Les Cochons D'Inde Sont-ils De Bons Candidats Pour Les Injections ? Problèmes De Santé Courants Chez Les Cochons D'Inde

Vous vous rendrez vite compte que les petits cobayes à fourrure dépendent de vous pour tout. Il est de votre responsabilité de leur donner tout ce dont ils ont besoin.

Cela peut aller d’une alimentation saine et d’un environnement de vie sûr à beaucoup d’attention, de jouets, de socialisation et de soins vétérinaires. Découvrons si les cobayes ont besoin de vaccinations comme les furets et les lapins.

Les cobayes sont-ils vaccinés ? Ils n’ont besoin d’être vaccinés contre aucune maladie, contrairement à d’autres petits animaux comme les lapins ou les furets. Il n’y a eu aucun décès chez les cobayes, il n’est donc pas nécessaire de les immuniser.

Ils n’ont pas besoin d’être vaccinés, mais cela ne signifie pas qu’ils n’ont pas besoin de soins vétérinaires. Les cochons d’Inde ont besoin d’un examen vétérinaire annuel.

Il est important d’être conscient des problèmes de santé courants chez les cobayes, afin de pouvoir les identifier et prendre des mesures immédiates.

Quels Sont Les Problèmes De Santé Les Plus Courants Chez Les Cochons D’Inde ?

Les cochons d’Inde peuvent être petits et mignons, ce qui en fait un merveilleux animal de compagnie, à condition qu’ils soient bien soignés.

Ils sont forts et faciles à entretenir, mais ils peuvent toujours être sensibles aux maladies courantes qui pourraient s’avérer mortelles s’ils ne sont pas correctement gérés.

Apprenons-en plus sur les maladies les plus courantes chez les cobayes.

Maladies courantes du cochon d’Inde

Infection respiratoire chez les cobayes

La pneumonie est une maladie courante chez les cobayes de compagnie. L’un des faits les plus frappants est que les cobayes peuvent être des porteurs sains du virus de la pneumonie. Cela signifie que leur corps peut héberger cette bactérie pendant de longues périodes.

Ces bactéries sont opportunistes par nature. Ils peuvent rester actifs, infecter les animaux sensibles, se multiplier et provoquer des maladies lorsque l’occasion se présente.

Cette bactérie est attirée par les jeunes cobayes allaitants et ceux qui souffrent déjà d’une autre maladie ou qui sont soumis à un stress extrême.

Les signes et les symptômes de l’infection respiratoire chez les cobayes

  • Ne pas manger assez
  • Ne touchez pas vos yeux ou votre nez
  • Troubles respiratoires et éternuements

Pour diagnostiquer le problème, il est important d’examiner l’œil à la recherche d’un écoulement oculaire (œil). Ensuite, l’antibiotique approprié peut être prescrit. C’est une bonne idée d’amener votre cobaye chez le vétérinaire si vous ressentez une gêne.

Diarrhée chez les cobayes

Les cochons d’Inde ont un système gastro-intestinal sensible. Ils abritent un grand nombre de bactéries bénéfiques qui facilitent leur digestion. Cela peut entraîner de graves problèmes de santé tels que la diarrhée, des gaz douloureux, des lésions du tractus intestinal et même la mort si les bonnes bactéries ne sont pas équilibrées en raison de changements fréquents de régime alimentaire ou d’autres infections bactériennes.

Les causes courantes de diarrhée comprennent les changements fréquents de régime alimentaire, les régimes alimentaires de mauvaise qualité et les infections bactériennes causées par Cryptosporidium ou Coccidia. Certains antibiotiques vendus dans les animaleries peuvent provoquer des diarrhées. Nous ne devrions donner que des médicaments qui ont été approuvés par un vétérinaire.

Diarrhée chez les cobayes

  • Léthargie
  • Les changements alimentaires peuvent entraîner une perte d’appétit
  • Basse température corporelle
  • Déshydratation
  • Selles molles et liquides
  • Une apparence terne et triste

Traitement de la diarrhée chez les cobayes

Le vétérinaire examinera d’abord le régime alimentaire de votre cobaye pour déterminer la cause de la diarrhée. Pour confirmer la diarrhée, le vétérinaire examinera les échantillons de selles et de sang de votre cobaye.

Une fois que vous aurez déterminé la cause de votre diarrhée, le médecin prescrira des antibiotiques à votre cochon d’Inde. Vous devrez peut-être apporter quelques modifications à votre alimentation pour assurer une récupération rapide.

Scorbut chez le cobaye (carence en vitamine C).

Le scorbut est une maladie courante chez les cobayes. Cela est dû à un manque de vitamine C dans l’alimentation de nos cobayes. La vitamine C est essentielle au développement de la peau, des articulations, des muqueuses comme les gencives et les yeux. La vitamine C est également utile dans la récupération rapide de toute blessure ou maladie.

Les cochons d’Inde sont incapables de synthétiser la vitamine C comme les autres animaux. Ils ont besoin d’une alimentation riche en vitamine C qui peut fournir les nutriments dont ils ont besoin. Un cobaye peut avoir besoin de 10 à 50 mg de vitamine C en moyenne. Cela dépendra de leur état de santé et s’ils allaitent.

Le scorbut chez le cochon d’inde :

  • Les articulations des membres raides et hypertrophiées peuvent causer des difficultés à marcher.
  • Léthargie et incapacité de bouger
  • Perte de poids et réduction de l’appétit
  • Ne touchez pas vos yeux ou votre nez
  • Saignement des gencives ou de la peau
  • Diarrhée

Traitement du scorbut chez les cobayes

Pour commencer, votre vétérinaire inspectera le régime alimentaire de votre cochon d’Inde. Votre vétérinaire peut également diagnostiquer vos cobayes. Cela comprend la vérification des articulations qui saignent et d’autres symptômes. Il peut également effectuer un test sanguin pour déterminer la quantité de vitamine C dans votre corps et recommander le meilleur traitement.

Votre cobaye recevra un supplément supplémentaire de vitamine C soit par un vétérinaire qui l’injectera directement, soit par la prise de médicaments. Le diagnostic peut nous obliger à administrer le supplément vitaminique jusqu’à 2 semaines.

Vos cobayes peuvent recevoir des granulés de haute qualité contenant de la vitamine C. Vous pouvez également ajouter un supplément de vitamine C à leur eau. Un supplément d’eau ne doit pas être ajouté car il peut se retourner contre vos cobayes et les empêcher de boire.

Vous pouvez ajouter des légumes comme les poivrons ou des fruits comme l’orange, le kiwi, etc. Ils sont riches en vitamine C, ce qui peut aider.

Tumeurs chez les cobayes

Les tumeurs sont une autre maladie courante chez les cobayes. Cela se produit entre 4-5 ans et 6-7 ans. Une étude a révélé qu’un cobaye sur cinq développe un type de tumeur après l’âge de 4 ou 5 ans. Bien que toutes les tumeurs ne puissent pas mettre la vie en danger, un type de tumeur bénigne est inoffensif et l’autre est malin.

Les cobayes croisés sont plus susceptibles de développer une tumeur.

Les tumeurs les plus courantes chez le cobaye sont cutanées et mammaires. Si vous remarquez des signes de tumeurs de la Guinée, il est conseillé de consulter un vétérinaire. Il est facile à traiter au début et peut être difficile à traiter plus tard.

Signes et symptômes de tumeurs chez les cobayes

  • Poil rugueux et désordonné
  • Différentes parties du corps peuvent avoir des grumeaux
  • Hypertrophie du foie
  • Appétit insatiable
  • Difficulté à respirer
  • Perte de poils ou plaques sur certaines parties du corps
  • Urine contenant du sang

Traitement des tumeurs chez les cobayes

Le vétérinaire examinera les antécédents médicaux de vos cobayes et leur régime alimentaire pour déterminer le type de cancer. Un examen approfondi peut être nécessaire pour déterminer si la tumeur est maligne ou bénigne s’il y a des symptômes visibles tels que la perte de cheveux ou des grumeaux. Un test sanguin ou une radiographie peuvent également être effectués par le médecin. Pour déterminer s’il y a des effets sur les organes internes.

Une tumeur bénigne peut généralement être enlevée par une intervention chirurgicale mineure. Les tumeurs malignes nécessitent un traitement immédiat et des médicaments pour empêcher leur propagation.

Les médecins spécialistes des tumeurs effectueront une intervention chirurgicale dans les cas cutanés si la tumeur est toujours viable. Si la tumeur est dangereusement proche d’un organe vital, il peut être difficile de sauver la vie de vos cobayes. Ces cas sont les plus fréquents et entraînent généralement la mort des cobayes en quelques semaines.

Abcès chez les cobayes

Les abcès sont également une maladie courante chez les cobayes. Ce sont comme des plaies enflées et remplies de pus. Il peut endommager la peau, les muscles, les dents, les os, les organes internes et la peau.

Il peut généralement être traité rapidement et efficacement dans la plupart des cas. Si vous remarquez des symptômes, prenez rendez-vous avec votre vétérinaire.
Les signes et les symptômes des abcès chez les cobayes

  • Pusty pus remplit la peau.
  • Mauvaise haleine et excès de salive dans la bouche
  • Lorsque nous les tenons, ils peuvent grincer fort à cause de la douleur dans leur corps
  • Se sentir léthargique et inflexible pour bouger
  • Le gonflement du visage
  • Perte d’appétit

Traitement des abcès chez les cobayes

Le type et l’étendue de l’abcès détermineront comment le traiter. Le vétérinaire effectuera un test sanguin complet pour déterminer l’étendue de la plaie et si elle peut être traitée. L’âge d’un abcès peut généralement être déterminé en vérifiant les globules blancs.

Si l’abcès est causé par une morsure ou une perforation, les antibiotiques doivent être commencés immédiatement. Une intervention chirurgicale mineure peut également être effectuée si nécessaire pour l’enlever. Vous pouvez traiter tout type d’abcès cutané en nettoyant et en ouvrant.

Il peut être très difficile de traiter les abcès de la cavité buccale. Il peut rapidement devenir une masse enflée et obstruer les voies respiratoires, ce qui peut entraîner une mort douloureuse.

Les cobayes souffrant d’abcès dans la bouche sont généralement gardés en soins intensifs. Ils sont ensuite traités à la clinique vétérinaire jusqu’à ce que l’animal se rétablisse complètement.

Calculs vésicaux chez les cochons d’Inde

Des calculs peuvent se former dans la vessie des cochons d’Inde. Il peut également se produire dans les reins et les uretères (tractus reliant la vessie au rein). Des niveaux élevés de calcium dans leur alimentation sont la principale cause de ces calculs.

Les calculs peuvent se loger dans la vessie ou l’urètre et causer de graves problèmes de santé. Une étude a révélé que les calculs sont plus fréquents chez les cobayes femelles que chez leurs homologues masculins. Cependant, il est possible d’éviter que cela ne se produise si les cochons d’Inde sont nourris avec une alimentation saine.

Les cochons d’Inde développent souvent des calculs dus à la calcification de l’oxalate ou d’autres minéraux.
Symptômes de calculs vésicaux chez les cochons d’Inde :

  • Urine avec du sang ou des taches blanches qui apparaissent lorsque l’urine sèche.
  • Difficulté à uriner
  • Vous êtes moins susceptible de bouger et de vous sentir léthargique.
  • Perte d’appétit

Traitement des calculs vésicaux chez les cobayes :

Pour confirmer la présence de calculs vésicaux, un vétérinaire peut prendre une radiographie et/ou une échographie. Une petite opération est effectuée pour enlever les pierres qui se trouvent. Une analyse détaillée de la composition des pierres peut être effectuée sur demande. Cela vous permettra d’éviter de futures formations.

Une autre façon d’éviter les formations de calculs est d’avoir une alimentation équilibrée. Les cochons d’Inde doivent manger du foin de haute qualité, des légumes et des fruits à feuilles vertes et des granulés à base de fléole des prés riches en vitamine C.

Notre guide d’achat vous aidera à acheter de la nourriture pour vos cochons d’Inde.