Sept Sons D'estomac De Chien. Que Devrais Tu Faire?
Actions

Vous profitez d’un moment de détente avec votre chien et soudain vous entendez quelque chose d’étrange sortir de son estomac.

Ce ne sont pas des bruits de faim, vous venez de nourrir Fido. Donc quel est le problème?

Ces bruits d’estomac pourraient devenir plus fréquents, ce qui peut vous inquiéter.

Y a-t-il une raison à ces bruits d’estomac ?

Borborygmi est le terme scientifique désignant les bruits d’estomac chez les chiens. Cela fait référence aux sons de déplacement de gaz que votre chien émet lorsqu’il gargouille.

Bien que le mouvement des gaz soit normal chez les chiens, certains chiens ont plus de gaz que d’autres. Il existe d’autres causes qui peuvent rendre les bruits plus fréquents ou se produire à des moments impairs.

Jetons un coup d’œil aux bruits d’estomac courants de votre chien et voyons s’ils indiquent quelque chose de plus grave.

Quels Bruits D’estomac Sont Normaux Pour Les Chiens ?

Bien qu’il soit normal que des gaz s’accumulent dans les intestins de votre chien, ils ne doivent pas être trop forts pour être entendus.

Vous pourriez entendre un léger gargouillement suivi d’un silence lorsque vous placez votre oreille sur l’abdomen de votre chien. C’est normal.

Qu’est-ce Qui Cause Des Bruits D’estomac Forts Ou Excessifs ?

Vous pourrez peut-être entendre certains chiens faire des bruits d’estomac plus forts que vous ne pouvez entendre, même si vous ne frottez pas vos oreilles contre leur abdomen. Ils sont causés par quelque chose.

Voici une liste des causes possibles.

Votre Chien A Mangé Quelque Chose Qu’il Ne Devrait Pas

Cela pourrait être la raison pour laquelle votre chien apprécie les restes du dîner ou mange un dessert qu’il ne devrait pas avoir comme la tarte aux noix de pécan. Consommer de la nourriture humaine peut causer des maux d’estomac et faire crier votre chien.

Cela s’applique si votre chien a mangé des aliments toxiques dans la maison ou s’il creuse dans le tas de compost et mange quelque chose de pourri.

Parfois, ces bruits d’estomac peuvent être accompagnés d’autres symptômes tels que des vomissements et de la diarrhée. C’est parce que le régime alimentaire de votre chien n’était pas d’accord avec vous et l’a rendu malade.

Cela est particulièrement vrai si votre chien a mangé quelque chose de toxique dans sa maison. Ne tardez pas à contacter le vétérinaire si les symptômes de votre chien sont sévères.

Votre Chien Mange Sa Nourriture

Les chiens qui mangent trop vite peuvent avaler de l’air dans leur bouche. Son estomac peut se remplir d’air, ce qui peut l’amener à émettre des gargouillis.

C’est quelque chose que vous pouvez résoudre facilement. Vous pouvez donner à votre chien plusieurs repas par jour, plutôt qu’un seul gros repas. De plus, vous pouvez donner à votre chien de plus petites portions au moment des repas au lieu de mettre un bol entier devant. Cela le fera ralentir et manger sa nourriture lentement.

Votre Chien A Mal Au Ventre

L’estomac de votre chien peut émettre des sons étranges, comme des gargouillements, en raison de maux d’estomac. Pour calmer l’estomac de votre chien, donnez-lui une alimentation fade composée de riz et de poulet bouilli.

Ne donnez pas de nourriture à votre chien s’il vomit une ou deux fois. Donnez-lui de la nourriture fade et attendez 12 heures. Vous devriez emmener votre chien chez le vétérinaire s’il ne s’améliore pas ou s’il vomit davantage.

Plusieurs causes courantes de maux d’estomac sont la consommation de mauvais aliments, trop de calories et la consommation d’aliments qui ne sont pas destinés à être consommés.

Votre Chien A Faim

Votre chien peut recevoir suffisamment de nourriture en fonction de sa taille et des quantités quotidiennes recommandées. Cependant, votre chien pourrait trouver plus avantageux de prendre de plus petits repas tout au long de la journée afin de réduire la faim.

Les chiens ont souvent faim avant de prendre leur petit-déjeuner ou leur dîner. Donnez à votre chien une variété de repas tout au long de la journée pour qu’il soit rassasié.

De Quoi S’inquiéter Des Bruits D’estomac ?

Les sons de gongling ne sont généralement pas une source d’inquiétude, à moins qu’ils ne soient accompagnés d’autres symptômes. Ils comprennent des nausées, des vomissements, de la diarrhée, des régurgitations, des vomissements et une perte d’appétit.

Votre vétérinaire peut recommander une variété de tests pour déterminer si votre chien souffre de ces symptômes. Si l’estomac de votre chien émet des gargouillis, il existe des conditions graves.

Ballonnement De Chien

Le ballonnement du chien, également connu sous le nom de volvulus gastrique – dilatation, est causé par l’accumulation d’air dans l’estomac de votre chien.

Parfois, l’estomac se tord et coupe l’approvisionnement en sang. Il s’agit d’une maladie potentiellement mortelle, il est donc important d’emmener immédiatement votre chien chez le vétérinaire. La chirurgie peut être utilisée pour corriger un estomac tordu.

Des Parasites Intestinaux

Les parasites peuvent rendre votre chien malade s’ils sont présents dans son chien. Les parasites comme les ascaris, les ténias et les ankylostomes peuvent entraîner un gonflement de l’estomac, une occlusion intestinale, de la diarrhée et des vomissements chez votre chien.

Les médicaments vermifuges peuvent aider à éliminer les parasites du système de votre chien.

Pancréatite

C’est ce qu’on appelle l’inflammation du pancréas. Cela peut être causé par un régime riche en graisses, un traumatisme, des conditions sous-jacentes comme le diabète et les médicaments que votre chien prend actuellement.

Votre chien peut également émettre des gargouillements d’estomac.

Votre Chien Souffre-t-il ?

Un excès de gaz gastrique peut vous engourdir. Cela peut être très douloureux. Vous vous demandez peut-être si votre chien souffre lorsqu’il émet des gargouillis dans son estomac.

Tout dépend de la cause de l’excès de gaz. Il peut s’agir d’un problème de santé si votre chien émet des bruits de gargouillis forts dans son estomac ou s’il présente d’autres symptômes comme la diarrhée.

Cependant, si votre chien ne fait pas de gros bruits d’estomac, il se peut que ses intestins soient devenus plus actifs que ceux des autres chiens. Mais, ce ne sera pas douloureux.

Comment Prévenir Les Bruits D’estomac Chez Votre Chien

De simples changements de mode de vie peuvent faire une grande différence dans la prévention des problèmes d’estomac. Voici quelques conseils pour aider à prévenir les bruits d’estomac.

  • Vous devez donner moins de nourriture à votre chien pour vous assurer qu’il ne mange pas trop ou qu’il n’ait pas faim avant le dîner. Cela l’empêchera de consommer trop de nourriture, ce qui peut entraîner un excès de gaz.
  • Gardez votre chien à l’écart des substances toxiques Le chocolat, l’antigel et les plantes toxiques sont tous des coupables courants.
  • Évitez que votre chien mange des jouets qui couinent ou d’autres objets non comestibles. Assurez-vous que les jouets ne sont pas trop mous pour que votre chien puisse les déchirer. Cela peut entraîner une occlusion intestinale. C’est aussi une mauvaise idée de donner des os à votre chien.
  • Ne donnez jamais de restes de table à votre chien. Ils peuvent causer de la diarrhée et de l’inconfort chez les chiens, même s’ils sont une friandise préférée.
  • Faites vermifuger votre chien. Les chiots de deux semaines doivent être vermifugés. Ensuite, toutes les deux semaines jusqu’à ce qu’ils tournent douze semaines. Ils doivent être vermifugés tous les deux mois jusqu’à ce qu’ils atteignent l’âge de six mois. Les chiens doivent ensuite être vermifugés tous les trois mois.

Questions Similaires

Qu’est-ce Qui Cause L’excès De Gaz Chez Votre Chien ?

L’excès de gaz peut être causé par plus qu’une simple alimentation excessive. Faire de l’exercice ou haleter peut provoquer un excès de gaz chez votre chien.

Est-il Possible Que Votre Chien Ait Des Maux D’estomac S’il Est Laissé Seul ?

Les chiens souffrant de maux d’estomac pourraient souffrir de problèmes émotionnels. Il est possible qu’il souffre d’anxiété de séparation, ce qui pourrait causer des problèmes d’estomac. L’anxiété de séparation pourrait également se refléter dans leur comportement erratique.

Conclusion

Vous avez un chien au repos, mais l’estomac de votre chien émet des gargouillements forts. Qu’est-ce que ça signifie?

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles l’estomac de votre chien peut être plus bruyant que d’habitude, comme nous l’avons vu. Ceux-ci sont généralement inoffensifs et ne doivent pas vous inquiéter.

Parfois, les bruits d’estomac peuvent être accompagnés d’autres symptômes comme des vomissements, de la diarrhée ou de la léthargie.

Si cela se produit, votre chien doit être emmené immédiatement chez le vétérinaire pour faire examiner son estomac.