La Médecine Du Ver Du Cœur Est-elle Vraiment Nécessaire ? La Vérité
Actions

Les médicaments contre le ver du cœur peuvent être assez coûteux, surtout si vous avez plusieurs animaux qui en ont besoin.

De nombreux propriétaires d’animaux ne savent pas s’il est nécessaire de garder leurs animaux en bonne santé en leur donnant des médicaments stricts pour prévenir la dirofilariose.

Le cœur du sujet est

Bien que certains vétérinaires ne soient pas d’accord avec ce point de vue, le consensus est que les approches holistiques ou sur plusieurs mois peuvent être acceptables. Cependant, il est plus sûr de traiter votre chien toute l’année .

Il est possible d’administrer des médicaments à votre chien ou chat moins de douze fois par an. Votre animal de compagnie pourrait ne pas succomber à une véritable infection par le ver du cœur.

Bien que présente dans les 50 états américains, la dirofilariose est très rare en France. Gardez à l’esprit, cependant, que même avec les meilleurs tests sanguins, il est impossible de déterminer la fréquence de la dirofilariose chez les chiens sauvages ou d’autres animaux infectés.

Nous ne pouvons pas surestimer le fait que les facteurs externes tels que la météo sont largement hors de notre contrôle. Il est possible de voir les cas de dirofilariose augmenter pendant les booms de moustiques et baisser pendant les bustes de moustiques.

N’oubliez pas que les cas de vers du cœur sont moins nombreux en raison des soins prodigués par les propriétaires d’animaux. Le nombre de cas de dirofilariose monterait en flèche si chaque propriétaire d’animal cessait de donner à ses animaux de compagnie la prévention de la dirofilariose.

Les médicaments contre le ver du cœur sont-ils vraiment nécessaires? La science le suggère, mais personne n’oblige personne à traiter votre chien. Vous pouvez tirer vos propres conclusions sur la base des faits disponibles.

Est-il Correct De Sauter Le Traitement Du Ver Du Cœur ?

Il est peu probable que votre animal subisse des dommages durables si vous manquez une dose de prévention du ver du cœur.

Le niveau de risque de votre animal augmentera si vous ne lui donnez pas les doses requises aussi souvent que vous le feriez sur une base bimensuelle ou trimestrielle.

Vous pouvez décider si vous êtes prêt à prendre le risque pour des raisons financières ou personnelles.

De nombreux médicaments contre le ver du cœur sont compatibles avec 15 jours de protection supplémentaires . Cela signifie que vous pouvez continuer à traiter le ver du cœur selon votre ancien horaire.

Si vous êtes absent pendant plus de 15 jours , il est préférable d’adapter vos animaux de compagnie à un horaire mensuel différent et de faire un test de dépistage du ver du cœur lors du prochain examen de chaque animal.

La prévention du ver du cœur devrait être administrée tous les trois mois par certains vétérinaires et propriétaires d’animaux, en particulier dans les régions où les cas sont moins nombreux.

L’American Heartworm Society déclare que les larves du ver du cœur n’ont besoin que de 51 jours pour atteindre leurs stades adulte et juvénile.

La prévention mensuelle du ver du cœur n’est pas une prévention. Il ne tue pas les parasites tout au long du mois. Au lieu de cela, il ne tue les larves de votre animal que lorsque vous lui donnez une dose.

Les larves peuvent encore se développer au cours de la période de 51 jours, même si le médicament est administré tous les deux mois à votre chat ou à votre chien.

Bien que les chances que cela se produise soient plus faibles dans les États où la prévalence des moustiques est plus élevée que dans d’autres régions, ils existent toujours. Vous pouvez décider vous-même si des médicaments contre le ver du cœur sont nécessaires pour votre animal en fonction de ces facteurs et d’autres.

Puis-je Donner à Mon Chien Un Médicament Contre Le Ver Du Cœur Sans Test ?

Puisje Donner  Mon Chien Un Mdicament Contre Le Ver Du Cur Sans Testnbsp

La raison pour laquelle les vétérinaires ne prescrivent pas de médicaments de prévention du ver du cœur à votre chien avant d’avoir effectué un examen approfondi est à cause de cela.

Les médicaments contre le ver du cœur sont inefficaces pour les vers du cœur qui ont atteint le stade larvaire. Donner la prévention du ver du cœur aux animaux de compagnie avec des infestations actives peut entraîner des effets secondaires graves.

Une fois que le ver du cœur adulte a atteint sa maturité et a commencé à se reproduire, des microfilaires (bébés vers du cœur) seront libérées dans le sang de votre animal.

Bien que la prévention du ver du cœur soit efficace pour tuer les bébés vers chaque mois, elle peut également provoquer des effets secondaires.

Un caillot sanguin peut se former à partir de microfilaires mortes dans le sang de votre animal et peut s’avérer fatal pour votre animal, surtout s’il est plus âgé ou plus gravement malade.

À Quelle Fréquence Dois-je Donner à Mon Chien Des Médicaments Contre Le Ver Du Cœur ?

AHS et la FDA recommandent que votre animal soit traité pour la prévention du ver du cœur au moins une fois par mois.

L’AHS a en fait inventé le jargon intelligent « Pensez 30 cm » pour vous rappeler de faire un test de dirofilariose une fois par an et de prendre 12 pilules de prévention du ver du cœur par an.

Il existe des médicaments contre le ver du cœur qui peuvent durer plus longtemps. Certaines injections peuvent être utilisées jusqu’à un an avant d’être réutilisées.

Nous avons résumé ce qui précède. C’est à vous et à votre vétérinaire de décider si vous suivez cette directive. La prévention régulière du ver du cœur est le meilleur moyen de s’assurer que votre chien reste en bonne santé.

Cependant, il est possible de décider que votre chien doit être médicamenté moins souvent s’il y a moins d’incidence d’infection.

Est-il Nécessaire De Donner Des Médicaments Contre Le Ver Du Cœur Aux Chiens En Hiver ?

Les médicaments contre le ver du cœur doivent-ils vraiment être utilisés en hiver ?

L’AHS dit oui. Cependant, vous pouvez prendre la décision finale. De nombreux facteurs peuvent affecter le niveau de risque de votre animal. Ceux-ci incluent la gravité de la saison des moustiques, les mouvements d’animaux, les catastrophes naturelles et plus encore.

Selon l’AHS en 2005, plus de 25% des animaux sans abri dans le monde ont été déplacés suite à l’ouragan Katrina. Beaucoup de ces animaux de compagnie avaient la dirofilariose.

Ces schémas et d’autres anomalies contribuent tous à la propagation mondiale de la maladie chaque année.

Il a été démontré que les moustiques de nombreuses espèces peuvent survivre à l’intérieur tout l’hiver, transmettant des maladies infectieuses à leur progéniture l’année suivante. L’Alaska a également vu des cas de vers du cœur malgré les basses températures.

Bien que le risque de dirofilariose pour votre chat ou votre chien soit plus faible en hiver, ce n’est pas impossible . Tenez compte des facteurs de risque du ver du cœur dans les régions où vous voyagerez avec votre chien en hiver.

Une piqûre de moustique suffit pour infecter votre animal.

Existe-t-il Des Médicaments Naturels Contre Le Ver Du Cœur ?

Nous voulons tous éviter les produits chimiques puissants et nocifs (et tout danger potentiel), mais ce n’est pas une bonne idée si vous avez des vers du cœur.

Bien que vous puissiez trouver de nombreux remèdes maison pour le traitement du ver du cœur sur Internet, la seule véritable solution est la prescription de médicaments.

Vous pouvez réduire le risque que votre chien développe la dirofilariose. Cependant, ces méthodes ne sont généralement pas suffisantes pour vous permettre de renoncer aux préventifs prescrits pour le ver du cœur.

Les piqûres de moustiques infectés transmettent les vers du cœur. Réduire les contacts avec les moustiques autour de votre chien est un moyen de les prévenir.

Il existe de nombreux remèdes maison qui peuvent rendre votre chien moins attirant pour les moustiques.

Bien que les répulsifs puissent décourager les piqûres de moustiques, ils n’empêchent pas toutes les piqûres possibles . Certains répulsifs peuvent ne pas être efficaces pour tous les moustiques.

Un vétérinaire holistique recommande également une méthode naturelle de prévention du ver du cœur qui renforce le système immunitaire du chien .

Cette théorie stipule que si votre système immunitaire est suffisamment fort, il peut combattre les envahisseurs étrangers comme une infection par le ver du cœur.

Il vaut toujours la peine d’améliorer la santé de votre chien en apportant des modifications positives à son régime alimentaire et à ses exercices . Cependant, il n’y a aucune preuve suggérant que cela empêchera le développement des vers du cœur .

Les parasites ne peuvent pas être prévenus ou tués par des vitamines et des suppléments.

Bien que cela puisse sembler difficile à croire, de nombreuses préventions du ver du cœur comme Heartgard et Interceptor proviennent de la nature.

l’ivermectine est l’ingrédient actif de Heartgard. C’est un composé qui résulte de processus de fermentation naturels au sein d’organismes qui vivent dans la saleté.

Bien qu’il puisse être efficace en tant que médicament, la prévention du ver du cœur pourrait être encore plus naturelle que vous ne le pensez.

En Résumé

Les médicaments contre le ver du cœur doivent-ils vraiment être utilisés? Tout dépend des préférences personnelles et de l’évaluation des risques.

Bien que les vétérinaires et l’AHS conviennent que les médicaments contre le ver du cœur sont le meilleur moyen de prévenir la dirofilariose, il est possible que votre chien en reçoive moins d’une fois par mois.

En effet, de nombreux médicaments contre le ver du cœur ont une période d’efficacité de 45 jours.

Les médicaments contre le ver du cœur peuvent ne pas être aussi importants dans les climats plus froids , où il y a moins de moustiques, mais encore une fois, ce n’est pas une garantie car des endroits aussi glacials que l’Alaska pourraient abriter ces petits suceurs de sang.

Enfin, lorsque vous évaluez les avantages et les risques potentiels des remèdes maison ou des répulsifs, rappelez-vous que ces formes de protection ne se sont pas avérées efficaces.

Bien que ce soit toujours une bonne idée de renforcer le système immunitaire de votre chien et d’éloigner les moustiques de votre chiot, en fin de compte, la seule méthode réellement prouvée scientifiquement pour prévenir les vers du cœur consiste à utiliser des médicaments tels que Heartgard ou Sentinel.