Dermaplaning à La Maison. Quatre étapes Pour Une Peau Parfaite

Beaucoup essaient maintenant le Dermaplaning, une tendance montante en matière de soins de la peau. Vous pourrez voir les résultats étonnants si vous l’avez fait dans une clinique ou un spa. Il pourrait être tentant de se demander comment vous pourriez reproduire cet effet sans retourner à la clinique de la peau ou au spa.

Vous pouvez y parvenir en suivant ces étapes à domicile pour le dermaplaning.

Avant de passer aux étapes, passons en revue quelques bases du Dermaplaning.

Le Dermaplaning à Son Meilleur

Le dermaplaning est mieux fait lorsque vous êtes sur le point d’utiliser vos produits de soin de la peau. Cela peut être fait le matin ou le soir. Le dermaplaning peut être fait de la manière que vous préférez. Cela rendra votre peau plus réceptive aux produits que vous appliquez sur votre peau.

Certaines personnes préfèrent le faire avant d’aller au lit. Cela est particulièrement vrai pour le maquillage. Même si vous pouvez le faire le matin, il est préférable de ne pas vous maquiller tout de suite après le dermaplaning. Il est préférable d’attendre de pouvoir laisser pénétrer les produits dans votre peau.

Dermaplaning à La Maison Étapes

Ce n’est pas aussi difficile que vous pourriez le penser. Il peut être effrayant d’utiliser un rasoir pour enlever vos poils de vellus, mais c’est indolore et sûr lorsqu’il est fait correctement.

Ceci est un guide étape par étape pour le dermaplaning à domicile.

Étape 1 : Achetez Les Bons Outils

Avant de pouvoir commencer le processus, vous devez disposer des bons outils. Vous n’avez pas besoin d’utiliser le vieux rasoir à sourcils que vous traînez. Cela ne vous causera que des problèmes de peau.

Vous pouvez trouver des rasoirs spécialement conçus pour le dermaplaning. Ces rasoirs sont tranchants et peuvent facilement éliminer les poils du visage. Vous pouvez même en obtenir avec une lumière pour voir le duvet de pêche.

Si vous insistez pour utiliser un rasoir à sourcils, assurez-vous d’en avoir un de haute qualité.

Vous pouvez utiliser vos rasoirs à sourcils pour le dermaplaning.

Étape 2 : Nettoyez Votre Visage

Après avoir préparé vos outils, la première chose à faire est de nettoyer votre visage. Assurez-vous de vous débarrasser de tout maquillage. Vous pouvez utiliser un démaquillant pour nettoyer d’abord votre visage. Cela éliminera la saleté et le maquillage.

Le double nettoyage est une voie à suivre. Cela garantira que votre peau est propre et sans huile. Le toner peut également être utilisé pour toutes les imperfections de la peau qui ont été manquées lors du lavage de votre visage.

Avant de commencer le processus de dermaplaning proprement dit, assurez-vous que votre visage est complètement sec.

Facultatif : vous pouvez utiliser un gel, une lotion ou une huile pour le visage.

Cette étape est facultative. Certaines personnes n’aiment rien appliquer sur leur visage tandis que d’autres préfèrent utiliser un gel en couche mince, une lotion et/ou une huile pour le visage. Ceux-ci sont censés faire glisser la lame plus facilement sur la peau. Cela signifie également moins d’irritation.

Certaines personnes n’aiment rien ajouter, car elles pensent que cela réduira l’efficacité de la lame.

Cette option est volontaire et appartient à l’individu.

Étape 3 : Commencez Par Des Coups Vers Le Bas à La Mâchoire

Commencez par vos joues pour vous habituer à la lame. Commencez par des coups vers le bas à un angle de 45 degrés. Avec votre autre main tirant fermement votre peau, tirez votre peau sur le côté. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas.

C’est important. Parce que la joue est plate, c’est un bon endroit pour pratiquer votre technique. Ensuite, vous pouvez passer à des zones plus angulaires.

Grattez légèrement votre peau. Cela supprimera tout duvet de pêche et n’endommagera pas votre peau. Il n’y a pas de commande une fois que vous avez commencé. Prenez votre temps et ne vous précipitez pas pour mettre la lame sous votre peau.

Pour éviter que la peau ne se coince dans la lame et ne vous blesse, vous devez tendre toutes les zones qui doivent être rasées. Vous pouvez utiliser le dermaplaning pour raser les joues, le front et le contour des yeux.

Évitez la zone autour des yeux et l’arête du nez. Vous pourriez facilement y infliger des dommages cutanés.

Beaucoup recommandent de gratter avec un coup vers le bas et des mouvements courts. Vous pouvez également choisir de gratter dans une direction différente si vous n’êtes pas à l’aise avec cela. Gardez l’angle à 45 degrés et assurez-vous que la peau est tendue.

Évitez les zones de votre visage sujettes aux poussées d’acné. Cela ne fera qu’aggraver votre acné et pourrait propager les imperfections sur tout votre visage. Vous ne devez pas exfolier les mêmes zones deux fois comme vous le faisiez auparavant.

Étape 4 : Utilisez Vos Produits De Soins De La Peau

Étape 4  Utilisez vos produits de soins de la peau

Pour aider à éliminer tous les débris laissés après le dermaplaning, vous pouvez appliquer un toner sur votre peau. Le toner peut empêcher la propagation des bactéries.

Certaines personnes préfèrent simplement éclabousser un peu d’eau sur leur visage après la procédure.

Assurez-vous d’utiliser vos produits de soin de la peau et de tirer le meilleur parti de l’état actuel de votre peau. Vous pouvez également retirer le duvet de pêche de la peau. Cela permet à la peau d’absorber plus de ce que vous utilisez.

Conclusion

Le dermaplaning est un moyen facile de lisser votre peau. C’est facile à faire à la maison. Suivez simplement ces quatre étapes. Assurez-vous de changer votre lame tous les deux jours. Après le dermaplaning, les poils repousseront lentement dans les semaines suivantes.

Ne réutilisez pas votre lame plus d’une fois. Vous pourriez éventuellement infecter votre peau.

Ils sont parfaits si vous avez besoin de nouvelles lames.