Que Se Passe-t-il Si Mon Chien Lèche Blu Kote ? C'est Une Vérité Plaisante !
Actions

Blu Kote est un médicament contre les ratons laveurs que vous vaporisez sur les blessures des chiens. Il le lèche immédiatement et avec enthousiasme.

Vous êtes tellement frustré que vous commencez à vous demander ce qui se passe.

Qu’advient-il de mon chien s’il lèche Blu Kote !

Votre chien peut ressentir une gêne au niveau de l’estomac, de la bouche et de la gorge. L’alcool isopropylique en particulier peut provoquer une irritation des muqueuses et du tractus gastro-intestinal.

Blu Kote n’est pas toxique dans l’ensemble et peut être traité correctement pour aider les chiens à se rétablir complètement.

La récupération consiste à réduire le plus rapidement possible le contenu corrosif de l’estomac et à fournir des aliments mous pour les jours suivants. Utilisez un collier électronique pour éviter qu’un autre incident similaire ne se reproduise.

Si vous finissez par acheter quelque chose, merci ! Votre soutien est grandement apprécié et je continuerai à faire de mon mieux pour vous.

Que Fait Blu Kote ?

Blu Kote peut être utilisé sur les chiens, les chats, les chevaux et les cobayes pour traiter les infections fongiques et bactériennes, les coupures, les plaies et les plaies superficielles. Il peut être utilisé comme aide à la guérison et possède également des propriétés fongicides et germicides.

Le site officiel du Dr Naylor Blu Kte décrit la solution dans ses propres mots :

PANSEMENT ANTISEPTIQUE À SÉCHAGE RAPIDE – POUR CHEVAUX ET CHIENS. EFFICACE CONTRE LES BACTÉRIES, LES INFECTIONS FOUNGUS COURANTES ET LA TEIGNE. CONSTRUIT POUR LES ABRASIONS DE SURFACE ET LES BLESSURES.

Les ingrédients actifs de ce produit sont :

  • Propionate de sodium (utilisé pour empêcher la croissance de bactéries et de moisissures)
  • Violet de gentiane (une couleur antiseptique)
  • L’acriflavine (antiseptique topique) peut provoquer une irritation des yeux et de la peau.
  • Urée (utilisée pour traiter les peaux sèches et rugueuses).
  • Glycérine (composé non toxique aux propriétés antimicrobiennes et antivirales);
  • Alcool isopropylique (32% volume), utilisé comme antibiotique à base d’alcool à friction.

Ce produit convient mieux aux plaies superficielles et superficielles qu’aux coupures profondes, aux plaies perforantes ou aux brûlures graves. Blu Kote peut être utilisé en continu jusqu’au début de la guérison.

Que Se Passe-t-il Si Mon Chien Lèche Blu Kote

Ceci est temporaire et disparaîtra après quelques jours de lavage à l’eau. Vous n’êtes pas obligé d’être votre meilleur ami pour toujours.

Blu Kote contient des niveaux élevés de violet de gentiane et de propionate de sodium. On dit que les ingrédients de Blu Kote sont dégoûtants mais pas assez pour empêcher votre chien de les goûter.

Le problème le plus grave est l’alcool isopropylique, qui est neurotoxique en grandes quantités. Il peut provoquer des changements de comportement, une perte d’équilibre et de coordination, des dommages au foie, le coma et même la mort s’il est ingéré.

Il est peu probable que la quantité de nourriture ingérée par votre chien provoque des symptômes plus graves qu’une irritation de ses systèmes buccal et digestif.

La fiche de données de sécurité de Blu Kote indique qu’il est destiné à un usage externe et que l’ingestion peut provoquer une gêne. Cet avertissement était destiné aux humains, mais il s’applique également aux chiens.

Blu Kote n’est pas toxique mais peut faire baver et saliver un chien. Vous pouvez vous attendre à ce que votre chien ait une haleine horrible.

Étant donné que la substance peut également provoquer une irritation du tractus gastro-intestinal, votre chien peut ressentir des nausées, des vomissements, des douleurs à l’estomac, une perte d’appétit et une dépression.

Que Dois-je Faire Si Mon Chien Lèche Blu Kote

Blu Kote n’est pas toxique à moins qu’il ne soit ingéré en grande quantité (ce qui est peu probable si votre animal en lèche une partie de son corps). Il n’y a pas d’antidote pour arrêter les effets secondaires.

Au lieu de cela, l’accent devrait être mis sur la première tentative de diluer autant que possible l’alcool isopropylique dans l’estomac et la bouche afin de réduire l’inconfort. Pour retirer rapidement le produit de la bouche de votre chien, rincez-le à l’eau fraîche et fraîche pendant au moins 10 minutes.

Cela éliminera tout résidu et arrêtera la salivation excessive de votre chien.

Vous pouvez réduire l’irritation de l’estomac en donnant à votre chien des liquides comme du lait, de la crème, du poulet et des bouillons d’os. Ceux-ci doivent être administrés dès que possible, car les alcools peuvent être absorbés par le tractus gastro-intestinal en aussi peu que 30 minutes à deux heures.

Pepcid AC (famotidine), peut être administré à raison de 0,25 mg par livre toutes les 12 heures. Cela aidera à calmer l’estomac du chien et à diluer tout Blu Kote.

Vous ne devez pas tenter de faire vomir votre chien pour lui faire manger le Blu Kote. Les propriétés caustiques de la substance peuvent brûler l’œsophage et causer de graves dommages. La pneumonie par aspiration peut également être une possibilité, et cela peut s’avérer fatal.

Ce Sont Les Instructions De Reprise Des Prochains Jours

Ce serait une bonne idée que votre chien reçoive des aliments fades et mous au cours des prochains jours. Cela donnera au chien la chance de guérir. Les aliments réguliers et durs comme les croquettes peuvent être difficiles à digérer et peuvent ralentir le processus de guérison.

Ces aliments sont bons pour la récupération :

  • Nourriture pour chien en conserve
  • Du lait
  • Yaourt
  • Protéines maigres (poisson et volaille, bœuf, etc.
  • Riz blanc bouilli
  • Cottage cheese
  • Oeufs brouillés

Il devrait pouvoir à nouveau manger et boire normalement d’ici quelques jours, tant qu’il a encore faim. Vous devriez consulter votre vétérinaire si votre chien souffre de problèmes de santé ou de conditions médicales sous-jacentes.

Pour éviter que votre chien ne lèche les pansements, utilisez un collier en E (le fameux cône de honte). Cela limitera les mouvements du chien après l’application de la substance.

Résumé

Votre chien ressentira très probablement une irritation de l’estomac et de la bouche s’il ingère du Blu Kote. Ces symptômes comprennent une salivation excessive et une toux sèche.

Il ne causera aucun dommage durable à moins que le chien n’ait consommé une cartouche d’aérosol pleine du produit. Bien que vous deviez peut-être traiter temporairement la mauvaise haleine, votre chien devrait pouvoir se rétablir complètement en quelques jours.

Dès que votre chien commence à lécher le pansement, assurez-vous de le diluer immédiatement. Cela peut être fait en donnant à votre chien du lait, du bouillon de poulet ou de la crème.

Vous pouvez continuer avec des aliments mous comme du yaourt ou du riz blanc pendant quelques jours et votre chien retrouvera son état normal – langue rose et tout !