Couteau Utilitaire Gerber Gear Prybrid

Un couteau utilitaire Gerber Prybrid est quelque chose que j’ai acheté il y a quelques semaines. Cela semblait être une option plus compacte par rapport aux modèles courants axés sur la construction.

Le Prybrid est doté d’une lame de couteau utilitaire coulissante et d’une encoche pour couper le cordon. Il existe également des ouvre-bouteilles, des leviers et d’autres fonctionnalités mineures que presque personne n’utilisera.

C’est un couteau utilitaire avec un levier qui est un peu extérieur.

Gerber dit cependant :

Le Prybrid Utility a une conception à double extrémité qui facilite l’exécution de tâches rapides sur le chantier.

En raison de contraintes de temps, mon Prybrid est resté sur mon banc d’essai. Cependant, j’ai pensé qu’il serait bien d’écrire à ce sujet dans le prolongement de mon examen des couteaux utilitaires pliants Coast DX126.

Alors hier soir, je l’ai ouvert et vérifié.

Vous devez pouvoir changer de lame rapidement pour qu’un couteau utilitaire adapté au travail fonctionne.

En changeant la lame, j’ai accidentellement coupé deux doigts avec quelque chose sur l’outil. Je ne l’ai pas remarqué, j’ai seulement remarqué que mes doigts étaient mouillés. J’ai lavé les plaies et appliqué des pansements. Je ne sais pas ce qui s’est passé.

Cependant, je sais que je n’aime pas les outils qui rendent difficile le remplacement des accessoires.

Je m’améliorerai peut-être avec le temps. Cependant, j’ai eu du mal à changer la lame du couteau utilitaire.

Était-ce un raté ou ai-je eu de la chance? Mes doigts sont-ils plus forts que je ne le pensais ?

Y a-t-il quelque chose que j’ai fait de mal ? Gerber n’inclut aucune instruction avec le couteau. Ils fournissent une feuille de mises en garde, mais c’est tout ce qu’ils semblent inclure avec chaque outil multifonction, couteau ou produit similaire.

Une vidéo en ligne rapide a montré qu’il était facile de changer les lames. Cette vidéo a renforcé les étapes que je prenais déjà, mais cela n’a pas fonctionné.

Vous devez étendre complètement le couteau vers l’extérieur pour changer la lame. Il y a trois positions pour la lame : fermée, étendue et étendue pour retirer.

Est-ce la grande languette en forme de T qui recouvre la lame ? C’est ce qui applique une pression de verrouillage à votre lame.

Une petite saillie maintient la lame en place pendant qu’elle glisse vers l’intérieur et vers l’extérieur.

La languette doit être suffisamment solide pour maintenir la lame en place avec une pression suffisante pour l’empêcher de glisser hors du couteau.

Vous devrez pousser cette petite languette avec suffisamment de force pour surmonter la tension du ressort, puis tirer avec précaution la lame de style couteau utilitaire.

Peut-être qu’avec un peu d’entraînement et un peu de rodage, je pourrai bricoler davantage. La théorie ou la pratique devrait me permettre de tenir le couteau avec précaution, de relâcher la languette de verrouillage pour soulager la pression sur la lame, puis de la retirer délicatement et délicatement. Je n’en suis pas encore là.

En ce moment, je crois que j’ai besoin de trois mains pour changer de lame en toute sécurité : une pour tenir le couteau et une pour relâcher la pression de verrouillage. Un pour retirer la lame en toute sécurité.

Voulez-vous mettre une nouvelle lame? C’est un défi similaire.

Vous devez pousser la languette de verrouillage pour insérer une nouvelle lame. Ensuite, maintenez la languette ouverte pendant que vous guidez la lame. Vous ne pouvez pas appuyer suffisamment sur la languette de verrouillage pour libérer la lame. Il serrera la lame et résistera à tout effort pour la ramener dans sa position correcte.

Les critiques en ligne montrent beaucoup de commentaires positifs sur le couteau/priy bar Gerber Prybrid. Bien que j’aime la conception générale et la construction de celui-ci, le processus de changement de lame est douloureux.

Cela devrait permettre un processus de changement de lame simple et sans outil. J’ai trouvé ça gênant.

Mes attentes sont le problème. Lorsqu’un couteau est construit autour de lames de couteau utilitaire, je m’attends à ce qu’il permette des changements de couteau rapides, faciles et sûrs. Cette conception n’est ni rapide ni facile. Du moins, pas dans mes premières expériences.

La force de la languette de verrouillage à ressort est un plus, car elle réduit la possibilité d’arrachement de la lame.

Encore une chose. J’ai lu des plaintes en ligne selon lesquelles le couteau Gerber Prybrid n’était pas compatible avec toutes les lames de couteau utilitaire. Si je finis par utiliser suffisamment le couteau pour le revoir, je devrai me familiariser davantage avec la façon de changer les lames. Génial.

Le Gerber est juste là-haut avec les couteaux utilitaires rétractables pliants Dewalt en termes d’horrible processus de changement de lame.

Gerber Prybrid peut être un outil EDC acceptable pour moi. Il s’agit d’un outil EDC à une lame et de longue durée qui peut être utilisé à plusieurs reprises sans avoir besoin d’être réversible ou changé. Les lames de couteau utilitaire, à mon avis, ne sont pas destinées à un usage régulier et ne fonctionnent pas bien avec des mécanismes de changement de lame compliqués.

Gerber Prybrid X est un outil similaire qui peut être utilisé avec des lames de couteau de loisir. La conception du changement de lame du Gerber Prybrid X semble être similaire.

Gerber suggère que cela pourrait être la raison pour laquelle Gerber montre un ongle utilisé par Gerber pour contre-appuyer sur le bouton de verrouillage du Prybrid Xs. J’ai coupé mes ongles il y a deux jours. Étais-je censé me faire pousser un ongle pour changer les lames de ces outils ?

Bien que je sache que je finirai par trouver une méthode sûre, le moment semble extrêmement précaire.

Pour être certain, j’ai essayé de changer à nouveau la lame pour m’assurer que c’était plus facile. J’ai essayé de changer la lame hier, mais ce n’était pas facile.

Mes doigts sont peut-être trop petits pour cet outil. Tout le monde semble penser que les changements de lame avec cet outil sont simples.

J’ai regardé la vidéo d’introduction de Gerbers.

Ils montrent que vous pouvez changer la lame d’un couteau en tenant le manche du couteau dans votre main droite. Vous tenez ensuite la lame des deux côtés avec votre pouce et votre majeur. Ensuite, utilisez votre localisateur de pointeur pour déverrouiller la languette à ressort.

J’ai essayé de cette façon, mais j’ai fini par inverser mes mains. J’ai essayé à nouveau d’utiliser mon pouce tout en tenant la poignée à ma droite et la lame à ma gauche.

Mon petit ongle n’est pas très utile. Si mon ongle était plus long, il se plierait ou se fissurerait probablement.

Comment puis-je retirer la lame et la réinsérer la deuxième fois ? J’ai utilisé des pinces au lieu de tricher.

Gerber n’a peut-être pas inclus d’instructions avec son couteau car il est difficile à utiliser correctement. J’ai vu plusieurs fois la lame changer dans leur vidéo d’introduction et j’en ai conclu que c’était magique.

Si vous êtes curieux, c’est ce que je crois me tailler au doigt. J’ai alors remarqué que le coin de la griffe du décapsuleur était arrondi. L’autre coin est plus net et plus pointu. Je pense que j’étais tellement concentré sur le fait d’éviter le bord tranchant des lames que j’ai peut-être saisi l’outil d’une manière maladroite.

Oui c’est vrai. Je me suis accidentellement coupé le doigt sur le décapsuleur en essayant d’éviter de blesser la lame que j’essayais de retirer et d’insérer.

Bien qu’il y ait beaucoup de choses que j’aime dans cet outil, la conception du changement de lame est ce qui me dérange vraiment. Soit je trouve une méthode pour changer la lame rapidement et en toute sécurité, soit j’accepte le fait que cela nécessitera beaucoup d’autres outils.

Peut-être devrais-je faire des exercices avec les doigts pour épaissir mes callosités ou suivre les conseils de Cosmos où ils suggèrent que plus de vitamine B7 de biotine peut aider à augmenter la force des ongles.

Si vous êtes intéressé, voici quelques liens pour acheter le produit. Si la languette de changement de lame ne s’enfonce pas suffisamment ou si le processus est moins fastidieux, je pourrais le recommander.

Les outils Gerber Prybrid ont plus que des notes pour les deux options de couleur, la majorité étant très positive au moment de la rédaction de cet article.

Avez-vous eu des expériences similaires avec ces outils ? Il semble être très populaire, donc je ne peux pas m’empêcher de me demander s’il y a quelque chose qui ne va pas. Bien que je pense que je sois compétent et connaisse bien tous les types de couteaux, un couteau en particulier m’a déconcerté.