Comment Les Cochons D'Inde Respirent-ils Le Matin ? Respiration Normale Et Quand S'inquiéter

Votre cobaye peut respirer rapidement, trop rapidement ou avec un effort accru. Vous pouvez comprendre comment les cobayes respirent normalement pour déterminer s’ils sont en bonne santé.

Les cochons d’Inde ne peuvent respirer que par le nez, et non par la bouche, car ce sont des respirateurs nasaux. Les cochons d’Inde peuvent respirer par le nez en mangeant.

Les cochons d’Inde sont capables de respirer plus vite que les humains. Les cobayes adultes ont une fréquence respiratoire de 42 à 105 respirations par minute.

Vos cobayes peuvent également respirer rapidement lorsqu’ils se sentent stressés ou surchauffés.

Le Processus De Respiration Pour Les Cobayes

La cavité nasale du cochon d’Inde est située dorsalement vers sa bouche. Entre la cavité nasale et la bouche, se trouvent le palais mou et dur. Le toit de la bouche est également connu sous le nom de palais. Le palais dur est situé à l’avant du toit, tandis que le palais mou se trouve à l’arrière.

La cavité nasale peut être divisée en deux parties, la droite et la gauche. Une barrière cartilagineuse est située au milieu. La partie interne du nez est recouverte de poils fins qui aident à purifier l’air.

Les coussinets sensoriels dans les narines des cochons d’Inde rendent le nez sensible au toucher. Une fois que les narines sont complètement détendues, elles deviennent immobiles. Les narines des cochons d’Inde peuvent se contracter plusieurs fois par minute.

Les cochons d’Inde sont capables de sentir l’odeur et de se contracter le nez afin que plus d’air puisse être exposé. Cela permet aux organes de détection des odeurs dans leurs narines de fonctionner. Cela leur permet également de capturer la plus petite quantité d’odeur dans l’air.

Les cochons d’Inde respirent par le nez. L’air passe dans la cavité nasale, la trachée et enfin dans les poumons.

Le larynx est la boîte vocale du cochon d’Inde. La trachée, un long tube qui fait partie du système respiratoire du cobaye, est entourée d’anneaux cartilagineux. Ces anneaux empêchent le tube de s’effondrer lorsque l’air entre et sort.

La trachée se divise en deux voies respiratoires. Ce sont les bronches gauche et droite.

Les lingues sont ensuite réunies au niveau du hile par ces deux bronches. Les bronches deviennent plus petites et plus distinctes, devenant finalement des bronchioles. Ces branches se ramifient dans les voies respiratoires, les bronchioles et enfin les conduits alvéolaires.

Les cochons d’Inde possèdent également une structure musculaire appelée diaphragme, située sous les poumons. Sa fonction est de permettre la respiration en se contractant et en se relaxant.

Pourquoi Les Cobayes Inhalent-ils Par Le Nez ?

La respiration du cochon d’Inde et ce qu’elle vous dit

Les cochons d’Inde ne peuvent respirer que par le nez car ce sont des animaux à respiration nasale. L’épiglotte des cobayes est située dans la partie la plus en arrière de leur palais mou. Cela leur permet de respirer par le nez. Le palais mou est situé à l’arrière du toit de votre bouche.

L’épiglotte empêche les aliments de pénétrer dans les voies respiratoires. La séparation entre le palais dur et le palais mou permet aux cochons d’Inde de respirer pendant qu’ils mangent.

La bouche du cobaye est recouverte d’une couche de tissu. Ce tissu repose sur la glotte.

La fonction des tissus est d’empêcher l’air de pénétrer dans la trachée et de sortir de la bouche.

Les cochons d’Inde n’inhalent pas l’air de leur bouche.

Les Cobayes Peuvent-ils être Obligés De Respirer Par Le Nez ?

Des exemples de respirateurs nasaux obligatoires comprennent les rongeurs, les lapins, les rongeurs et les nourrissons. Les respirateurs nasaux obligatoires sont ceux qui ont un besoin physique d’inhaler par le nez et non par la bouche.

Cela peut prêter à confusion car cela implique qu’un respirateur nasal obligatoire ne peut inhaler que par le nez. Cependant, c’est faux.

Un respirateur nasal obligatoire peut toujours respirer par la bouche mais préfère utiliser son nez. La respiration par la bouche est moins efficace que la respiration par le nez chez des animaux comme les cobayes.

La respiration nasale obligatoire est la capacité de manger par le nez.

Une adaptation est une proie comme les cobayes qui a une respiration nasale obligatoire. Il permet aux cobayes de manger et de détecter rapidement les odeurs de prédateurs.

Quel Est Le Rythme Respiratoire Normal D’un Cochon D’Inde ?

La vitesse à laquelle une personne aspire de l’air par minute s’appelle la fréquence respiratoire. La fréquence respiratoire moyenne des cobayes est comprise entre 42 et 105 respirations par minute.

En comptant le nombre et la durée des respirations du cobaye en 15 secondes, vous pouvez déterminer si votre fréquence respiratoire est élevée.

Ce nombre peut alors être multiplié par quatre. L’élévation de la poitrine des cobayes peut être utilisée pour évaluer leur respiration.

Vous pouvez également compter chaque fois qu’il expire en plaçant votre main sur son nez.

Il peut s’agir de stress ou de surchauffe si votre cochon d’Inde respire rapidement.

Est-il Normal Que Les Cobayes Respirent Vite ?

Il n’y a aucune raison de s’inquiéter si vos cobayes respirent plus vite que la normale, mais ils agissent, mangent, boivent et font leurs besoins régulièrement.

Nous vous recommandons de déplacer vos cochons d’Inde dans un endroit plus calme et frais, avec beaucoup d’eau.

Ce tableau vous indiquera si vos cobayes sont en bonne santé ou ont besoin d’être traités pour une respiration rapide.

Une respiration rapide peut entraîner un coup de chaleur. Des études montrent que le coup de chaleur peut être causé par une respiration rapide chez les cobayes. Cela se produit lorsque la température est trop élevée et que le flux sanguin vers le cerveau est réduit.

Vous remarquerez peut-être que vos cobayes respirent rapidement et se contractent le nez.

  • Léthargie
  • Tourner la tête
  • Réchauffez vos oreilles et vos pieds
  • Respirer la bouche ouverte
  • Agitation
  • Appétit insatiable

Il est possible qu’ils souffrent d’hyperthermie, ce qui nécessite des soins médicaux immédiats.

Ces problèmes ne doivent pas être ignorés car ils pourraient entraîner de graves problèmes de santé pour vos cobayes.

Les Cobayes Peuvent-ils Inhaler Par La Bouche ?

Des études ont montré que la respiration buccale peut indiquer une obstruction dans les poumons supérieurs. Cela peut entraîner une dyspnée sévère (essoufflement) qui peut se manifester par une respiration sifflante et un effort respiratoire accru.

La respiration bouche ouverte dans la Guinée peut indiquer une maladie dentaire, telle qu’un abcès odontogène ou bactérien. Cela pourrait entraîner une maladie des voies respiratoires supérieures et une rhinite.

Dans les cas où il est impossible de respirer par le nez, comme une ITR supérieure (infection des voies respiratoires), les humains peuvent continuer à respirer en utilisant leur bouche.

Cependant, les cobayes sont différents en ce sens qu’ils doivent physiquement respirer par le nez.

Vos cobayes peuvent avoir besoin de soins médicaux immédiats s’ils ont du mal à respirer ou s’ils émettent des sons inhabituels.

Conclusion

Les cochons d’Inde ne peuvent respirer que par le nez. Ils ne peuvent inhaler que par le nez. Le rythme respiratoire moyen des cobayes se situe entre 42 et 105 respirations par minute.

Vous devez immédiatement consulter un médecin si vos cobayes respirent rapidement et ont des contractions nasales. Les cochons d’Inde peuvent avoir un coup de chaleur à cause d’une respiration rapide.

Nous vous recommandons de bien prendre soin de votre cochon et de lui donner tout votre amour. Vous devez également prendre bien soin de vos cochons car ce sont des proies et ils essaieront de cacher leurs problèmes.