bon marché et trop gros pour nos cobayes.

Un autre excellent ajout est le carton. Soyez prudent, car vos cobayes pourraient ingérer de grandes quantités de morceaux déchiquetés, ce qui entraînerait une occlusion intestinale.

J’aime avoir au moins deux ensembles de jouets et les faire pivoter chaque fois que je nettoie leurs cages.

Ils ne s’ennuieront jamais et auront une variété de surfaces et de jouets à mâcher.

Comment Vérifier Les Dents D’un Cochon D’Inde ?

Il peut être plus difficile que vous ne le pensez de vérifier les dents de vos cobayes. Vous pouvez vérifier leurs incisives avant pour vous assurer qu’elles sont en bon état.

Une visite chez le vétérinaire peut être nécessaire pour vérifier leurs prémolaires ou molaires.

Il est difficile de trouver un moyen de vérifier leurs molaires sans les avoir sous anesthésie.

Très probablement, votre vétérinaire utilisera des anesthésiques pour vérifier ses molaires.

Si vous avez des doutes, assurez-vous de vérifier les autres signes de dents envahies.

Une bonne façon de se faire une idée de leurs incisives est de les regarder. Les incisives doivent mesurer environ 1/2 à 3/4 pouces de long, les dents supérieures et inférieures se chevauchant.

Les dents envahies peuvent être détectées si les dents de votre cobaye sont plus longues que d’habitude ou s’il a du mal à garder la bouche fermée.

Comment Garder Les Dents Courtes Du Cobaye ?

Pour avoir des dents saines, les cochons d’Inde doivent être capables de reproduire leurs homologues sauvages.

Pour garder leurs dents en bonne santé, ils doivent continuer à mâcher du foin et du bois naturel.

Il est essentiel de fournir à vos cobayes beaucoup de foin de fléole afin de maintenir leurs dents en bonne santé.

Différents types de fléole des prés

C’est une bonne idée de donner à votre cobaye du foin de fléole de première coupe s’il a des problèmes dentaires.

Le foin est riche en fibres, mais moins en autres nutriments. Ils sont parfaits pour maintenir la forme des dents de votre cochon d’Inde.

Le foin de luzerne est riche en calcium et peut causer d’autres problèmes de santé tels que des infections des voies urinaires et des calculs vésicaux/rénaux.

C’est un excellent moyen d’occuper vos cobayes et de grincer ces longues dents.

Parfois, cependant, même si vous faites tout correctement, vos cobayes peuvent se retrouver avec plus de dents qu’ils ne le devraient.

La seule option est de tailler manuellement les dents dans de telles situations. Il y a deux options :

  • Un vétérinaire professionnel taillera vos dents. Ils utiliseront un équipement pour façonner leurs dents.
  • Vous pouvez également tailler vos dents manuellement à la maison. Vous ne devriez essayer cela que s’il est nécessaire de tailler vos incisives avant ou si vous n’avez aucune assistance professionnelle.

Remarque : la taille des dents de cochon d’Inde est une procédure dangereuse et ne doit être effectuée que par du personnel médical qualifié. Vous pouvez essayer la même procédure en cas d’urgence, mais soyez prudent.

Comment Tailler Les Dents D’un Cochon D’inde ?

Coupe de dents de cochon d’Inde avec Carlito, le Cuy

Il est possible de tailler les incisives de votre cobaye, mais ce n’est peut-être pas aussi simple que vous le pensez.

Cela ne devrait pas être tenté à moins que vous ayez des mains stables et de la confiance.

Les cochons d’Inde n’aiment pas qu’on se touche le nez ou la bouche. Cela peut les amener à devenir un peu agressifs.

Soyez prêt. Si vous l’essayez pour la première fois, quelqu’un pourra peut-être vous aider.

Voici quelques outils dont vous pourriez avoir besoin pour démarrer le processus.

  • Tondeuses de qualité médicale
  • Nupper à dents de porc en acier inoxydable

Vous ne devriez essayer ce processus que si vous disposez du bon équipement. Nous voilà:

  • Après avoir placé votre cochon d’Inde sur une surface stable comme un comptoir ou une table, calmez-le et caressez-le.
  • Pour garder vos cochons d’Inde calmes et immobiles, enveloppez-les dans une serviette.
  • La bouche de votre cobaye doit être ouverte. Assurez-vous que votre main et sa langue sont hors de portée.
  • Utilisez n’importe quel coupe-dents que vous avez à votre disposition pour tailler un peu l’incisive supérieure. Il est important de le faire lentement. Vous ne voulez pas trop couper ou cela pourrait blesser vos cobayes. Vous devez également tailler chaque incisive une à la fois
  • Passez à l’incisive suivante et continuez le processus.

C’est une bonne idée d’emmener vos cobayes chez un professionnel s’ils ont une molaire incarnée ou si vous ne parvenez pas à tailler leurs incisives.

N’essayez pas de couper leurs molaires. Cela peut causer de graves dommages à leur langue et à leurs gencives.

Combien Coûte La Coupe Des Dents De Votre Cochon D’Inde ?

Le prix pour couper les dents d’un cobaye dépendra du vétérinaire. Cependant, vous pouvez vous attendre à payer entre 80€ et 150€ en moyenne.

Les coûts peuvent varier en fonction de votre lieu de résidence et de la disponibilité du service.

Vous pourrez peut-être négocier avec la clinique un tarif inférieur si les dents de votre cobaye nécessitent une coupe régulière.

Sous anesthésie, vous pouvez faire tailler les dents de votre cobaye en ambulatoire.

C’est important. Vous ne pouvez pas laisser vos cobayes manger pendant plusieurs heures avant le traitement.

Pourquoi Les Dents Des Cobayes Tombent-elles ?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vos cobayes peuvent perdre leurs dents. Voici quelques-unes des raisons les plus courantes :

  • Une insuffisance de vitamine C, de calcium ou d’autres nutriments peut affaiblir les dents et éventuellement les faire tomber.
  • Une blessure à la bouche peut entraîner la chute des dents.
  • Les dents cassées peuvent résulter de la mastication ou de la traction des fils.
  • Bien que rares, des problèmes génétiques peuvent survenir chez les cobayes. Dans certains cas, cependant, ils peuvent avoir des dents cassantes qui sortent facilement.
  • La carie naturelle peut également être causée par la mastication et le jeu excessifs.

Il existe de nombreuses autres raisons pour l’extraction d’une dent, telles que des complications médicales ou la nécessité de faire enlever vos dents par votre vétérinaire.

Vous devez vous assurer d’inspecter les arêtes vives. S’il y en a, vous devrez peut-être les tailler pour éviter de blesser vos cobayes.

Les Dents Du Cobaye Peuvent-elles Repousser ?

Les cochons d’Inde peuvent perdre leurs dents à tout moment de leur vie. Ils peuvent perdre leurs dents en mangeant, en jouant ou à cause d’une blessure physique.

Leurs dents repousseront naturellement tant que la racine n’aura pas été endommagée de façon permanente.

Il est possible que les cobayes ne ressentent aucune gêne ou malaise s’ils perdent une dent.

Vous devez faire attention aux dents cassées. Parfois, une dent cassée peut avoir des arêtes vives qui pourraient blesser les gencives ou la langue.

Pour éviter des complications à l’avenir, un vétérinaire professionnel doit traiter toute dent cassée qui repousse de travers.

N’oubliez pas que chaque dent pousse à son propre rythme, vous devrez donc peut-être tailler vos dents les plus longues afin de conserver leur forme.