Découpeur Laser Dremel Nouveau

DigiLab est un nouveau découpeur laser de Dremel.

La société lance également un appareil d’impression 3D de 3e génération qui comprend une base chauffante, un élément chauffant et un élément chauffant pour fonctionner avec des filaments ABS et d’autres filaments.

Ce nouveau découpeur laser fonctionne avec tous les outils rotatifs filaires Dremel, sans fil et avec fil. Je rigole. Cette machine représente un investissement de plusieurs millions de dollars qui nécessite une alimentation secteur, de l’espace sur une étagère ou sur un bureau, ainsi qu’un extracteur ou un évent vers l’extérieur.

Quelques choses que j’ai apprises lors de la récente Maker Faire sur le nouveau découpeur laser de Dremel. Il coûtera plusieurs milliers de dollars et sera disponible à l’été 2022.

Cela coûtera un peu cher, mais on s’attend à ce qu’il soit nettement moins cher que l’Epilogs Zing 16, le plus petit découpeur laser. La dernière fois que j’ai vérifié, le Zing 16 était répertorié chez K. Bien que les ingénieurs et les chefs de produit de Dremel aient des opinions différentes sur le prix, je pense qu’ils visent une gamme de prix K-6K.

Un associé de Dremel avec qui j’ai parlé m’a dit que l’Epilog Zing était le découpeur laser le plus cher disponible. Cependant, il existe de nombreuses marques et machines plus récentes dont le prix se situe dans la gamme à 4 chiffres. Laguna, une entreprise de menuiserie, possède également une découpeuse laser. J’ai fait quelques recherches pour ce post.

Dremel DigiLab est capable de découper l’acrylique, le bois et d’autres feuilles pouvant être découpées au laser. Il peut également graver de nombreux matériaux. Il peut graver l’aluminium mais pas l’aluminium. Cependant, il peut enlever la couche d’oxyde qui lui donne une marque plus subtile mais toujours clairement définie. Peut-être qu’ils voulaient dire qu’il ne pouvait pas graver l’aluminium ?

Le découpeur laser Dremel DigiLab a été co-développé par un partenaire pour garantir une fiabilité et une expérience utilisateur maximales.

(Il me semble que Dremel DigiLab a été adapté de Full Spectrum Laser (FSL), Muse.

Les associés de Dremel ont passé beaucoup de temps à discuter de la manière dont le découpeur laser serait homologué UL. Ils ont également partagé qu’ils travaillaient avec UL sur une norme de sécurité pour protéger les découpeurs laser.

C’était beaucoup de travail, j’ai eu l’impression.

Le découpeur laser de Dremel peut être connecté à un ordinateur via des connexions réseau WiFi ou LAN. Le logiciel et les contrôles s’exécutent localement, il n’est donc pas dépendant du Cloud.

Dremel s’est également associé à Bofa pour fournir un produit de filtre d’échappement adapté aux clients qui achètent le découpeur laser DigiLab.

Premières Pensées

Il existe de nombreuses marques de découpe laser qui ont gagné en popularité et en ventes dans la gamme de prix. Dremel est-elle la bonne marque pour les découpeuses laser ?

Ils ne sont pas nouveaux dans la fabrication numérique, avec leur troisième imprimante 3D en préparation.

On ne sait pas à quel point Dremel est impliqué dans ces produits. Le laser passe-temps de 6e génération de FSL est le FSL Muse. Je crois que c’est la base de Dremel DigiLab. C’est une bonne nouvelle, car la découpeuse laser Dremel s’appuie sur de nombreuses générations d’expérience en matière de conception de découpeuse laser et d’expertise en ingénierie.

Même s’il faut s’attendre à ce que le découpeur laser Dremel coûte plusieurs milliers de dollars, il reste décevant. Je n’ai pas de Makerspace, Hackerspace ou tout autre espace de travail partagé. Même s’il y en avait, je n’ai ni le temps ni l’énergie de voyager ailleurs.

Alors que les imprimantes 3D deviennent plus chères, les marques se rendent compte que tout le monde ne peut pas se permettre de passer du temps à travailler dessus.

Bien que je sois heureux que Dremel pénètre un nouveau territoire dans la fab numérique, je préférerais voir la technologie réduite à un coût que je peux me permettre ou du moins justifier. J’aimerais voir ces machines amenées dans les bibliothèques et les entreprises près de chez moi par de grandes marques, mais ce n’est pas possible.

L’accès local serait la meilleure option si je n’ai pas les moyens d’acheter un découpeur laser, ou même si c’était possible. Cela dépend de Dremel, d’autres marques de machines, ainsi que d’entreprises comme FedEx et The UPS Store.

Dremel va-t-il enfin sortir un routeur ou une fraiseuse CNC ? *clin d’œil*