Durée De Vie Du Berger Allemand. 15 Conseils Pour Augmenter Votre Espérance De Vie
Actions

Vous avez trouvé le bon endroit si vous souhaitez prolonger l’espérance de vie de votre Berger allemand. Ce blog fournira des méthodes scientifiquement prouvées pour prolonger la durée de vie de cette belle race. Ces conseils vous aideront à donner à votre ami à quatre pattes une vie heureuse et saine.

Combien de temps vivent les bergers allemands ? Les bergers allemands vivent en moyenne 11 ans, malgré un âge fixe. Il s’agit d’une moyenne de 77 ans en années canines. Les chiens ne vivent pas aussi longtemps que nous le souhaiterions. Le berger allemand peut vivre plus longtemps que les autres grandes races s’il est actif et reçoit un traitement médical approprié.

Conseils Pour Augmenter Votre Espérance De Vie

Les bergers allemands sont d’excellents animaux de compagnie et sont fidèles. Nous aimerions les voir rester aussi longtemps que possible en raison de leur merveilleuse compagnie et de leur joie. Voici cinq façons saines de prolonger l’espérance de vie du berger allemand.

. Maintenir Un Physique Maigre En Limitant Les Calories

Les chiens qui sont limités en calories vivent plus longtemps et souffrent moins de maladies chroniques. Vous devez limiter l’apport calorique de votre chien pour vous assurer qu’il ne prend pas ou ne perd pas de poids après avoir atteint le poids souhaité. La suralimentation d’un chien adulte peut causer des problèmes permanents, en particulier pour les chiots de grande race comme le GSD.

La recherche montre que limiter l’apport calorique des chiens peut augmenter leur durée de vie et diminuer le risque de développer des maladies liées à l’âge.

56% des chiens américains sont en surpoids. Cela les expose au risque de développer de graves problèmes de santé. Il peut sembler plus facile qu’il ne l’est de fournir une alimentation saine et équilibrée à votre chien.

Parlez à votre vétérinaire si votre GSD est obèse.

. Fournir Des Sources De Nourriture De Haute Qualité

Une nourriture de haute qualité aidera le système immunitaire, la santé digestive et la clarté mentale de votre CHIEN. Cela maintiendra également leurs articulations et leurs muscles en meilleur état. Un régime riche en protéines peut prolonger la vie d’un chien, selon certains vétérinaires. Un régime riche en protéines a réduit les signes de vieillissement chez les chiens.

Les régimes riches en glucides peuvent indiquer que votre chien peut développer des caries. Cela pourrait entraîner des caries dentaires, des bactéries et une espérance de vie plus courte. Cela ne signifie pas que vous devez éviter les céréales. Les régimes sans céréales ont été associés aux maladies cardiaques. Tenez-vous en aux aliments pour chiens de marque qui ont été soumis à des tests approfondis, y compris des essais d’alimentation et les déclarations nutritionnelles de l’Association of American Feed Control Officials imprimées sur l’étiquette.

Comment savoir si la nourriture du chien est de bonne qualité ? Voici quelques idées :

  • Évitez le maïs, les sous-produits animaux, les arômes artificiels, les colorants et les conservateurs.
  • La viande devrait être le premier composant. La vraie viande est préférée à un repas de viande pour le premier composant.
  • Les vitamines et les minéraux ne doivent provenir que de sources naturelles.

. Trouver Un éleveur De Confiance

Les bergers allemands sont une race très populaire. Malheureusement, la plupart des éleveurs ne se soucient que de gagner de l’argent en les élevant et non de les améliorer.

Les bergers allemands élevés pour travailler et être en bonne santé sont plus susceptibles que les chiens élevés pour avoir une apparence belle ou riche de développer une dysplasie de la hanche ou une myélopathie dégénérative.

Les GSD des lignes américaines peuvent avoir une espérance de vie plus courte que les GSD des lignes allemandes. Il vaut la peine de rechercher des éleveurs qui intègrent des chiens allemands dans leurs programmes d’élevage pour améliorer la race et réduire le risque de troubles génétiques.

Comment vous assurez-vous que votre chiot ne vient pas d’un éleveur de basse-cour ? Voici quelques conseils pour vous aider à trouver un éleveur de berger allemand fiable.

  • Les chiots doivent être à votre porte.
  • Pour s’assurer que vous êtes un bon match pour un berger allemand, l’éleveur vous posera des questions et répondra aux vôtres.
  • Ils ne sont pas en vente dans les animaleries.
  • Les éleveurs testeront la santé des chiens parents.

. Assurez-vous Qu’ils Passent Un Examen Annuel

Une excellente stratégie pour prolonger la durée de vie de votre chiot berger allemand consiste à l’emmener chez le vétérinaire au moins une fois par an pour un examen. Les jeunes chiots doivent être emmenés chez le vétérinaire au moins deux fois par an.

Les grandes races de chiens sont plus susceptibles d’avoir des problèmes de hanche et d’articulation. Les bergers allemands sont les plus sensibles à la dysplasie de la hanche. Il est important de faire contrôler votre chien chaque année. Cela augmentera les chances de trouver certaines maladies ou problèmes tôt. Si la maladie est détectée tôt, le vétérinaire peut prendre des mesures préventives.

Les chiens peuvent essayer de dissimuler le fait qu’ils ressentent de l’inconfort. Au cours des premiers stades de la maladie d’un chien, le vétérinaire peut détecter certains signes.

. Ajouter Des Suppléments à Votre Compte

Ajouter des suppléments à votre compte

Parce que les bergers allemands sont sensibles aux problèmes articulaires, c’est une bonne idée de les commencer avec un supplément articulaire. Les enfants devraient recevoir un supplément articulaire contenant de la chondroïtine et de la glucosamine lorsqu’ils sont jeunes. Cela aidera à prévenir et à atténuer tout inconfort dans leurs articulations. Pour votre berger allemand, l’huile de poisson peut être une bonne option.

Voici quelques conditions que l’huile de poisson peut être en mesure d’aider avec:

  • Inflammation dans l’intestin
  • Problèmes de colonne vertébrale
  • Dysplasie des coudes ou des hanches
  • Des taux élevés de cholestérol sont courants
  • Hypertension artérielle
  • Arthrite
  • Peau squameuse et peau qui démange

. Vérifiez Les Risques Pour La Sécurité Dans Votre Jardin Et Votre Cour

Faites attention à ce que fait votre chien dans le jardin. Vous pourriez avoir des problèmes potentiellement mortels juste devant votre porte. Votre animal de compagnie peut tomber malade à cause des produits chimiques utilisés sur l’herbe, le paillis et d’autres plantes d’extérieur. Apprenez quelles substances et plantes sont dangereuses. Même si la quantité est faible, une piqûre empoisonnée pourrait avoir de graves conséquences. Assurez-vous que votre chien est protégé des produits chimiques et soyez conscient des objets dangereux dans lesquels il pourrait entrer. Tout ce qui pourrait présenter un danger pour la sécurité de votre chien doit être enlevé. Vous ne devez pas laisser d’objets à l’extérieur car ils pourraient blesser votre chien.

Ils poursuivent un oiseau ou attrapent une balle. Les casseroles et autres équipements susceptibles d’être renversés doivent être rangés. Vous devriez également vérifier les voies d’évacuation ou les planches dans votre clôture. Pour garder votre GSD en sécurité et contenu, vous devrez renforcer le bas de la clôture.

. Assurez-vous Qu’ils Font Suffisamment D’exercice

L’exercice est un excellent moyen de s’assurer que votre chien mène une vie saine et heureuse. Il garde également votre esprit actif et vif.

Pour assurer la meilleure santé et la longévité de votre berger allemand, vous devez vous assurer qu’il fait au moins 2 heures d’exercice par jour. C’est selon l’American Kennel Club. Les bergers allemands sont des chiens vifs qui ont beaucoup à donner. En vieillissant, les bergers allemands sont plus susceptibles de développer une faiblesse des membres postérieurs. L’exercice régulier est important pour leur santé. Emmenez votre chien en promenade

Chaque jour peut aider à prolonger l’espérance de vie des propriétaires et des chiens. L’American Heart Association déclare que plus une personne est en bonne santé, plus elle marche. C’est un excellent moyen pour vous et votre berger allemand d’en tirer le meilleur parti.

Voici quelques activités amusantes qui occuperont votre chien :

  • Vous devriez les emmener dehors au moins une fois par jour. Si possible, deux fois.
  • Jouez à rapporter avec votre chien en utilisant son jouet ou sa balle préférée.
  • Créez un parcours d’obstacles qu’ils peuvent parcourir.
  • Vous pouvez jouer au frisbee avec eux dans la cour ou au parc.
  • Emmenez votre chien en promenade le long d’un sentier adapté aux chiens dans votre quartier.

. Se Brosser Les Dents Tous Les Jours

La maladie parodontale peut être prévenue par un brossage régulier des dents de votre berger allemand. Cela prolongera l’espérance de vie de votre berger allemand de 3 à 5 ans. Plus de 90 % des chiens atteints de maladie parodontale ont plus de trois ans. C’est la maladie infectieuse la plus fréquente chez les chiens adultes. Il s’agit d’une affection inflammatoire qui endommage les tissus de soutien autour des dents des chiens à cause des germes dans leur bouche. Il peut également s’agir d’une maladie dégénérative qui s’aggrave avec le temps.

La maladie parodontale chez les chiens, si elle n’est pas traitée, peut entraîner la perte de dents et éventuellement pénétrer dans la circulation de vos bergers allemands. Cela peut endommager votre cœur, vos reins et vos poumons. Cette condition peut s’avérer mortelle si elle n’est pas traitée. Votre chien s’ennuiera moins si vous lui donnez plus d’exercice. Vous verrez un chien plus heureux et un esprit plus vif.

. Prenez Soin De La Santé De Votre Chien

Pour apprendre à connaître les caractéristiques et les bosses uniques de votre GSD, brossez-le et toilettez-le lentement et méthodiquement. Vous devez faire attention aux bosses, bosses, puces et tiques ainsi qu’à toute anomalie.

Un vétérinaire doit examiner toute anomalie découverte tôt et en déterminer la cause.

Bien toiletter votre chien gardera sa peau et son pelage en bonne santé. Il vous aidera également à identifier les anomalies cutanées et corporelles et à repérer les puces.

. Gardez Leur Esprit Actif

Les bergers allemands peuvent être très intelligents et s’ennuyer facilement. Un comportement indésirable chez un berger allemand peut entraîner le relogement du chien.

Voici quelques idées pour garder l’esprit de votre berger allemand actif :

  • Flyball, agilité, freestyle et autres sports canins
  • Apprendre de nouvelles compétences, des compétitions d’obéissance et des jouets qui stimulent leur réflexion.

. Sécurisez Votre Maison

Les bergers sont des chiens intelligents qui peuvent facilement s’ennuyer s’ils ne sont pas enseignés et exercés.

Vous devez vous assurer que votre chien est à l’abri de tout danger potentiel dans votre maison.

Cela implique d’enlever tous les biens meubles, tels que les tapis et les draps. Attachez les rideaux pour qu’ils ne touchent pas le sol.

  • Enroulez les cordes du store pour éviter que votre GSD ne s’étouffe.
  • Gardez les lignes électriques à l’écart des canines acérées, car elles peuvent provoquer des chocs.
  • Si vous ne parvenez pas à ranger des objets de valeur ou dangereux, fermez la porte.

. Assurez-vous Qu’ils Disposent D’espaces Propres Pour Manger Et Dormir.

Les bactéries peuvent se reproduire dans les plats de nourriture et d’eau sales, rendant votre animal malade. De l’eau tiède savonneuse suffit pour nettoyer quotidiennement vos bols d’eau et vos aliments. Tous les bols en céramique qui ont des fissures peuvent retenir les bactéries, vous devez donc les remplacer par des plats en acier inoxydable. Vous ne pourrez peut-être pas voir de nombreuses fissures dans les plats en céramique car elles sont trop petites pour être détectées par l’œil humain. Pour éliminer les squames, la poussière et les parasites, leur literie doit être lavée fréquemment avec un détergent sans parfum. Vous pouvez également vous assurer qu’ils ne se trouvent pas dans des zones à fort trafic. Cela leur permettra de se reposer et de se ressourcer dans un environnement paisible.

. Apprenez à Votre Chien Les Bases

Pour enseigner les commandes de base, il faut plus qu’un chien attentif. Cette stratégie garantira la survie de votre berger !

Les chiens qui trouvent un objet inconnu sur le sol pour manger doivent apprendre à le lâcher. Cela garantira qu’ils n’ingèrent rien de toxique.

La vie de votre chien pourrait être sauvée s’il court vers la circulation.

Il est important d’avoir un éducateur canin fiable et cohérent dès que possible.

. Il Est Important De Maintenir Vos Vaccins à Jour.

Pour éviter toute maladie ou maladies chez votre berger allemand, assurez-vous d’avoir un bon calendrier de vaccination. Assurez-vous de savoir de quel type de vaccins votre berger allemand a besoin avant de vous inscrire à un programme de dressage de chiens. Veuillez vous assurer qu’ils vérifient les dossiers de tous les autres chiens.

Les chiens qui vivent à proximité sont plus susceptibles de tomber malades. Les chiens peuvent contracter des maladies même s’ils ne vivent pas dans un chenil. Les chiens peuvent contracter des maladies d’autres chiens, par exemple lorsqu’ils visitent des parcs à chiens et se promènent.

La durée de vie de votre GSD sera réduite si vous souffrez d’une maladie ou d’une maladie contagieuse.

. À L’âge Approprié, Castrer Ou Stériliser

Assurez-vous que votre berger allemand est stérilisé ou stérilisé au bon stade de développement. Il est possible de causer des problèmes en stérilisant ou en stérilisant votre chien tôt.

Il y a moins de risques pour la santé associés à la stérilisation ou à la stérilisation :

  • Certains types de tumeurs malignes du système reproducteur sont plus susceptibles d’être contractées à un taux inférieur.
  • Il est maintenant impossible d’avoir un cancer des testicules.
  • Des taux inférieurs de cancer de la prostate sont possibles.

Les chiens domestiques mâles de berger allemand doivent être castrés une fois qu’ils sont complètement développés, ce qui prend généralement entre 12 et 15 mois. Leur développement squelettique peut être affecté s’ils ne sont pas castrés avant cette période. Avant d’atteindre l’âge de cinq mois, les femelles bergers allemands doivent être stérilisées.

HumaneSociety.org dit que la stérilisation augmentera considérablement l’espérance de vie du berger allemand. L’Université de Géorgie a également mené 70 000 recherches sur des animaux qui ont donné des résultats intéressants.

L’espérance de vie des chiens mâles castrés était de 13,8% supérieure à celle des chiennes, qui était de 26,3%.

Pour diverses raisons, les chiens non modifiés vivent une durée de vie plus courte. L’une des raisons est leur tendance à trouver d’autres partenaires. Cela conduit à plus de combats avec d’autres chiens et peut entraîner des blessures ou des maladies. Ils sont également plus susceptibles d’être heurtés par une voiture.

Y A-t-il Un âge Maximum Auquel Un Berger Allemand Peut Vivre ?

Les chiens plus grands que la moyenne ont naturellement plus de pression sur leur corps. Ils sont moins susceptibles de vivre au-delà de 13 ans, peu importe à quel point on s’occupe d’eux. Il y a eu des chiens de berger allemand qui ont vécu au-delà de 13 ans.

Durée De Vie Des Bergers Allemands

Les facteurs les plus importants qui affectent la longévité du berger allemand sont les problèmes de mobilité tels que l’arthrite, la dysplasie de la hanche et les problèmes de dos. Bien que les troubles de la mobilité ne tuent pas un chien mais peuvent entraîner une perte de qualité de vie, les propriétaires peuvent devoir euthanasier leurs chiens lorsqu’ils souffrent.

Voici quelques autres facteurs qui pourraient avoir un impact sur la vie du berger allemand :

  • Ballonnement : Une condition où l’estomac est rempli d’air et se tord autour de son axe, coupant l’apport sanguin aux intestins. C’est presque toujours mortel.
  • Myélopathie dégénérative : est une maladie dégénérative de la moelle épinière qui provoque une paralysie et n’a pas de traitement. Les bergers allemands sont plus communs que les autres races.
  • Dysplasie de la hanche : est une affection douloureuse dans laquelle la cavité de la hanche n’est pas correctement positionnée. Les effets secondaires comprennent l’arthrite et les problèmes de mobilité.
  • L’ hémangiosarcome est une tumeur maligne qui attaque les vaisseaux sanguins et peut être très agressive. Ceci est courant chez les bergers allemands.
  • Crises d’ épilepsie : sont traitées jusqu’à un certain point, mais elles peuvent être mortelles à long terme.

Ce sont des problèmes de santé qui peuvent ou non avoir un impact sur la vie d’un berger allemand, mais qui pourraient avoir un effet sur sa qualité de vie.

  • Allergies
  • Insuffisance pancréatique exocrine
  • Problèmes de vue

Bergers Allemands Avec Hanche, Dos Et Autres Problèmes Articulaires

Les problèmes de hanche et d’articulation sont courants chez toutes les grandes races de chiens, mais le dos et les hanches inclinés du berger allemand, ainsi que d’autres troubles articulaires, sont plus répandus que de nombreuses autres races. Il n’y a aucun moyen d’éviter ces problèmes, mais il y a certaines choses que vous pouvez faire pour améliorer la qualité de vie de votre berger allemand.

Quelle Est La Meilleure Nourriture Pour Chien De Berger Allemand ?

Les bergers allemands ont besoin d’au moins 22 % de protéines dans leurs phases de croissance et jusqu’à 18 % pour leurs chiens adultes. Les adultes ont besoin de 5 % de matières grasses et les chiots de 8 %. Les bergers allemands ont besoin d’un régime pauvre en protéines qui contient 18 % de protéines et une gamme de 1 740 à 2 100 calories par jour. Des aliments pour chiens de haute qualité peuvent aider à réduire les besoins en vitamines et en minéraux. Discutez avec votre vétérinaire de la meilleure nourriture pour votre chien.

Les protéines sont le principal besoin alimentaire des chiens. Les protéines remplissent de nombreuses fonctions. Il fournit de l’énergie, construit et répare les muscles, forme de nouvelles cellules cutanées et ciliées et maintient le système immunitaire et les systèmes musculo-squelettiques forts. Il existe deux types de besoins en protéines : les bergers allemands adultes et les chiots.

Problèmes D’élevage De Berger Allemand

Les éleveurs de bergers allemands doivent être conscients de la prédominance d’un dos en pente et de son attrait perçu.

Ce défaut est en train d’être corrigé car il peut provoquer des anomalies des articulations, des hanches et des jambes qui peuvent empêcher les chiens de marcher.

Le Sheprador est là ! Découvrez ce qui se passe lorsque deux des races les plus appréciées se rencontrent.

Certains éleveurs étaient encore critiqués pour avoir créé des lignes de dessus avec trop de pente (dos). Assurez-vous de faire vos recherches sur les éleveurs potentiels.

Les troubles squelettiques ne réduisent pas directement l’espérance de vie des bergers allemands. Ils peuvent tout de même provoquer une gêne et une perte de qualité de vie qu’il convient d’éliminer.

Quels Sont Les Signes à Surveiller Pour Savoir Si Votre Berger Allemand Est En Surpoids ?

. Ils Ne Ressentent Aucun Sentiment Dans Leurs Côtes

Lorsque vous placez vos mains sur les côtes du berger allemand, vos doigts doivent les sentir. Cela dépendra de la longueur du pelage de votre berger allemand, mais vous devriez sentir ses côtes si vous poussez doucement à travers son pelage.

. Aucune Définition

Votre berger allemand devrait être en mesure de dire si vous regardez de côté ou d’en haut en vous tenant debout, il se replie à sa taille. Si votre berger allemand ressemble à une saucisse, il est temps de commencer un régime.

. Halètement Excessif

Les bergers allemands peuvent haleter lorsqu’ils ont trop chaud pour rester au frais. Ils peuvent toujours haleter s’ils se sentent mal à l’aise ou en surpoids.

Conclusion

Vous pouvez aider votre berger allemand à vivre plus longtemps et à avoir une meilleure qualité de vie.

Les bergers allemands vivent entre 10 et 13 ans. Les bergers allemands peuvent vivre jusqu’à 13 ans s’ils sont en bonne santé et bien élevés. Cependant, ils sont moins susceptibles de survivre au-delà de l’adolescence ou du début de la vingtaine.

Bien qu’ils ne vivront pas éternellement, avec un peu de chance, vous pourrez passer au moins 12 années heureuses avec eux. Le Berger Allemand ne fait pas partie des races qui vivent le plus longtemps, comme le Dogue Allemand ou le Dogue de Bordeaux. Le berger allemand est une race forte avec quelques inconvénients.

Bien que nous ne soyons pas en mesure de leur offrir la même espérance de vie que nous, nous pouvons tout faire pour qu’ils vivent aussi longtemps et en bonne santé que nous.